Nos astuces pour faire pousser une barbe de viking parfaite

Barbe de Viking

La barbe de viking est particulièrement à la mode et vous voulez opter pour ce style de barbe. Toutefois, vous ne savez pas comment faire pour y parvenir. Nous vous proposons donc de découvrir les caractéristiques de ce type de barbe, mais aussi les différentes étapes pour obtenir une barbe de viking parfaite.

La barbe de viking est un style de barbe longue particulièrement soignée. Cette dernière était utilisée par les vikings pour avoir une apparence brave et guerrière. En outre, leur longueur permettait de mieux protéger le visage contre le froid. C’est un style qui est revenu à la mode et qu’on voit de plus en plus depuis déjà quelques années. Cependant, elle demande des efforts assez importants et un entretien assez strict.

Comment se faire pousser une barbe de viking ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une barbe de viking, voici donc comment vous devez procéder pour la faire pousser.

Laisser pousser votre barbe

Bien évidemment, pour créer une barbe de viking, vous devez vous assurer qu’elle soit longue. Pour cela, vous devez avant tout être patient et la laisser pousser pendant plusieurs semaines. Cela vous permettra d’avoir beaucoup de matière à travailler et de pouvoir lui donner un côté imposant. Toutefois, pendant cette première pousse, vous devez prendre soin de vos poils. Vous devez alors tailler régulièrement votre barbe pour conserver un ensemble homogène, mais aussi la nettoyer en utilisant du shampoing à barbe et l’hydrater avec du baume ou de l’huile à barbe. Vous devez également veiller à régulièrement brosser votre barbe. Cela permettra de la garder ordonnée mais aussi de stimuler la circulation sanguine et donc la pousse de votre barbe.

Des contours précisément dessinés

Vous devez ensuite définir la forme de votre barbe et choisir à quoi elle ressemblera. Pour cela vous devez avant tout définir les contours de votre barbe et définir si certaines zones sont dénuées de poils. Cela peut notamment être le cas au niveau des joues et du cou. Toutefois, contrairement à d’autres types de barbe, vous disposez d’une grande liberté sur les zones sur lesquelles vous souhaitez avoir des poils. De nombreux hommes décident également d’avoir une barbiche assez longue. Si c’est votre cas, vous aurez sans aucun doute besoin de la tailler en utilisant un peigne et des ciseaux à barbe.

Un entretien assez important

Une fois que vous avez obtenu votre barbe de viking, vous devez l’entretenir. Pour cela, elle doit être taillée régulièrement. Cela vous permettra de supprimer les poils qui dépassent et donc de conserver un ensemble homogène. En outre, vous devez également veiller à ce que vos poils restent en bonne santé. Pour cela, vous devez avant tout la nettoyer en utilisant un shampoing dédié à la barbe. Toutefois, vous devez également l’hydrater régulièrement en utilisant de l’huile ou du baume à barbe. Cependant, si votre barbe est particulièrement longue, nous vous conseillons de plutôt opter pour un baume à barbe, qui pénètrera mieux dans vos poils .

Last Updated on juin 26, 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *