Nos précieux conseils pour réaliser une barbe Van Dyke ?

Van Dyke

Vous voulez vous créer un style parfaitement unique qui vous permette de vous démarquer ? C’est ce que vous permettra de faire une barbe Van Dyke, qui revient sur le devant de la scène depuis déjà plusieurs années. Dans ce guide, nous vous proposons donc de découvrir toutes les informations nécessaires pour la réussir.

La barbe Van Dyke était déjà très populaire au 17ème siècle et qui est revenue sur le devant la scène depuis déjà quelques années. C’est notamment sans aucun doute parce qu’elle est portée par différentes stars telles que Johnny Depp. Elle se compose d’une barbiche et d’une moustache très précisément tondues et qui symbolisent avant tout le look soigné et élégant. En outre, elle permet d’allonger le visage tout en adoucissant les traits anguleux.

Comment réaliser une barbe Van Dyke ?

Maintenant que vous savez mieux ce qu’est une barbe Van Dyke, il est temps de vous expliquer comment la réaliser. Voici donc les étapes que vous devez suivre.

Bien se préparer

Vous ne pouvez pas faire pousser une telle barbe sans vous y être préparé. Pour cela, vous devez avant tout la laisser pousser pour avoir suffisamment de poils. La longueur idéale pour le faire est de 2 à 4 centimètres. Vous devez également vous préparer à l’acte du rasage en lui-même. Pour cela, nous vous conseillons de prendre une douche chaude ou d’appliquer une serviette chaude sur le visage. Cela permettra d’assouplir le poil et d’ouvrir les pores de la peau.  Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour sculpter votre barbe. Enfin, lorsque vous commencez à vous raser, commencez par prendre votre tondeuse et couper toutes votre barbe à la même taille, qui doit absolument être supérieure à la longueur qu’aura votre précieuse toison. Cela vous permettra de travailler sur une surface parfaitement régulière et homogène.

Créer sa barbe Van Dyke

Pour commencer à créer votre barbe Van Dyke, commencez par tondre toutes les zones qui n’auront pas de poils, c’est-à-dire le cou, les joues et la mâchoire. Pour le faire, vous devez utiliser votre tondeuse sans aucun sabot. Cela vous permettra de grossièrement former la forme de votre barbe. Vous devez ensuite protéger votre peau, idéalement avec un gel transparent et raser de près la zone que vous venez tout juste de tondre. Vous devez ensuite vous occuper des premières finitions, c’est-à-dire de définir précisément les contours de votre moustache et de votre bouc, mais aussi de couper les poils qui relient ces deux parties. En effet, dans ce type de barbe, la moustache et le bouc doivent être clairement délimitées. N’hésitez pas à utiliser des ciseaux de précision pour les poils récalcitrants, notamment ceux qui pourraient retomber sur votre lèvre supérieure. Il ne vous reste plus alors qu’à utiliser un après rasage sans alcool pour faciliter la cicatrisation et soulager la peau et de l’huile à barbe, pour favoriser l’hydratation du poil. Veuillez également noter que vous pouvez utiliser de la cire à moustache pour que cette dernière soit parfaitement dessinée.

Last Updated on juin 27, 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *