Nos conseils pour faire pousser une barbe de 10 jours

Foo Bar

Comme le font de nombreux hommes, vous voulez vous faire pousser une barbe de 10 jours. Toutefois, vous ne savez pas comment faire pour qu’elle soit parfaitement réussie. Pour vous aider à le faire, nous avons donc décidé de vous présenter les caractéristiques de ce type de barbe et de vous indiquer comment la réaliser étape par étape.

Une barbe de 10 jours est le parfait intermédiaire entre la barbe de trois jours et la barbe longue. Plus longue que la barbe de trois jours, elle est tout de même plus facile à faire pousser qu’une barbe longue. Pour qu’elle soit bien réalisée, elle doit permettre à votre barbe de totalement dissimuler votre peau. La longueur d’une barbe de 10 jours est généralement comprise entre 5 et 10 centimètres.

Comment réaliser une barbe de 10 jours ?

Maintenant que vous savez exactement ce qu’est une barbe de 10 jours, nous vous indiquons donc comment la réaliser étape par étape.

Laisser pousser la barbe

Contrairement à ce que son nom laisse entendre, il faudra compter plus de 10 jours pour obtenir ce type de barbe. En effet, avant toute chose, vous devez laisser pousser votre barbe pendant deux ou trois semaines. Cela vous permettra d’avoir un ensemble homogène et une barbe de 10 jours particulièrement dense. Bien évidemment, pendant cette période, vous devez prendre soin de vos poils, notamment en les nettoyant et en les hydratant régulièrement.

Définir les contours de votre barbe

C’est une étape très importante. C’est en effet à ce moment que vous pouvez personnaliser votre barbe comme vous le souhaitez, mais aussi pendant laquelle vous pourrez lui donner un aspect bien fini. Vous devez donc définir les parties de votre visage sur lesquelles vos poils seront rasés de près. Vous devez commencer par le haut de la joue. Pour cela, vous devez imaginer une ligne qui part de votre oreille jusqu’à la commissure de votre lèvre et raser tous les poils qui se trouvent au-dessus de cette ligne. Vous devez également travailler vos pattes. Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous, notamment d’en raser une partie, ce qui vous permettra de faire une séparation nette, mais aussi de les laisser à la même longueur que votre barbe ou de faire un dégradé. Vous devez également vous occuper des poils qui se trouvent au niveau de la ligne du cou. Pour cela, le plus simple est d’imaginer une ligne reliant les deux oreilles et passant par la pomme d’Adam. Vous devez alors raser tous les poils qui se trouvent sous cette ligne.

Entretenir régulièrement votre barbe

Bien évidemment, une fois que vous avez obtenu votre barbe de dix jours, vous devez bien l’entretenir. Pour cela, vous devez la tailler régulièrement en vous assurant de conserver une certaine symétrie. Pour cela, le plus simple est d’utiliser une tondeuse à barbe, à condition d’y aller progressivement et de ne pas raser trop de poils d’un coup. En outre, vous devez également la nettoyer, grâce à un shampoing dédié à la barbe et l’hydrater régulièrement. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile ou du baume à barbe. Cependant, veillez à toujours utiliser des produits dont la composition est entièrement naturelle. Enfin, n’hésitez pas à brosser ou à peigner régulièrement votre barbe tout en évitant les accessoires en plastique qui peuvent occasionner de l’électricité statique.

Last Updated on janvier 22, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.