5 conseils pour porter une barbe sans avoir de moustache

Mis à jour le 10 avril 2024

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir porter une barbe sans avoir de moustache. Cela peut par exemple être pour des raisons esthétiques, mais aussi pour le confort. Certains hommes ne trouvent pas cela très agréable d’avoir des poils entre le nez et la lèvre supérieure. Enfin, il est fréquent que les poils de la moustache ne poussent pas très bien. Dans ce cas-là, la solution la plus simple est souvent de raser la moustache pour seulement garder la barbe. Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez d’avoir une barbe sans moustache, voici nos cinq conseils pour le faire correctement.

Consulter un barbier

Avant de raser votre moustache, vous devriez tout de même vous rendre chez un barbier. C’est notamment le cas si votre moustache ne vous convient absolument pas. De nombreux hommes décident de raser leur moustache simplement parce que sa ligne est mal dessinée. Un barbier sera alors capable de la redéfinir et vous permettra de créer une moustache bien plus attrayante.

Choisir un style de barbe adapté

Il existe de nombreux styles de barbe qui se portent parfaitement sans moustache. Cela pourrait donc être une bonne idée d’opter pour l’un d’entre eux. C’est par exemple le cas du collier ou du bouc. Toutefois, nous vous déconseillons d’opter pour une barbe pleine. En effet, si vous portez cette dernière sans avoir de moustache, elle risque de paraitre incomplète. Vous devez plutôt choisir un style de barbe qui se concentrent sur le bas du visage.

Optez pour une barbe travaillée et soignée

Chez certaines personnes, l’absence de moustache peut laisser une impression de vide. Pour éviter que ce soit le cas, vous devez vous assurer que l’œil soit attiré par autre chose. La solution la plus intéressante est alors d’opter pour une barbe soignée et travaillée. Cette dernière permettra en effet d’attirer l’œil et on oubliera bien plus facilement le fait que vous ne portez pas de moustache. Par exemple, une barbe aux contours clairement dessinées sera bien plus adaptée dans cette situation.

Bien raser sa moustache

Si vous décidez de supprimer votre moustache, vous devez vous assurer que ce soit fait efficacement. En d’autres mots, la zone de la moustache doit toujours être rasée de près et elle ne doit pas comporter le moindre poil. Dans le cas contraire, l’effet obtenu risquerait d’être particulièrement inesthétique. Si le besoin s’en fait sentir, n’hésitez pas à utiliser un miroir grossissant, ce qui vous permettra de vérifier que vous n’avez pas oublié le moindre poil.

Raser régulièrement sa moustache

Ce conseil rejoint un peu le précédent, dans la mesure où il a le même but : éviter qu’il y ait le moindre poil sur cette zone. Vous allez donc devoir raser cette zone le plus souvent possible, c’est-à-dire tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de la vitesse de pousse de vos poils. C’est donc un entretien qui est assez important. Vous devez donc vous assurer de bien le suivre avant d’opter pour une barbe sans moustache.

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire