Trouvez le meilleur style de barbe pour un look réussi

Quel style de barbe

De nombreux hommes choisissent de porter la barbe. Toutefois, il existe différents styles de barbe et il peut être difficile de trouver le sien. Si c’est votre cas, nous vous proposons une sélection des styles de barbe les plus tendances pour vous aider à choisir le vôtre.

La barbe de dix jours

La breb de 10 jours

La barbe de dix jours est un style très répandu qu’on retrouve dans toutes les catégories d’âge. Comme son nom l’indique, c’est une barbe qui correspond à dix jours sans se raser. C’est donc une barbe qui doit totalement cacher la peau et qui nécessite un entretien régulier. Pour la faire, vous devez avant tout laisser pousser votre barbe pendant une vingtaine de jours avant de la tailler à la longueur adéquate en utilisant une tondeuse à barbe. Vous devez ensuite tailler votre barbe tous les deux ou trois jours en la gardant à cette même longueur. Vous devez également régulièrement la nettoyer avec du shampoing à barbe et l’hydrater avec du baume à barbe, qui pénètrera mieux dans vos poils que l’huile à barbe. Cet entretien vous permettra d’éviter qu’elle ne vous donne un look trop négligé. Enfin, vous devez vous assurer de bien délimiter votre barbe des parties rasées de près. Cela vous permettra d’avoir une barbe de dix jours très soignée, mais aussi de mieux la faire ressortir.

La barbe courte

La barbe courte

Un peu plus longue que la barbe de trois jours, la barbe courte est également très populaire. Toutefois, c’est un type de barbe qui peut rapidement devenir négligée si elle n’est pas réalisée correctement. Avant toute chose, vous devez choisir le type de barbe courte que vous désirez. Si vous voulez qu’elle soit particulièrement fine, vous devriez la tailler avec une tondeuse à barbe, alors que si vous préférez qu’elle soit dense, vous devrez alors utiliser des ciseaux à barbe. Une fois que vous avez taillé votre barbe à la longueur que vous désirez, généralement entre 0,5 et 5 millimètres, vous devez vous attarder sur ses contours. Pour un look élégant, vous devez vous assurer que ces contours soient parfaitement dessinés. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un gel de rasage transparent, qui vous permettra de profiter d’une meilleure visibilité, mais aussi d’utiliser un rasoir de sureté ou un coupe-chou, qui vous offrira une plus grande précision. Bien évidemment, votre barbe doit ensuite être régulièrement tondue, nettoyée et hydratée.

La barbe longue

Barbe Longue

Alors qu’elle était auparavant réservée aux personnes d’un certain âge, la barbe longue est maintenant populaire dans toutes les couches de la population. C’est notamment grâce à la mode hipster, qui implique, entre autres, de se tourner vers des styles assez vintages. Également souvent symbole de virilité, elle doit tout de même être bien entretenue, sous peine de donner une apparence négligée. Il est par exemple important de définir clairement ses contours, mais aussi de la tailler régulièrement. Cela permet de lui donner une forme homogène et de s’assurer qu’elle vous donne un look très soigné. En outre, une barbe longue peut provoquer de nombreux désagréments, notamment une barbe qui a tendance à se salir, mais aussi un asséchement prononcé de la peau qui se trouve dessous. Vous devez donc régulièrement la laver en utilisant un shampoing pour la barbe biologique et l’hydrater en utilisant un baume à barbe. Ce dernier sera en effet bien plus efficace que de l’huile à barbe sur une barbe longue.

La barbe sculptée

barbe sculptée

La barbe sculptée est un style de barbe très populaire des jeunes. Toutefois, elle demande une préparation et un entretien assez lourds. Elle implique une barbe dont les contours sont réalisés avec une très grande précision. L’idéal est alors de choisir la longueur de votre barbe et de laisser pousser votre barbe à une longueur un peu supérieure avant de les tondre à la longueur que vous souhaitez. Cela vous permettra d’obtenir un ensemble homogène. Ensuite, vous devez sculpter votre barbe et vous assurer de réaliser ses contours en faisant preuve d’une grande précision. Pour cela, vous devriez utiliser un gel de rasage transparent et un rasoir de sureté ou un coupe-chou. Cela vous permettra de pouvoir dessiner les contours avec une grande précision. Enfin, ce type de barbe doit être entretenue régulièrement, notamment en la nettoyant et en l’hydratant, en utilisant respectivement du shampoing et de l’huile ou du baume à barbe.

Le bouc

Le bouc

Le bouc est un style barbe très populaire et qui convient particulièrement bien à ceux qui ont le visage rond. Il se présente sous la forme d’un visage rasé de près à l’exception des zones de la moustache, du menton et autour des lèvres. C’est donc une barbe qui entourera la bouche et qui donnera un air sérieux et sobre. C’est un autre type de barbe qui demande pas mal d’entretien, notamment parce que pour faire ressortir votre bouc, le reste de votre visage doit être rasé de près. En outre, votre bouc doit toujours être bien taillé, ce que vous pouvez faire avec une tondeuse à barbe. Ainsi, votre bouc poussera de manière homogène et aucun poil ne dépassera. Vous devez également vous assurez que les poils de votre bouc soient parfaitement propres, en le nettoyant deux à trois par semaine avec du shampoing pour la barbe, mais aussi en l’hydratant régulièrement avec de l’huile et du baume à barbe.

La barbiche

La barbiche

La barbiche est un type de barbe assez fréquent et qui peut se présenter sous plusieurs formes. Elle implique la présence de poils au niveau du menton et peut être courte ou longue. En outre, elle peut également être associée avec une moustache, par exemple dans le cas d’une Van Dyke. Toutefois, contrairement à un bouc, la longueur des poils de la barbiche et de la moustache ne sont pas nécessairement les mêmes. Le plus simple pour le réaliser est de laisser pousser votre barbe avant de la tailler de manière uniforme. Il ne vous reste plus qu’à raser les zones que vous voulez sans poil. Vous devez ensuite entretenir régulièrement votre barbe en la taillant, mais aussi en la nettoyant, avec du shampoing dédié à la barbe, et en l’hydratant avec un baume ou une huile à barbe.


Ces styles pourraient vous intéresser :

 

Last Updated on juin 27, 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *