Comment avoir une barbe hipster ?

Comment avoir une barbe hipster
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Après une montée en puissance de la barbe dans le monde de la mode. De nouvelles tendances sont apparus ou ont du moins rencontré un grand succès. Une barbe longue, souvent appelée barbe hipster, a beaucoup d’admirateurs, que ce soient les hommes qui la portent ou encore les femmes qui la trouvent sexy. Une courte barbe est un atout séduisant mais elle n’est pas aussi virile qu’une barbe hipster. Alors Comment elle est apparue ? Comment l’adopter ? Et comment l’entretenir ?

Apparition du mot “ Hipster ” :

Hipster est un mot assez ancien. Il est apparu en 1940 aux États unis. Ce mot désignait des personnes très spirituelles et qui avaient la révolution dans le sang. Ils étaient souvent pointés du doigt et considérés comme des vagabonds.

En 2000, nous avons eu droit à une nouvelle vague de hipster. Les hippies avec leurs coupes semblables à celles des Beatles.

En 2010, les hipsters que nous connaissons aujourd’hui apparaissent. Des personnes qui tentent de se différencier grâce à leur façon de voir les choses, à leur look, à leur tenue vestimentaire et à ce qui nous intéresse le plus, c’est-à-dire leur longues barbes.

Une barbe hipster, c’est quoi ?

C’est tout simplement une longue barbe. Elle est la solution miracle pour les personnes qui ont un beau petit « visage de bébé » et qui veulent gagner en virilité. Avant, il n’y avait que les motards et les tatoueurs qui la portaient, maintenant tout le monde en veut une et tout le monde peut l’avoir.

Comment avoir une barbe hipster ?

La longue barbe que chacun d’entre nous veut ne s’achète pas. Si vous en voulez une, il faudra suivre les règles suivantes :

Laissez-la pousser :

La première chose à faire pour avoir une longue barbe, c’est d’attendre qu’elle soit assez longue. Par « assez longue » je veux dire un bon 6 à 8 semaines. À un moment donné, elle peut commencer à gratter. Cependant, ne la coupez surtout pas. Grâce aux prochaines étapes, vous parviendrez à la supporter.

Vous pouvez consulter notre article : Faire pousser la barbe naturellement !! c’est possible .

Rendez- vous chez le barbier :

Laisser pousser une barbe nécessite des visites chez le barbier ou au minimum un entretien individuel. Les poils fourchus ralentissent le processus de pousse de poils. De plus, une barbe n’est pas très esthétique lorsqu’elle est négligée.

Adoptez un régime alimentaire saint :

Notre barbe a besoin de nutriments, exactement comme les muscles de notre corps. Ses principaux besoins sont un apport en acides gras saturés et en protéines. Donc n’hésitez pas à consommer un grand nombre de fruits et de légumes et n’oubliez pas de boire de l’eau. C’est le principal carburant de votre barbe.

Adoptez des habitudes quotidiennes :

Brique par brique, on construit un mur. C’est aussi le cas pour notre barbe. En effectuant quotidiennement des actions qui feront du bien à votre barbe, elle évoluera. Les habitudes quotidiennes dépendent de votre temps libre et des outils d’entretien que vous avez à votre disposition. Voici tout de même les étapes que vous devez suivre pour prendre soin de votre barbe au quotidien.

  1. Lavez-vous la barbe : se rincer la barbe 2 fois par jour est une chose essentielle. Dans la vie quotidienne, la poussière, les débris de ce qu’on mange, les rayons de soleil peuvent tous détériorer notre barbe de manière significative.
  2. Faire un shampoing une fois tous les deux jours : C’est largement suffisant. Vous ne devez pas en faire plus sous peine d’assécher votre barbe des huiles que produit votre peau.
  3. Brossez-la : de nos jours, avoir une brosse à barbe dans la poche est quelque chose de nécessaire. Brossez plusieurs fois votre barbe tout au long de la journée. Cela permet d’aligner les poils de votre barbe et d’enlever les débris.
  4. Taillez votre barbe : bien gérer les contours de votre barbe et enlever les poils rebelles est primordial pour ne pas avoir un look négligé.

Adoptez un style :

Une barbe hipster est faite avant tout pour se démarquer. Vous devez donc choisir un style. Si vous ne savez pas comment faire, vous n’avez qu’à essayer plein de style. Avec une barbe de hipster vous pouvez fréquemment être pointé du doigt, n’écoutez pas les critiques et dites-vous que si ça vous plait, tout va bien. N’oubliez surtout pas que c’est votre barbe qui vous choisit.

Et voilà, vous êtes maintenant bien équipé pour votre future barbe hipster. Partagez donc vos conseils avec nous !!

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment