Comment tailler soi-même sa moustache ?

Souvent délaissée, la moustache a pourtant de nombreux avantages à faire valoir. Elle peut aussi bien être portée seule, ce qui vous donnera un look dandy, qu’associée à une barbe. Cependant, pour que votre look soit réussi, et qu’elle parvienne à rehausser votre personnalité, elle doit tout de même être parfaitement taillée. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc de découvrir les étapes pour parfaitement tailler sa moustache.

Avant de tailler sa moustache

Avant de pouvoir tailler sa moustache, la première chose à faire est d’attendre. En effet, si vous voulez travailler votre barbe, vous devez avant tout vous assurer que vous disposez de suffisamment de poils pour le faire. Les poils de la moustache poussent plus rapidement que le reste de la barbe et vous devrez généralement attendre 2 à 3 semaines. Vous devez ensuite choisir le style de moustache que vous allez porter. Cela dépend bien évidemment de vos goûts, mais aussi de la forme de votre visage. N’hésitez donc pas à demander conseil à votre entourage ou à un barbier professionnel avant même de faire pousser une moustache. Enfin, vous devez vous munir des bons accessoires. Vous devez donc disposer d’un peigne pour barbe, d’une ​tondeuse à barbe avec guide laser et des ciseaux à barbe. Veuillez également noter que de la cire à moustache, un miroir grossissant et un rasoir coupe choux / shavette peuvent également être utilisés.

Les 3 règles pour une moustache bien taillée

Une fois que vous avez réuni tous les accessoires dont vous aurez besoin, vous pouvez enfin apprendre commencer à tailler votre moustache. Voici donc comment vous devez procéder.

Étape 1 : Désépaissir votre moustache

Pour tailler sa moustache, il faut commencer par la désépaissir. Pour cela, vous devez prendre votre peigne à barbe et soulever les poils de à contresens. Il ne vous reste ensuite plus qu’à prendre votre tondeuse de précision ou des ciseaux pour couper les poils qui dépassent du peigne. N’hésitez pas à la coiffer plusieurs fois pour détecter les poils plus longs et les couper en utilisant les ciseaux à moustache. Continuez jusqu’à ce que tous les poils soient de la même longueur. En outre, si vous trouvez que les poils sont trop longs, vous pouvez les raccourcir en recommençant l’opération depuis le départ. Cela vous permettra de disposer de la longueur de poils idéal tout en assurant une excellente harmonie de la taille.

Étape 2 : Définissez la forme de votre moustache

Bien évidemment, pour tailler une moustache propre et attirante, vous devez vous assurer de bien la dessiner et de lui donner la forme que vous désirez. Pour cela, commencez par vous occuper de son épaisseur. Coupez tous les poils qui dépasseraient au-dessus de la ligne naturelle de la lèvre supérieur en utilisant les ciseaux. Ces derniers peuvent non seulement être très inesthétiques, mais ils pourraient même s’avérer gênants s’ils devaient rentrer dans votre bouche. Vous devez ensuite vous occuper des poils situés au niveau des narines, juste au-dessus de la lèvre supérieure. Ils peuvent être assez difficiles d’accès et pour les raser, nous vous conseillons de plisser votre lèvre inférieure et de les enlever en utilisant un rasoir de sureté. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de la largeur de votre barbe.

Vous pouvez la choisir assez librement en fonction du type de moustache que vous désirez. Cependant, vous devez prendre votre temps et faire très attention afin que votre taille soit homogène et parfaitement symétrique. Pour plus de précision, vous pouvez utiliser un miroir grossissant et vous aider du positionnement des lèvres. Enfin, si vous voulez la fixer, vous pouvez le faire avec de la cire à moustache.

Étape 3 : L’entretien de la moustache

Tout comme la barbe, la moustache nécessite d’en prendre soin. Vous devez donc entretenir votre moustache régulièrement. Pour le faire, vous devez notamment régulièrement la nettoyer en vous servant d’un shampoing à barbe. En outre, vous devez vous assurer de la nourrir et de l’hydrater. Pour le faire, rien de mieux qu’une huile à barbe de qualité.

Last Updated on novembre 20, 2021

Laisser un commentaire