Barbe de 3 jours : comment l’entretenir ?

tailler une barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est aujourd’hui très tendance chez l’homme. Elle donne un aspect viril et masculin si elle est parfaitement taillée ! Mais comment faire pousser et entretenir une barbe courte pour paraître plus attirant et attractif ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez dans ce guide complet tous nos conseils et astuces pour avoir une barbe de 3 jours parfaite !

Comment faire pousser une barbe de 3 jours ?

Quelle longueur pour une barbe courte ?

On entend souvent parler d’une barbe de 3 jours, mais également d’une barbe de 10 jours, mais on ne sait jamais exactement le nombre de millimètres exacts. Tout simplement parce que cela dépend de la physionomie de votre visage ! Généralement, une barbe de 3 jours fera entre 3 et 7 mm environ, et une barbe de 10 jours entre 8 et 15 mm. À vous ensuite de tester plusieurs longueurs pour savoir laquelle vous va le mieux !

Comment boucher les trous dans la barbe ?

Si votre barbe n’est pas complète et que vous avez des trous, il est possible de les boucher ! Munissez-vous tout d’abord d’un dermaroller pour barbe. Ce rouleau composé de dizaines de micro-aiguilles permettra d’augmenter la circulation sanguine au niveau des zones clairsemées de votre barbe et d’activer la régénération des follicules pileux. Vos poils seront plus denses, plus épais et pousseront plus vite !

Appliquez ensuite de l’huile de ricin, un sérum ou une huile pour faire pousser la barbe pour multiplier la croissance de vos poils. Vous trouverez également sur le marché des kits complets accélérateur de barbe. Vous trouverez notamment tout ce qu’il vous faut pour faire pousser une belle barbe de 3 jours sur la boutique en ligne Eternel Paris.

Comment tailler sa barbe de quelques jours ?

Tailler sa barbe

Utilisez une tondeuse à barbe avec des sabots que vous pouvez régler entre 3 et 15mm. Commencez par la longueur de coupe la plus haute puis réduisez petit à petit jusqu’à trouver la taille de coupe idéale pour votre visage. Vous pouvez également couper un millimètre plus court au niveau des joues et sous le cou pour donner un aspect plus carré à votre mâchoire !

Tracer les contours

Pour tracer les contours de votre barbe, munissez vous d’une tondeuse de précision pour raser au plus près de la peau vos poils de barbe. Tracez une ligne entre le haut de l’oreille et la commissure des lèvres puis taillez tout ce qui se trouve au-dessus. Pour cela, vous pouvez tout simplement vous aider d’un peigne droit ou d’une règle. Il existe également sur le marché des pochoirs traceur de barbe pour vous aider. Vous en trouverez également sur le site Eternel Paris.

Passez ensuite à la ligne de votre cou. Cette zone est plus difficile et plus sensible mais reste extrêmement importante pour avoir un aspect soigné. La ligne se trouve exactement au niveau de la jointure entre votre cou et votre mâchoire. Un pochoir à barbe sera vraiment utile pour le cou pour avoir une ligne courbe parfaite. Terminez ensuite par un cou de rasoir pour raser à blanc les contours. Nous vous recommandons d’utiliser un rasoir de sûreté ou une shavette pour éviter les irritations et augmenter en précision.

Hydratez vous pour éviter les irritations et rougeurs

Pour finir, n’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau pour éviter les irritations, rougeurs, boutons et feu du rasoir, surtout au niveau du cou qui est une zone sensible ! C’est la clé pour avoir une barbe parfaitement propre et soignée.

À vous de jouer !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire pousser, tailler et entretenir une barbe de 3 jours parfaite ! Si vous avez des questions ou des astuces à partager, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Last Updated on novembre 19, 2020

Give a Comment