Les 11 Moustaches en Guidon les Plus Célèbres de Tous les Temps

Les 11 Moustaches en Guidon les Plus Célèbres de Tous les Temps

La moustache en guidon est un des styles de barbes les plus classiques et sophistiqué de tous les temps, à condition bien sûr que vous ayez le bon caractère et que vous soyez né à la bonne époque. Alors que nous aimerions mettre de la cire à moustache et affiner les pointes de notre visage à la perfection, il y a des hommes singuliers, pour faire simple, qui l’ont mieux porté. Certaines des moustaches en guidon les plus célèbres de tous les temps ont été portées par des personnes très réputées, qui ont béni les halls de gouvernement et les rings de catch de leur présence et qui ont régné sur Old West et sur Wall Street.

Si vous pensez à la moustache en guidon, pensez à toutes ces célèbres moustaches en guidon. Voici les 11 exemples les plus proéminents : jetez donc un œil !

11. Rollie Fingers

Rollie

Roland (ou “Rollie”) Fingers a joué en Major League Baseball pendant 18 ans, jouant pour les équipes d’Oakland A’s, de San Diego Padres et de Milwaukee Bruisers. Il est inscrit au National Baseball Hall of Fame et deux équipes ont retiré son numéro (ce dont peu de joueurs peuvent se vanter).

Cependant, les gens le connaissent beaucoup plus pour célèbre moustache en guidon. Si nous ne considérions que la qualité de la moustache seul, sans tenir compte de l’homme et de ses accomplissements. Fingers ne serait certainement pas loin de la tête du classement. Sa moustache en guidon était toujours impeccablement cirée, trônant sur son visage tel un symbole de ses prouesses en baseball.

Alors qu’il l’avait originalement fait pousser pour recevoir un bonus de 300 dollars de la part du propriétaire de A’s après un concours officieux de croissance de barbe, Fingers en a fait sa signature pendant toute sa carrière de joueur de baseball et même au-delà. La moustache de Finger est donc tout aussi célèbre que ses performances sur le terrain, associant la moustache en guidon au baseball.

  1. Archi-duc Franz Ferdinand

Archi-duc Franz Ferdinand

Ne confondez pas avec ce groupe musical né au milieu des années 2000 à qui on doit notamment le titre « Take Me Out ». Il s’agit de l’archi-duc autricho-hongrois qui a surtout été célèbre pour son assassinat, qui a provoqué la Première Guerre Mondiale.

Alors que son assassinat à Sarajevo en 1914 est une des plus grandes tragédies du 20e siècle, particulièrement suite à son rôle menant aux horreurs de la Première Guerre Mondiale, on ne pourra jamais dire que Franz manquait de style. Portant une moustache en guidon imposante et hirsute, la moustache de l’archi-duc Ferdinand lui donnait une stature royale qui s’accordait parfaitement à ses nombreuses récompenses militaires. La moustache en guidon est un look fréquent pour les dirigeants politiques et militaires dans l’Europe de l’Est et Franz est au moins parti en ayant un superbe look.

  1. JP Morgan

JP Morgan

Lorsqu’on parle des débuts de l’industrialisme américain, peu de personnalités sont aussi notables que John Pierpoint (ce qui correspond au « JP ») Morgan : un titan de la finance d’entreprise, dont les investissements et les stratégies bancaires ont contribué à construire l’Amérique pendant la Révolution Industrielle. Ses importants investissements dans les entreprises de fer et d’acier pour créer la United States Steel Corporation n’ont été que l’un de ses nombreux faits d’arme. Il a contribué à stopper la Panique de 1907 en faisant du dumping avec son propre argent dans le système pour le sauver et en demandant aux autres de faire de même.

Tout comme JP Morgan dirigea l’économie américaine, il porta aussi la moustache la plus impressionnante parmi les grosses entreprises. Convenant à son image de morse, sa moustache en guidon relative broussailleuse et mal entretenue a tapé dans le mille, exactement comme ses investissements dans le métro londonien. Sa moustache lui donnait une sévérité qui l’a très certainement bien servi dans ses intérêts commerciaux. On peut donc considérer que JP Morgan est parvenu à construire une nation en utilisant son argent (et sa moustache).

  1. Wilhelm II

Wilhelm II

Qu’est-ce qu’ont les aristocrates allemands avec les moustaches en guidon ? J’imagine que c’est quelque chose de l’ordre de l’imaginaire. Cependant, cela peut aussi avoir quelque chose à voir avec ces médailles fantaisistes et ces épaulettes. Une des plus célèbres moustaches en guidon provient des terres de la choucroute et de Rammstein et appartient au Kaiser Wilhelm II, le dernier Empereur et Roi de Prusse.

Pour être honnête, Wilhelm n’a jamais pris de bonnes décisions : à votre avis, pourquoi s’agit-il du dernier Roi de Prusse ? Parmi ses très mauvaises décisions, on peut citer celle de renvoyer son chancelier peu de temps après son couronnement en 1890, son soutien à l’Autriche-Hongrie en 1914 (qui a entrainé la Première Guerre Mondiale) et l’enchainement de très mauvaises interviews. Imaginez si Joaquin Phoenix portait une Croix de Fer et vous auriez quelque chose de similaire au comportement de Wilhelm II face à la presse.

Ce qui s’en sortait le mieux était donc la moustache en guidon qu’il adorait. Elle disposait de deux pointes audacieuses dirigées vers ses pommettes et une forme incurvée. Tout était en place et cette moustache s’associait parfaitement au caractère taciturne de Wilhelm II.

  1. Thomas Hardy

Hardy

Si vous cherchez un célèbre porteur de moustache en guidon qui fasse un peu plus preuve de sensibilité, vous pouvez vous intéresser à Thomas Hardy, un célèbre poète et écrivain anglais du début du 20e siècle. Sa poésie romantique était extrêmement critique de la société victorienne dans laquelle il vivait, montrant le déclin des campagnes dans une prose inspirée de George Eliot et de Charles Dickens qui l’a rendu célèbre. Parmi ces meilleurs travaux, on retrouve Tess d’Urbeville, qui montre de quelle manière l’aristocratie anglaise abusait (aux sens propres et figurés) des pauvres et Les Yeux Bleus, sorti en 1873, qui a amené le terme « cliffhanger » (lorsqu’un de ses personnages est littéralement accroché à une falaise entre deux chapitres).

En parlant de cliffhangers, vous pourriez presque voir de pauvres ruraux victoriens accrochés aux arches formées par la propre moustache en guidon de Thomas Hardy. Sa moustache est lisse et sophistiquée, une moustache intelligente pour un homme cultivé. Si vous cherchez un écrivain classique avec beaucoup de qualité d’écriture et portant une superbe moustache, n’allez pas plus loin.

  1. Buffalo Bill

Buffalo Bill

En selle, cowboy : nous en arrivons finalement au côté sauvage de la moustache en guidon, c’est-à-dire le Far West ! L’une des meilleures moustaches en guidon de cette période est celle de « Buffalo » Bill Cody, un des plus symboles les plus connus de l’Ouest Sauvage. Alors qu’il n’a jamais été d’un côté ou l’autre de la loi, il s’est battu lors de la Guerre de Sécession, a conduit des trains, a cherché de l’or et a tout chassé de ce côté du Désert de Mojave. C’était également un homme remarquable, même avec le recul. Il s’est battu pour les droits des indiens et le droit des femmes pour qu’elles puissent travailler et être payée à l’égal des hommes.

Avec son style de cowboy et sa pilosité faciale caractéristique (une moustache en guidon avec une petite barbiche), le look et le maniérisme de Buffalo Bill a contribué à définir le cowboy comme un symbole iconique du Far West. Vous avez déjà vu un rodéo, quelqu’un chevaucher un cheval sauvage ou attraper un cheval avec un lasso ? Vous pouvez remercier Buffalo Bill pour ce type de divertissements.

  1. Joseph Staline

Staline

Passons maintenant à quelqu’un qu’on peut considérer comme moins formidable, mais pas moins important ou influent : Joseph Staline, le principal architecte de l’Union Soviétique. Alors que nous le connaissons tous pour être ce gars qu’on confond avec Lénine ou Khrouchtchev parce que nous ne faisions pas attention au cours d’histoire, Staline était un leader avec un impressionnante influence dans la Russie soviétique depuis les années 20 jusqu’aux années 50, lors de son décès.

Arrivant au pouvoir en 1917 lors de la Révolution Russe, il a consolidé sa place en 1920, après le décès de Lénine et il a transformé l’URSS en une force industrielle reconnue en centralisant son économie. Certaines de ses activités sont moins vertueuse, notamment les Grandes Purges, durant lesquelles de nombreux ennemis de Staline sont morts alors que son rôle en tant que leader de la Russie Alliée pendant la Seconde Guerre Mondiale est atténué par la Guerre Froide qui a suivi.

Cela étant dit, il est difficile de dire quoi que ce soit sur la puissance de sa moustache en guidon, qui s’associait parfaitement à ses sourcils épais pour former un froncement sur le visage sévère du dictateur.

  1. Hulk Hogan

Hulk Hogan

Quittons un peu les personnes historiques tyranniques et horribles pour nous immerger dans l’incroyable phénomène que représente la Hulkamania ! C’est sans aucun doute l’une des personnalités les plus récentes à avoir su correctement utiliser la moustache en guidon. « Hulk Hogan » est une de ces personnalités qui a permis le développement du catch professionnel au milieu des années 80, apportant la férocité de son regard et son incroyable présence sur les plateaux TV à des millions d’enfant. Il a même pu exploiter sa popularité pour une carrière naissante dans le cinéma, avec des films récompensés tels que Suburban Commando, Thunder Paradise et Monsieur Nounou.

Bien évidemment, un des principaux signes distinctifs d’Hulk Hogan était sa moustache en guidon blond platine qui agissait sur son visage comme une sorte de totem de virilité. C’est un look qu’on n’est pas prêt d’oublier.

  1. Mr. Monopoly

Mr. Monopoly

Bien que celui-ci ne soit pas vraiment réel, il s’agit tout de même d’un bon exemple. C’est en effet l’icône du plus célèbre jeu de société de tous les temps. J’en arrive à penser qu’il est plus réel que Joseph Staline, le « Tueur d’Ennemis Politiques ».

On pourrait presque considérer Mr. Monopoly comme une version cartoonesque de JP Morgan. Il parcourt le plateau de jeu avec son haut de forme et sa canne alors qu’il pousse les joueurs à se mener une bataille sans pitié. Pendant la partie, il vous permet de gagner un concours de beauté. Sa grosse et large moustache en guidon blanche s’accorde parfaitement avec son nœud papillon rouge et sa petite voiture en étain. Son look est toujours resté le même depuis le lancement du jeu, même si nous sommes maintenant passé à un Monopoly qui se joue avec des cartes de crédits.

  1.  William Howard Taft

William Howard Taft

Certaines des plus célèbres moustaches en guidon appartiennent sans aucun doute à nos dirigeants. Parmi eux, on retrouve William Howard Taft, un ancien président des États-Unis au début du 20e siècle, il ne fit qu’un seul mandat. Cependant, pendant ces quatre années, il accomplit un travail important. Il a notamment réformé le service public, soutenu l’Interstate Commerce Commission, a rendu le service postal américain (United States Postal Service) plus performant. Il a même vu la promulgation du 16e Amendement, qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les Américains (la bonne nouvelle, c’est que les routes sont de meilleures qualité alors que la mauvaise c’est qu’elles sont devenus payantes via l’impôt sur le revenu).

Tout au long de ses accomplissements, sa grosse moustache en guidon s’accordait parfaitement avec sa silhouette trapue, descendant sur ses grandes joues comme le feraient la chaine d’une montre à gousset à travers une veste.

  1. Wyatt Earp

Wyatt Earp

La moustache en guidon que nous considérons comme la plus célèbre de tous les temps appartient au shérif Wyatt Earp, un autre bastion du Far West. C’est une des personnalités les plus mystérieuses mais aussi les plus fortes du Grand Ouest. Il est notamment très connu pour la tristement célèbre fusillade du OK Corral, lorsqu’Earp et Doc Holliday, son assistant (qui avait lui aussi une superbe moustache en guidon) ont abattu trois des hors la loi les plus terrifiants de Tombstone, en Arizona.

Encore plus que ses extraordinaires compétences en tir, son impressionnante moustache à guidon ferait envie à tout barbu qui se respecte. S’étendant bien au-delà de sa bouche et jusqu’à son menton, son style de barbe lui donnait tout simplement l’apparence type d’un « shérif du Far West » et permettait de montrer aux hommes des deux côtés de la loi qu’il n’était pas adepte du désordre.

Avons-nous oublié quelqu’un ? Est-ce que quelqu’un méritait d’être mieux ou moins bien classé ? Combien est classé votre porteur de moustache en guidon préféré ? Dites-le nous dans les commentaires.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment