Nos 5 astuces pour une moustache mexicaine parfaite

Mis à jour le 25 mai 2024

Si la moustache mexicaine est un style qui revient à la mode, c’est également un type de barbe qui peut être assez difficile à réaliser. Nous vous proposons donc différents conseils et astuces pour parvenir à réaliser la moustache mexicaine dont vous rêvez.

Prenez votre mal en patience

Si la taille d’une barbe mexicaine n’est pas si difficile que ça, elle demande tout de même une certaine patience. En effet, pour la réaliser dans les meilleures conditions, vous devez laisser pousser votre barbe pendant 4 à 10 semaines, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Cela vous permettra de disposer de suffisamment de matière à travailler, et donc, d’obtenir un résultat largement satisfaisant.

Préparez bien la taille de votre moustache mexicaine

Il est en effet important de bien vous préparer à tailler votre moustache mexicaine. Pour cela, vous devez avant tout ouvrir les pores de votre peau, ce qui facilitera le rasage. Vous pouvez le faire en prenant une douche chaude ou en appliquant une serviette chaude sur votre visage. Vous devez également vous assurer de disposer de tout le nécessaire, c’est-à-dire un peigne à barbe, des ciseaux, une tondeuse à barbe, un rasoir et de la cire à barbe.

Taillez votre moustache mexicaine

Avant toute chose, vous devez égaliser votre barbe en la tondant tout en respectant la longueur de poils que vous désirez pour votre moustache mexicaine. Une fois que c’est fait, vous devez raser les parties sur lesquelles vous ne voulez pas de poils. Ces dernières doivent être rasées de près pour faire ressortir votre moustache. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à travailler votre moustache. Pour cela, vous devez utiliser vos ciseaux et couper les poils qui dépasse, mais aussi définir sa longueur. Veuillez également noter que vous n’avez pas à couper les poils qui débordent sur votre lèvre supérieure, ces derniers étant conservés dans une moustache mexicaine.

L’après-rasage est très important

Pour votre moustache mexicaine, il y a plusieurs étapes que vous devez remplir. Par exemple, vous devez réaliser plusieurs choses. Vous devez commencer par rincer votre peau à l’eau froide, ce qui permettra non seulement d’éliminer les résidus, mais aussi de refermer les pores de votre peau. En outre, vous devez aussi appliquer un produit d’après-rasage sur votre peau, qui permettra de la soulager du passage du rasoir. Enfin, vous devez appliquer de la cire sur votre moustache, ce qui vous permettra de discipliner ses poils.

Ce que vous devez faire pour l’entretenir

L’entretien d’une moustache mexicaine est relativement simple. Vous devez avant tout régulièrement raser le reste de votre visage, ce qui vous permettra de toujours faire ressortir votre moustache. Vous devez ensuite tailler votre moustache une à deux fois par semaine pour qu’elle conserve la même forme et la même longueur. Enfin, pour qu’elle reste en bonne santé, vous devez également y appliquer quotidiennement de l’huile à barbe.

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire