Comment choisir un style de moustache tendance en 2021

Foo Bar

Alors que le port de la moustache revient à la mode, vous pourriez vouloir changer de style pour en porter une. Pour vous aider à choisir la meilleure, nous vous proposons donc de découvrir les styles de moustaches les plus tendances en 2021.

Choisissez une moustache adaptée à votre visage

Pour que votre moustache, vous devez en choisir une qui convient parfaitement à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez le visage rond, vous devriez opter pour une moustache dont les pointes sont dirigées vers le bas. Au contraire, si vous avez un visage fin, vous feriez mieux d’opter pour une moustache très fine et bien dessinée. Si votre visage est triangulaire ou carré, vous devriez l’adoucir en optant pour une moustache délicate telle que la moustache anglaise. Enfin, si vous avez une pilosité peu dense, vous devriez l’accompagner d’un bouc pour obtenir un peu plus de matière.

La moustache en chevron

Chevron

Également appelée moustache à l’américaine, la moustache en chevron est un type de moustache assez classique. Une moustache chevron doit être pleine et couvrir toute la zone au-dessus de la lèvre supérieure. Toutefois, certaines de ses particularités lui permettent d’être toujours populaire. C’est par exemple parce qu’elle est très simple à réaliser. Il suffit en effet de la laisser pousser et de la tailler pour qu’elle est l’apparence que vous désirez. Toutefois, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de cire pour assurer sa fixation. Elle présente également l’avantage de pouvoir facilement être transformée. En effet, si le résultat ne vous convenait pas, vous pourriez facilement la changer en un autre style de moustache sans avoir besoin d’attendre qu’elle ne repousse. Si vous avez des difficultés à vous rendre compte de l’aspect d’une moustache en chevron, c’est celle que porte Tom Selleck dans la série Magnum.

La moustache à l’anglaise

moustache à l’anglaise

La moustache à l’anglaise est un style de moustache très élégant. Elle se distingue par ses extrémités recourbées vers le haut, mais aussi par la zone centrale, dépourvue de poils et qui permet de la séparer en deux parties. C’est un type de moustache très populaire et qui apporte une certaine classe. Toutefois, elle nécessite de nombreux efforts. C’est notamment le cas lorsque vous la créez. En effet, chacune de ses parties doit être très fines et régulières. En outre, son entretien est également relativement lourd. Vous devez en effet entrainer vos poils à pousser dans le bon sens, mais aussi les fixer en utilisant de la cire à moustache. Il est également important de la nettoyer régulièrement en utilisant du shampoing à barbe.

La moustache en guidon

Moustache en guidon

Si elle fait partie des types de moustache les plus anciens, la moustache en guidon est toujours d’actualité. Elle est en effet toujours très populaire et peut se décliner en version longue ou courte. Elle se caractérise avant tout par sa forme spécifique qui descend jusqu’au niveau de la lèvre supérieure avant de remonter au niveau de son extrémité. C’est donc un style de moustache qui demande beaucoup de travail. Elle doit en effet être taillée avec une grande précision, mais aussi être parfaitement entretenues. Vous devez avant fixer vos moustaches en utilisant de la cire à moustache, mais également les nettoyer une à deux fois par semaine en vous servant de shampoing à barbe.

La moustache crayon

moustache Crayon

Presque tombée dans l’oubli, la moustache crayon est revenue sur le devant de la scène, notamment grâce à Jean Dujardin, qui la portait dans le film The Artist. C’est un type de moustache très fine, comme si elle avait été dessinée au crayon, et qui longe la lèvre supérieure sans jamais la toucher. En outre, elle ne touche pas non plus le nez. Elle est également parfaitement centrée et symétrique. Ce type de moustache peut, ou non disposer d’un trou de séparation en son centre et peut prendre différentes formes. Elle nécessite toutefois un entretien quotidien, que vous devez réaliser avec vos ciseaux à moustache.

La moustache Dali

moustache Dali

Comme l’indique son nom, la moustache Dali doit son nom à la célèbre moustache de Salvador Dali. Elle ressemble beaucoup à la moustache à l’anglaise et dispose de la même finesse mais se distingue grâce à quelques caractéristiques. Ces extrémités sont en effet bien plus dirigées vers le haut alors qu’elle ne dispose pas de trait de séparation en son centre. C’est également un type de moustache qui demande beaucoup d’entretien. Elle doit en effet être lavée deux à trois fois par semaine avec du shampoing à barbe, mais aussi la fixer avec de la cire à moustache.

Last Updated on février 14, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.