Moustache crayon : comment la tailler correctement ?

Mis à jour le 7 avril 2024

Très tendance dans les années 30, la moustache crayon redevient tendance et de nombreux hommes décident de la porter. Toutefois, pour qu’elle soit du plus bel effet, elle doit être portée correctement. Voici donc ce que vous devez faire pour qu’elle soit parfaitement réussie.

Les caractéristiques d’une moustache crayon

Offrant un style de gentleman, la moustache crayon se caractérise par sa très faible épaisseur, qui pourrait presque donner l’impression d’avoir été dessinée à la main. Toutefois, pour qu’elle soit réussie, il faut qu’elle soit parfaitement réalisée et vous devez faire preuve d’une remarquable précision. C’est un type de moustache qui a rencontré beaucoup de succès dans les années 20 et 30, notamment représentée par des stars telles que Clark Gable.

Comment réaliser une moustache crayon ?

Moustache Pencil

Avant toute chose, vous devez bien nettoyer votre visage, ce qui vous permettra de travailler sur une surface parfaitement propre, puis raser votre barbe à blanc. Au final, afin de mettre au maximum votre moustache crayon en évidence, vous devez en effet la porter seule. Vous devez ensuite prendre votre tondeuse et couper les poils de votre moustache à la longueur que vous désirez. Toutefois, il vous est conseillé d’opter pour une longueur courte, comprise entre 4 et 12 millimètres. Cela vous permettra d’obtenir un résultat plus classe. Vous devez ensuite dessiner votre moustache. Pour le faire, vous devez avant tout raser les extrémités de votre moustache, à l’endroit où elles se dirigent vers le bas. Cela lui permettra d’avoir la forme la plus rectiligne possible. Vous devez ensuite définir la longueur de votre moustache, tout en vous assurant qu’elle soit parfaitement symétrique. Faites-le petit à petit pour éviter de trop en enlever d’un coup. Maintenant que la forme de votre moustache est définie, il ne vous reste plus qu’à retirer les poils qui dépassent. Pour le faire, peignez votre barbe et coupez les poils qui dépasseraient. En plus d’être plus esthétique, cela vous évitera qu’ils ne vous gênent.

Entretenir sa moustache crayon

Une fois que votre moustache est taillée, vous devez l’entretenir et donc utiliser différents produits et accessoires. En ce qui concerne les accessoires, vous devez bien évidemment disposer d’une tondeuse, qui vous permettra de tailler régulièrement votre moustache, mais aussi d’un rasoir qui vous permettra de garder le reste de votre visage bien rasé. Enfin, une paire de ciseaux et un peigne à barbe sont indispensables pour éliminer les poils indésirables. En ce qui concerne les produits cosmétiques, l’un des plus importants d’entre eux est l’huile à barbe. Cette dernière permettra d’hydrater et de nourrir votre poil, ce qui lui assure de rester éclatant et en parfaite santé. Un mélange d’huiles d’argan et d’amande douce sera par exemple parfait pour votre moustache. Vous pouvez en appliquer sur votre barbe le soir, avant d’aller vous coucher. Vous pouvez aussi appliquer du baume à barbe, qui permettra de parfaitement protéger vos poils tout en les nourrissant. Enfin, si vous voulez assurer un maximum de tenue à votre moustache, vous pouvez le faire en utilisant de la cire à barbe. Cela vous permettra d’éviter que des poils rebelles ne viennent gâcher votre belle moustache.

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire