Comment faire pour vous tailler une barbe de spartiate ?

Vous avez sans doute vu le film « 300 », ou du moins des images de ce dernier. Si vous voulez réaliser la même barbe, surnommée spartiate, que celle du personnage interprété par Gerard Butler, le héros du film, ce n’est pas très difficile. Voici donc comment vous devez procéder.

Faire pousser votre barbe pendant 6 à 8 semaines

Comme toutes les barbes assez imposantes, vous devez avant tout vous assurer qu’elle offre assez de matière. Vous devez donc la laisser pousser entre 6 à 8 semaines, en fonction de la vitesse à laquelle vos poils de barbe poussent. Durant cette période, vous ne devez pas y toucher, c’est-à-dire ne pas la tailler et ne pas vous raser. Toutefois, vous devez tout de même l’entretenir, notamment en la nettoyant et en l’hydratant en utilisant les produits adéquats.

Tailler votre barbe

Une fois ce délai de 6 à 8 semaines passé, vous avez des poils suffisamment longs pour constituer une belle barbe spartiate. Il est donc maintenant temps de la tailler. Pour le faire, vous devez prendre votre tondeuse et délimiter les contours de votre barbe. Vous devez alors raser de près toute la partie qui est en dehors de cette zone. C’est notamment le cas de la partie supérieure des joues. Vous devez ensuite tailler la partie de la barbe que vous souhaitez conserver. Cela vous permettra de disposer d’une barbe uniforme et d’éviter les poils rebelles. Pour le faire, vous devez utiliser des ciseaux à barbe avec un peigne pour couper les poils qui dépassent de votre barbe. Une fois que vous avez terminé de tailler votre barbe et que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à prendre soin de cette dernière. Vous devez alors y appliquer de l’huile à barbe. Pour un tel style, vous pouvez opter pour des huiles de ricin ou de moutarde, pour favoriser la pousse de votre barbe, d’amande douce ou d’avocat, pour assurer son hydratation ou d’argan si votre peau est particulièrement abimée. Veuillez noter que vous pouvez trouver des produits qui associent plusieurs de ces huiles.

Le pochoir à barbe : un accessoire très pratique

En plus de la tondeuse à barbe, qui s’avère très pratique, le pochoir à barbe est un autre outil qui vous aidera à former une magnifique barbe spartiate. En effet, l’une des principales difficultés de sa taille est de lui donner la forme que vous désirez. En utilisant un pochoir à barbe, vous pouvez le faire très facilement. Pour cela, il vous suffit de le poser sur votre visage de manière adéquate et de raser tous les poils qui dépassent. Il ne vous restera ensuit plus qu’à tailler votre barbe pour qu’elle soit propre et régulière. Veuillez noter que c’est une opération que vous devez réaliser régulièrement pour que votre barbe spartiate reste aussi propre et régulière que possible.

Réaliser une barbe spartiate n’est pas très difficile, même si cela peut prendre un peu de temps. Vous devez en effet laisser pousser votre barbe pendant 6 à 8 semaines avant de la tailler. Si la taille n’est pas très difficile, elle peut encore être facilitée en utilisant un pochoir à barbe, qui permettra de définir les contours avec précision. Il ne vous restera alors plus qu’à tailler votre barbe pour qu’elle soit parfaitement uniforme et propre.

Avatar for David Martin
Votre guide : David Martin , de l'équipe Barbe De Darwin

David Martin est un ancien barbier qui partage son expérience et ses conseils avec vous. Pendant 7 ans, il a pris soin de la barbe de ses clients. Il connait donc parfaitement tous les types de poils et sera capable de vous recommander le bon soin, de vous indiquer comment tailler votre barbe ou même de vous conseiller pour votre routine quotidienne.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire