Les 5 meilleurs rasoirs électriques pour homme testés

Rasoir électrique : comment bien choisir le plus performant

La commodité est quelque chose qui a toujours caractérisé les rasoirs électriques. Vous gagnez généralement du temps par rapport à ceux qui préfèrent opter pour un rasoir manuel et il est ainsi possible de se raser partout et à tout moment, grâce à son rasoir électrique

Mais la commodité est souvent occultée par les performances, ce qui signifie que les rasoirs électriques ont souvent la réputation de ne pas offrir un rasage de la barbe aussi proche et un résultat aussi propre en un seul passage à ce que vous pouvez obtenir avec un rasoir manuel.

Cependant, ce n’est plus trop le cas aujourd’hui, comme vous pouvez le voir avec notre sélection des meilleurs rasoirs électriques, parmi lesquels vous retrouverez le rasoir Braun Series 9 9340s.

Dans cette publication, nous vous proposons des tests complets des meilleurs rasoirs pour hommes actuellement disponibles. De plus, nous vous donnerons plusieurs conseils pour profiter des meilleures conditions de rasage pour un utilisateur de rasoir électriques, les différences entre les modèles à grille ou à lames rotatives, des accessoires de rasage utiles et une liste des questions fréquemment posées.

Cependant, commençons par aborder des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez un rasoir électrique.

10 choses à savoir avant d’acheter un rasoir électrique

10 choses à savoir avant d’acheter un rasoir électrique

Étudiez prudemment toutes vos options lorsque vous choisissez un rasoir électrique. Après tout, l’objectif est d’acheter un rasoir qui vous pourrait vous permettre de profiter d’une utilisation tout à fait adaptée pendant plusieurs années. Gardez donc les critères suivants à l’esprit :

  1. Lames rotatives ou grille

Avant toute chose, sachez que de choisir entre un modèle à grille ou à lames rotatives est sans aucun doute la décision la plus importante que vous prendrez au moment de choisir votre rasoir électrique. Nous rentrerons un peu plus en détails sur ces deux types de rasoirs électriques plus tard dans l’article, mais la principale différence entre les deux est la suivante :

  • Un rasoir électrique à lames rotatives dispose donc de lames rotatives et de trois têtes de rasage rondes. Il est généralement mieux pour les hommes dont la peau est normale ou la barbe relativement dure. Il est également parfaitement adapté pour les densités de barbe et de moustache moyennes à hautes. Les têtes rondes de ce rasoir permettent aussi de lui offrir une plus grande flexibilité. De plus, c’est l’outil idéal si vous voulez réaliser des finitions précises.
  • Les rasoirs à grilles ont une grille métallique fine et incurvée qui recouvrent les lames. Elles fonctionnent mieux lorsque ces rasoirs sont déplacés de manière rectiligne et de l’avant vers l’arrière, sur votre visage et votre cou. En optant pour une nouvelle version de ce type de rasoir électrique vous pourriez profiter d’une efficacité équivalente à celle de la plupart des rasoirs à lame rotatives.
  1. Filaire vs. Sans fil

Un autre facteur à considérer lorsque vous achetez un rasoir électrique est son alimentation électrique. Vous pouvez par exemple opter pour un rasoir électrique qui fonctionne par batterie et se recharge avec sa station d’accueil ou en choisir un qui dispose d’un cordon qui lui fournit une énergie constante et que vous devez brancher sur secteur.

On peut considérer que, même si de nombreux hommes aiment la commodité des rasoirs sans fil parce qu’ils offrent plus de liberté de mouvement (vous n’avez pas nécessairement besoin d’être à côté d’une prise électrique), les batteries doivent être régulièrement rechargées. Le nombre de rasages possibles avec une batterie chargée varie d’un produit à l’autre et c’est une chose à laquelle vous devez faire très attention lorsque vous achetez un nouveau rasoir. Bien évidemment, vous devez aussi vérifier le temps de recharge dont il a besoin pour que sa batterie soit entièrement remplie. Toutefois, de nombreux modèles ont besoin d’environ une heure de charge afin de se recharger intégralement. Veuillez noter que sur la plupart des appareils, vous pouvez profiter d’un écran ou d’un indicateur vous donnant instantanément le niveau de batterie restant.

Une autre chose à considérer est si le rasoir dispose d’une fonction de charge rapide qui vous permet de le charger pendant 10 minutes (lorsque la batterie est vide) pour avoir assez d’énergie pour un rasage complet. En effet, grâce à la charge rapide, vous pouvez simplement éviter d’être mal rasé lorsque votre rasoir ne dispose même plus d’une charge.

Un rasoir filaire fournit une quantité de puissance illimitée, mais vous devez vous arranger avec un fil d’alimentation et avez moins de liberté de mouvement qu’avec un modèle sans fil. Cependant, vous ne serez plus inquiété par la peur de tomber en panne de batterie.

  1. Utilisation sur peau sèche vs sur peau mouillée

Certains rasoirs peuvent être utilisés en toute sécurité sous la douche ou avec votre crème, votre mousse ou votre gel de rasage préféré. Un avantage de se raser sous la douche est l’eau chaude adoucit les poils et ce qui les rend plus faciles à raser.

Les hommes avec une peau sensible peuvent trouver que se raser avec des gels et des crèmes et cause moins d’irritation que le rasage sur peau sèche. Ce qui fait que se raser sans produit spécifique n’est pas vraiment adapté aux peaux sensibles, qui nécessitent plutôt un rasage tout en douceur..

Alors que les rasoirs pouvant être utilisés sur peau humide ou mouillée fonctionnent généralement sur batterie, assurez-vous que celui que vous choisissez peut être utilisé avec ou sans produits tels que du gel, du savon ou de la mousse à raser et qu’ils n’endommagent pas le chargeur et les unités de nettoyage. Pour cela, vous pouvez vérifier qu’il soit équipé d’une technologie wet & dry ou aquatec et offrant un excellent niveau d’étanchéité. De leur côté, certains autres rasoirs électriques étanches peuvent être nettoyé à sec ou en les passant simplement sous l’eau du robinet.

  1. Besoins de maintenance

Une maintenance régulière augmente la durée de vie de votre rasoir et l’aide à mieux fonctionner. Vérifiez bien les recommandations (ou besoins) de maintenance de chaque rasoir avant de l’acheter. Un grand nombre d’entre eux nécessitent d’être régulièrement nettoyés et huilés. Le temps que vous souhaitez consacrer à la maintenance dépend souvent de votre style de vie.

La facilité de nettoyage est une autre chose à considérer. au moment de faire votre choix. En règle générale, les rasoirs avec grille sont plus faciles à nettoyer que ceux avec des lames rotatives, alors que ne nombreux rasoirs (particulièrement les modèles dernier cri) disposent d’une station d’accueil offrant la technologie de nettoyage automatique ou même de désinfection de votre rasoir électrique dès que vous le posez sur la station. Une telle station de nettoyage fonctionne généralement grâce à la technologie clean and charge ou le système smartclean. Sa station de nettoyage permet un nettoyage facile et efficace.

  1. Ergonomie

Un rasoir qui peut être tenu confortablement et facile à utiliser sur votre visage est votre meilleur allié. Cela étant dit, avant de passer à l’achat, vous devez vous assurer qu’il soit ergonomique, parfaitement adapté à la forme de votre main et qu’il dispose d’un bon revêtement antidérapant. Vous devez en effet profiter d’une prise en main irréprochable. Un rasoir qu’un autre trouve confortable ne le sera peut-être pas forcément pour vous. Ainsi, vous serez assuré que votre rasage est bien confortable. Il peut également être intéressant d’examiner le poids de votre rasoir électrique. En effet, si votre rasoir est particulièrement léger, il sera plus agréable à utiliser. Veuillez noter qu’il existe même des micro rasoirs électriques, parfaits comme rasoirs de voyage.

  1. Ses performances

La plupart des rasoirs haut de gamme disposent de plusieurs lames qui vous aident à profiter d’un rasage efficace et de près à chaque fois. Un autre facteur à considérer est la vitesse de lame. Plus la lame bouge rapidement, plus vous êtes rasé de près. La vitesse d’une lame de rasoir électrique se mesure en cycles par minute (CPM) et les rasoirs les plus rapides peuvent atteindre 14 000 CPM. En prenant un rasoir électrique disposant d’une vitesse de lame élevée, vous serez assuré de l’efficacité de ce produit.

De plus, les lames de rasoirs électriques (tout comme les lames de rasoirs non électriques traditionnels) s’usent avec le temps et doivent être remplacées. Assurez-vous de pouvoir facilement trouver des lames et des têtes de remplacement.

Bien évidemment, les lames fonctionnent grâce à son moteur et vous devez vous assurer de sa qualité et de ses niveaux de puissance. De plus, vous pourriez opter pour un rasoir électrique disposant d’un moteur auto senseur, lui permettant de modifier sa puissance dans une certaine mesure en fonction de la densité de votre poil. Si vous choisissez un modèle de ce type, vous pourrez alors profiter d’un rasage parfaitement adapté à votre pilosité.

  1. Accessoires

La plupart des rasoirs électriques disposent d’une grande variété d’accessoires, le tout étant fourni lors de leur achat, notamment une brosse de nettoyage, de l’huile pour les lames, une tondeuse, etc… La tondeuse est intéressante de nombreuses manières, notamment parce que vous pouvez l’utiliser pour former vos favoris, tondre de longs poils indisciplinés, tailler la moustache, tracer les contours de votre barbe ou raser complètement votre crâne. Certains rasoirs électriques disposent même d’une tondeuse de précision smartclick qui permet de tracer précisément les contours de votre barbe ou afin de vous débarrasser de vos poils dans les zones les plus difficiles d’accès. En outre, elle est ultra précise, ce qui peut vous être utile si vous avez une finition à réaliser. Parmi les autres éléments de rasage intéressant vous pouvez trouver un modèle qui se recharge sur sa station d’accueil ou qui dispose d’une station clean and charge ou de toute autre base de recharge nettoyante pour que l’entretien se fasse automatiquement dès qu’elle est mise dessus. Ses technologies peuvent s’avérer être un véritable critère d’achat.

  1. Garantie

N’achetez jamais un nouveau rasoir s’il ne dispose pas d’une garantie. La plupart des rasoirs électriques disposent d’une garantie de deux ans qui couvre la plupart des parties et des défauts de conception, mais assurez-vous de savoir quelles parties sont couvertes ou non par une garantie.

Une garantie de remboursement est toujours utile et vous devriez vraiment vous assurer d’éviter d’acheter un rasoir qui ne propose pas à minima une garantie de remboursement de 30 jours.

  1. Prix

De nombreux rasoirs de qualité sont vendus à petit prix ou à un prix raisonnable, mais ne vous dirigez pas vers un article premier prix pour une petite économie. Vous risqueriez surtout de tomber sur un rasoir de très mauvaise qualité. Dépenser un peu plus d’argent lors de l’achat d’un rasoir peut également vous permettre de gagner de l’argent sur le long terme, puisqu’il devrait durer plus longtemps et ne pas se casser trop facilement. Trouvez un bon rasoir qui convient à votre budget, ce qui vous assurera de trouver le bon rasoir électrique, et donc, de faire une bonne affaire.

  1. Types de poils

Enfin, il est très important de prêter attention au type de poils que vous avez sur le visage, de même que la sensibilité de votre peau du visage. Ce sont des éléments que vous devez absolument considérer avant d’acheter un nouveau rasoir électrique.

Si votre poil est clairsemé ou doux et que votre peau n’est pas sensible, vous pouvez alors choisir un rasoir avec grille simple. Un rasoir avec une grille double vous conviendra surtout si vous avez des poils d’une rugosité et d’une densité moyenne. Enfin, un rasoir avec trois lames rotatives est le bon choix si vous avez une peau sensible ou une barbe plus longue. Veuillez noter qu’il est tout de même difficile de connaitre l’effet de l’utilisation d’un rasoir électrique sur la peau et de son efficacité avant de l’avoir essayé.

Passons maintenant à nos tests des meilleurs rasoirs électriques.

Les 5 meilleurs rasoirs électriques pour hommes en 2021

Vous voulez acheter un rasoir électrique et vous hésitez encore sur le modèle que vous allez choisir, notamment en raison du grand choix de modèles disponibles sur le marché ? Voici donc notre comparatif des cinq meilleurs rasoirs électriques du moment.

1. Rasoir Braun Séries 9 9340s

Braun Series 9 9340s

Le rasoir électrique Séries 9 9340s de Braun est un appareil très souvent conseillé pour se raser de près. Ce modèle dispose d’une grille de protection et il s’avère très efficace pour un rasage rapide. Il vous permet par exemple de pouvoir changer de tête de rasage, ce qui vous permet de vous adapter à vos besoins et aux caractéristiques de votre barbe. On peut donc considérer que ce modèle est particulièrement flexible. Le Braun Series 9 9340s est également très pratique à utiliser, notamment parce qu’il est très ergonomique, mais aussi grâce à sa batterie qui permet de profiter d’une heure de fonctionnement, ce qui est largement suffisant pour se raser. Enfin, il peut aussi bien être utilisé sur peau sèche ainsi que sur peau mouillée et dispose d’une station de recharge très pratique.


2. Rasoir Braun Series 3 ProSkin 3040s

Braun Series 3 ProSkin 3040s

Le rasoir électrique Series 3 ProSkin 3040s de Braun est un appareil qui fait preuve d’une grande efficacité et qui permet de se raser de près et d’avoir la peau douce. C’est un modèle à grille qui vous permet de vous raser en toute sécurité, ce qui vous évite tous problème de peau tels que les rougeurs ou les irritations. C’est notamment parce qu’il est équipé de sa technologie Sensofoil. C’est aussi un modèle très pratique à utiliser. C’est notamment parce que son ergonomie est très bonne est qu’il facile à prendre en main. C’est aussi un modèle apprécié pour sa fonction de charge rapide de la batterie qui vous permet de recharger votre rasoir pendant 5 minutes pour avoir suffisamment d’énergie pour se raser. En outre, il est parfaitement étanche, ce qui facilite son nettoyage mais permet aussi de l’utiliser sous la douche. Enfin, c’est un modèle qui est aussi bien utilisable sur peau sèche ou même sur peau mouillée, mais aussi avec de la mousse ou avec de la crème à raser.


3. Rasoir Philips S5400/06

Philips S5400/06

Le rasoir électrique Philips S5400/06 est un modèle d’excellente qualité qui permet d’offrir d’excellentes conditions de rasage. Il s’agit d’un rasoir qui fonctionne grâce à trois lames rotatives et qui est particulièrement adapté aux barbes les plus denses et les plus dures.  De plus, sa tête rotative vous permet de vous raser de plus près, puisqu’elle épouse parfaitement la forme de votre visage. En ce qui concerne son autonomie, elle est de 40 minutes, ce qui est largement suffisant pour pouvoir vous raser. Pour une recharge complète, il faudra compter environ une heure. Il est même doté de la fonction de charge rapide, ce qui est très utile si vous avez oublié de recharger votre rasoir .


4. Rasoir Philips S5110/06

Rasoir Philips S5110/06

Le rasoir Philips S5110/06 est un produit très pratique qui vous permet d’obtenir un rasage de près. Cet appareil le doit notamment à ses trois lames circulaires qui s’adaptent parfaitement aux barbes les plus denses et les plus dures. Disposant d’une autonomie de 40 minutes pour une heure de recharge. En outre, il peut aussi bien être utilisé sur une peau sèche ou sur une peau mouillée. Enfin, veuillez noter qu’il s’agit d’un bon rasoir électrique, ainsi que d’une tondeuse à barbe de qualité.


5. Rasoir Hatteker

Rasoir Hatteker

Bien qu’il ne soit pas fabriqué par une marque très connue, le rasoir électrique Hatteker est tout de même un modèle très intéressant notamment parce qu’il est très polyvalent et propose plusieurs modes de fonctionnement. Vous pouvez en effet l’utiliser comme rasoir électrique, mais aussi comme tondeuse pour le corps et à barbe mais aussi comme rasoir pour le nez et les oreilles. C’est bien sur le rasoir électrique le plus polyvalent de notre sélection, notamment grâce à ses nombreuses fonctionnalités et à ses trois modes de fonctionnement. D’un certain côté, il vous permet de faire des économies, puisqu’il vous évite d’acheter plusieurs appareils. C’est également un appareil très pratique, notamment parce que vous pouvez le recharger directement en USB. C’est un modèle qui fonctionne avec trois lames rotatives qui vous permettent d’être rasé de près et d’avoir une peau très lisse. Enfin, il est parfaitement étanche et peut être utilisé sous la douche en toute sécurité, ce qui est vraiment pratique.


Vous voulez plus de tests ? Découvrez ceux-ci :


Quelle est la différence : rasoirs électriques avec grilles vs avec lames rotatives

10 choses à savoir avant d’acheter un rasoir électrique

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, les rasoirs électriques sont disponibles en deux types : avec grilles et lames rotatives. Le type que vous choisissez dépend de tout une variété de facteurs, notamment du type de peau dont vous disposez. Jetons donc un œil à ces deux types de rasoirs, notamment en les comparant par leurs différences et à leurs similarités.

Rasoirs à grille

Les rasoirs à grilles, également appelés rasoirs à lames vibrantes ou à lames flottantes, sont disponibles sur le marché depuis près de 100 ans et il s’agit du premier type de rasoir électrique et sachez que son invention nous vient de Jacob Schick. Voici quelques-unes des caractéristiques d’un rasoir à grille :

  • La tête, qui dispose de grilles flottantes, fonctionne grâce à une ou plusieurs lames, généralement d’une ou de deux deux lames, qui oscillent (ce qui signifie qu’elles bougent d’avant en arrière). La tête est rectangulaire et ses capacités pivotantes sont limitées.
  • Une fine grille de métal incurvée recouvre la ou les lames et reste immobile pendant l’usage de votre rasoir. La grille soulève les poils, même s’ils sont couchés avant de les guider vers les lames. Ces dernières coupent alors les poils alors qu’elles oscillent derrière la fine grille protectrice.
  • La plupart des rasoirs à grilles disposent de différentes lames alors qu’un grand nombre d’entre eux disposent de têtes montées sur ressort.
  • Les rasoirs électriques équipés de lames vibrantes sont un peu plus bruyantes que les rasoirs à lames rotatives.
  • La technique utilisée pour se raser avec un rasoir à grille implique des mouvements de haut en bas et de gauche à droites. Au contraire d’un rasoir à lames rotatives, vous ne devez pas utiliser de mouvements circulaires lorsque vous utilisez un rasoir à grille. Il peut être nécessaire de devoir s’y accommoder si vous avez l’habitude d’utiliser un modèle à tête rotative.
  • Plus une tête de rasage avec grille est rapide, plus les poils entre rapidement dans sa ou ses grilles (et atteignent les lames plus rapidement, permettant alors de profiter d’un rasage plus précis). Cela vous laisse alors une peau rasée de très près.

Rasoirs à lames rotatives

Les rasoirs à lames rotatives représentent une invention plus moderne, bien qu’ils soient déjà disponibles depuis quelques temps.

  • La plupart des rasoirs à lames ou à têtes rotatives ont trois têtes de rasage qui recouvrent des lames circulaires. Une protection extérieure fixe guide les poils de barbe dans les lames. Vous pouvez donc efficacement les couper quelle que soit leur longueur.
  • Les rasoirs à lames rotatives de dernière génération sont flexibles et conçus pour suivre les contours de votre visage alors que vous déplacez le rasoir avec des mouvements circulaires pour vous occuper des zones difficiles de votre visage telles que le cou ou le menton.
  • La plupart des rasoirs à lames rotatives pivotent dans toutes les directions et se fléchissent légèrement au milieu de ses têtes de rasage circulaires. L’habilité de pivotement rend ce type de rasoir idéal pour se raser tout en accédant aux zones difficiles d’accès de votre visage tout en offrant un meilleur suivi des contours de votre visage.
  • Souvenez-vous : veillez bien à effectuer des mouvements circulaires lorsque vous utilisez un rasoir à lames rotatives. Utiliser un mouvement de rasage de haut en bas comme vous le feriez avec un rasoir à grille risque de tirer vos poils et de provoquer des irritations. En outre, cela ne vous permettra pas de vous raser efficacement en une seule fois.

Quel Type de Rasoir Électrique est Idéal pour Moi ?

Quel Type de Rasoir Électrique est Idéal

Choisir entre des rasoirs à grille et à lames rotatives n’est pas juste un problème de préférences personnelles, c’est également un problème de type de peau, d’épaisseur de votre poil et de manière dont vous l’utilisez.

Un rasoir à grille serait meilleur pour vous si :

  • Vous avez des poils fins et qui ne sont pas trop longs
  • Pour les barbes qui poussent rapidement et si vos poils sont assez souples
  • Vous préférez vous raser en ligne droite
  • Vous préférez que vos joues soient totalement rasées
  • C’est un type de rasoir plutôt conçu pour une utilisation quotidienne, par exemple si vous voulez vous raser chaque matin
  • Vous voulez travailler certains détails de votre visage pour un meilleur look, par exemple les pattes

Un rasoir à lame rotative serait meilleur pour vous si :

  • Vous avez une peau normale ou dure
  • Vous avez une densité de barbe importante ou le poil dur
  • Vous avez des poils longs, par exemple comme après un weekend sans vous raser, et que vous voulez tout de même vous raser de près. C’est également le cas si vous préférez vous raser un jour sur deux
  • Vous ne comptez pas utiliser votre rasoir tous les jours
  • Si vous êtes malchanceux puisque les poils de votre barbe poussent dans différentes directions, particulièrement dans le cou.
  • Vous voulez pouvoir plus traiter parfaitement les contours du visage, travailler votre barbe et définir sa forme ou pour réaliser un travail de finition
  • Il est bien plus efficace pour obtenir un bon rasage sur les barbes de trois jours

Une note sur les peaux sensibles et les rasoirs à grille ou à lames rotatives

La sensibilité de la peau est un facteur majeur qui nous permet de choisir entre un rasoir à grille ou à lames rotatives. Alors que les rasoirs à lames rotatives s’ajustent aux contours de votre peau et sont plus faciles à manœuvrer pendant le rasage, ils ne sont pas aussi doux pour votre visage que les rasoirs à grille. D’un autre côté, certains hommes avec une peau sensible seront convaincus par un rasoir à lames rotatives et ne rencontrent pas le moindre problème.

Une fois encore, ce qui fonctionne le mieux pour certaines peaux sensibles dépend avant tout de vos préférences personnelles, mais quel que soit le modèle pour lequel vous optez, évitez au moins les rasoirs électriques premier prix, qui ne vous feront pas de bien, quel que soit votre type de peau. Préférez dépenser un peu plus d’argent et prendre le temps de choisir un rasoir électrique de qualité.

Les rasoirs électriques vs. Tous les autres

Il y a beaucoup de choses à dire sur les rasoirs électriques. Cependant, il y a également beaucoup de choses à dire sur les autres types de rasoirs, que ce soit un rasoir coupe-choux, rechargeable, à double tranchant ou jetable. Jetons un œil rapide à tous les différents types de rasoirs et comparons-les.

Rasoirs électriques

Les avantages :

  • Commodité : les rasoirs électriques peuvent être utilisés n’importe quand et n’importe où et vous n’avez pas besoin de vous embêter avec des lotions, des gels ou des crèmes à raser. Les rasoirs électriques sans fil sont particulièrement pratiques, tant que vous vous assurez que la batterie reste chargée.
  • Facilité d’utilisation : utiliser un rasoir électrique ne demande pas une trop grande technique. Une personne qui l’utilise pour la première fois peut s’y habituer en très peu de temps. De plus, il ne faut pas beaucoup de temps pour se raser , parce qu’il permet de redresser les poils et de raser plus de poils à chaque passage, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de multiplier les passages. Ils vous permettent donc de vous raser efficacement, de manière rapide et sans effort. Cependant, l’efficacité d’un rasoir électrique peut varier en fonction des modèles.
  • Plus sûr : bien que ce soit possible que la peau soit irritée lorsqu’on utilise un rasoir électrique (en raison de la friction) mais la chance de se couper (par rapport à lorsqu’on utilise un rasoir traditionnel) sont quasiment nulles. Vous pouvez ainsi profiter d’un rasage en douceur et sans aucun risque de vous couper.

Inconvénients :

  • Pas le rasage de plus près : les rasoirs électriques ne vous donneront pas le même type de rasage de près que vous auriez avec un rasoir manuel. Vous aurez tout de même un rasage de près mais, dans la plupart des cas, pas d’aussi près.
  • Alimentés par batterie : nous n’avons pas le moindre problème avec les batteries, mais cela signifie tout de même que vous devez contrôler son niveau de charge pour éviter qu’elle ne vous lâche en plein milieu de rasage. Heureusement, de nombreux rasoirs électriques disposent d’un indicateur de batteries LED.

Rasoirs coupe-choux

Pourquoi allez-vous apprécier un rasoir coupe-choux :

  • Parce que ça en jette : Utiliser un rasoir coupe choux est vintage, mais de manière vraiment très cool. Lors des siècles précédents, c’était le seul moyen de se raser et il est toujours utilisé aujourd’hui par les hommes qui préfère le meilleur du rasage manuel. D’ailleurs, de nombreux sites dédié au rasage traditionnel ne jurent que par ce type de rasoir.
  • Rasage de près : un meilleur rasoir coupe-choux vous offrira un rasage de près comme aucun autre type de rasoir. Ses lames sont vraiment très aiguisées et avec la bonne technique (et probablement une serviette chaude sur le visage pour vous préparer et adoucir vos poils), votre rasage vous permettra de retrouver une peau de bébé sur laquelle tous les poils auront été coupés. C’est donc une solution particulièrement efficace.

Les inconvénients d’un rasoir coupe-choux :

  • Ce n’est pas à la portée de tous : Peu d’hommes peuvent prendre un rasoir coupe-choux pour la première fois et obtenir un rasage parfait. C’est en effet quelque chose qui demande  un minimum d’expérience. C’est notamment parce que la lame est entièrement exposée et qu’elle est en contact direct avec la peau, ce qui augmente le risque de coupures mais vous avec un contrôle total de l’angle de la lame, ce qui n’est pas le cas avec les autres types de rasoirs manuels. C’est tout de même un type de rasoir qui est à manier avec précaution.
  • Prix : Le prix d’un rasoir coupe-choux de qualité est bien plus élevé que celui des autres types de rasoirs. Une fois encore, vous aurez des difficultés à trouver un rasoir qui rase de plus près une fois que vous les maitrisez. Si c’est ce que vous recherchez, vous feriez donc bien d’investir dans un tel modèle.

Rasoirs de sureté

Pourquoi allez-vous apprécier un rasoir de sureté :

  • Il couvre toutes les bases : ce qui est génial avec un meilleur rasoir de sureté est qu’elles parviennent à résoudre trois principaux problèmes du rasage : temps, sécurité et facilité d’utilisation. La courbe d’apprentissage est bien plus douce avec un rasoir de sureté qu’elle ne le sera avec un rasoir coupe-choux et vous aurez besoin de faire plus de soins qu’avec un rasoir électrique. Vous aurez par exemple de nombreux préparatifs à faire avant de vous raser, notamment pour préparer votre peau et vous ne pourrez pas réaliser un rasage à sec. C’est tout de même un type de rasoir qui ne manque pas d’atouts.
  •  Un prix attractif : vous trouverez de nombreux rasoirs de sureté de bonne qualité à des prix avoisinant 25 euros.
  • Les options : les rasoirs de sureté sont disponibles dans des designs en une, deux ou trois pièces.

Rasoirs rechargeables

Pourquoi allez-vous apprécier un rasoir rechargeable :

  • Disponibilité : vous n’aurez jamais besoin d’aller bien loin pour acheter un rasoir rechargeable. Vous en trouverez dans pratiquement toutes les épiceries, les supermarchés et même dans les stations-services.
  • Facilité d’utilisation : il n’y a pas beaucoup plus facile qu’un rasoir rechargeable. Ils sont prévus pour s’adapter aux novices (bien que chaque homme qui l’utilise ne soit pas novice) et dispose d’un angle fixe qui réduit les chances que vous vous coupiez. Un grand nombre d’entre eux ont des bandes lubrifiantes qui lubrifient votre peau lorsque vous vous rasez. Il est également pratique à transporter et s’avère être aussi une excellente alternative en cas de voyage.

Les inconvénients d’un rasoir rechargeable :

  • Le prix : alors que le coût initial d’un rasoir rechargeable n’est pas énorme, le coût de remplacement des lames de rasoirs l’est beaucoup plus. Il ne faut pas se demander pourquoi les supermarchés les sécurisent au maximum, en les protégeant parfois même sous des antivols particulièrement onéreux.
  • Le rasage : alors que vous pouvez tout de même profiter d’un rasage de près avec un rasoir rechargeable, son efficacité n’est pas la même que celles d’un rasoir coupe-choux ou d’un rasoir de sureté. De plus, il est pas forcément conseillé pour les peaux particulièrement sensibles.

FAQ (Questions Fréquemment Posées)

Quel est le meilleur rasoir électrique ?

Tous les rasoirs que nous avons testés sont d’excellentes qualité et vous permettront de toujours profiter d’un rasage propre et confortable. Cependant, si nous ne devions ne vous en conseiller qu’un, ce serait finalement le rasoir Braun Series 9 9340s. C’est en effet un véritable rasoir électrique haut de gamme.

Comment nettoyer un rasoir électrique ?

En terme de nettoyage, tout dépend de si votre rasoir électrique est étanche ou non. Un grand nombre d’entre eux sont étanches et vous pouvez le nettoyer sous l’eau du robinet. Une brosse de nettoyage, livrée avec votre rasoir, est l’un des meilleurs outils pour nettoyer un rasoir à sec. Pour le nettoyer, il vous suffit de la frotter contre les lames pour retirer les poils qui y sont coincés.

Comment se raser de près avec un rasoir électrique ?

Nous parlons de techniques pour utiliser son rasoir ci-dessus, mais les basiques à garder à l’esprit sont que vous devriez utiliser des mouvements rectilignes et de haut en droit avec un rasoir à grille et des mouvements circulaires avec un modèle à lames rotatives. De plus, vous n’avez pas besoin d’appliquer une énorme pression pour être rasé de près, mais vous devez faire des mouvements souples. Veuillez noter que vous pouvez également utiliser votre rasoir électrique pour le rasage des pattes tout en ayant un résultat très précis.

Comment se raser avec un rasoir électrique sans rencontrer la moindre irritation ?

Gardez à l’esprit le type de rasoir pour éviter les irritations dues au rasage. Vous utilisez des mouvements de haut en bas et latéraux avec un rasoir à grilles et des mouvement circulaires avec un rasoir à lames rotatives. De plus, se raser après une douche (ou dans la douche) est utile parce que l’eau chaude adoucit les poils. Enfin, veillez à ne pas appuyer trop fort. En effet, cela ne rendra pas votre rasage plus efficace et vous pourriez risquer de vous abimer la peau.

Où acheter un rasoir électrique ?

De très nombreuses boutiques, notamment les supermarchés ou les boutiques cosmétiques, vendent des rasoirs électriques et proposent une large sélection parmi laquelle choisir. Vous pouvez également les trouver sur des boutiques en ligne telle qu’Amazon.

Comment aiguiser les lames ?

Il y a de nombreuses manières d’aiguiser les lames de votre rasoir, que ce soit utiliser un affuteur prévu spécifiquement pour le faire ou autre chose, par exemple du jean.

Qui a inventé le rasoir électrique ?

John O’Rourke a reçu un brevet pour son design de rasoir électrique en 1898, mais Jacob Shick (vous reconnaissez probablement le nom) a déposé le brevet pour le premier modèle commercial et l’a produit en 1930.

Comment raser les poils pubiens avec un rasoir électrique ?

Pour faire court : « très prudemment. » Alors que vous voulez éviter de faire une erreur en rasant votre zone intime, ce n’est certainement pas impossible. Quelques astuces dont vous devez vous souvenir : gardez la peau autour de la zone que vous rasez tendue et tondez préalablement vos poils avec des ciseaux si cela est nécessaire. Vous pouvez également utiliser une tondeuse intime pour homme, même si l’utilisation d’un matériel de qualité est préférable.

Quel rasoir électrique offre le rasage de plus près ?

Le rasoir Braun Series 9 9340s, que vous retrouvez dans nos tests ci-dessus, fait partie des rasoirs électriques les plus vendus. Une des principales raisons de ces ventes est qu’il permet de profiter d’un rasage de près et que ses caractéristiques lui permettent de délivrer plus de puissance alors que vous coupez les poils les plus épais.

Quel est le meilleur rasoir pour vous raser la tête ?

Tous les rasoirs électriques ne peuvent pas remplir les deux fonctions de raser vos poils et votre cuir chevelu, mais le rasoir Philips S5110/06, qui se trouve dans la liste de nos tests, y parvient parfaitement.

Comment vous raser les jambes avec un rasoir électrique ?

Vous pouvez raser vos jambes sur peau sèche ou sur la peau mouillée avec un rasoir électrique, c’est-à-dire sous la douche ou en dehors. Dans les deux cas, nettoyez vos jambes avec de l’eau chaude et un savon doux avant de commencer. Puis rasez en allant vers le haut, depuis votre cheville jusqu’au cuisses et passez aux parties sur lesquels le poil est toujours visible.

Comment huiler votre rasoir ?

Il y a une multitude de raisons pour lesquelles c’est une bonne idée de lubrifier votre rasoir. Utilisez une huile de qualité, mettez une goutte ou deux sur chaque grille ou tête de rasage et faites tourner le rasoir pendant quelques secondes avant de vous raser.

Quel est le meilleur rasoir électrique pour la peau sensible ?

Le rasoir Braun Series 9 9340s, que vous trouvez dans la liste de nos tests, est un excellent rasoir pour les hommes qui rencontrent des problèmes d’irritation lorsqu’ils se rasent. C’est assez puissant pour couper les poils les plus durs, mais son système de coupe est doux sur la peau.

Comment se raser la tête avec un rasoir électrique ?

Vous raser la tête n’est pas très différent que de raser votre visage. Vous pouvez vous raser sur peau mouillée ou sèche, mais les lubrifiants tels que de la crème de rasage peuvent réduire grandement les irritations. C’est également une bonne idée pour raser votre tête après vous être douché, quand les cheveux sont plus doux et plus faciles à tondre.


Ces articles pourraient vous intéresser :

Comment choisir les rasoirs électriques pour nos tests

Comment choisir les rasoirs électriques pour nos tests

Un rasoir de qualité est l’un des outils les plus utiles dont un homme peut disposer, particulièrement dans le monde d’aujourd’hui dans lequel les meilleurs rasoirs ont une longue liste de caractéristiques qui permettent d’utiliser plus facilement que jamais.

Pour notre liste, nous étions déterminés (plus qu’autre chose) pour choisir les rasoirs qui ont toutes les caractéristiques nécessaires sans pour autant qu’elles ne soient superflues. Après tout, un rasoir avec une construction basique est tout de même efficace s’il offre un rasage propre, de près et confortable à chaque utilisation.

Le nom de la marque est également une considération assez importante pour notre sélection. C’est notamment parce qu’en optant pour un rasoir électrique de Philips, Remington ou Braun, vous êtes assurés de profiter des meilleurs modèles, qui évoluent chaque année. Bien que nous considérions toutes les marques et que nous avons par exemple inclus la marque Hatteker, qui est bien moins connue, notre recherche des meilleurs modèles de rasoirs électriques nous pousse souvent à nous tourner vers les marques les plus connues.

Un autre élément à considérer est le prix. Un de nos objectifs est d’inclure des produits issus d’une vaste gamme de prix. Un rasoir qui coûte plus cher que les autres n’est pas nécessairement mieux, bien qu’il soit tout de même souvent nécessaire d’y mettre le prix pour profiter d’un rasoir qui comble tous vos besoins.

Mais nous prenons également le rapport qualité-prix en compte. Est-ce que les performances d’un rasoir en font un bon achat peu importe son prix ?

Les autres facteurs comprennent l’autonomie de la batterie, la qualité des lames, sa facilité d’utilisation et sa commodité, s’il peut être utilisé sur peau mouillée ou sèche et comment il fonctionne sur les différents types de peaux. Les hommes qui ont la peau sensible comprennent que même si les autres utilisateurs sont très content du rasoir électrique du moment, ce dernier ne sera peut être pas adapté à leur peau.

En résumé, nous voulions vous proposer une liste de rasoirs composée de modèles différents, afin que les personnes puissent combler leurs besoins, peu importe leurs types de peau ou de poils.

Conclusion

Un rasoir électrique peut toujours offrir une excellente qualité de rasage. Toutefois, pour que ce soit le cas, vous devez vérifier certains points, notamment l’efficacité, le niveau de performances, la prise en main et le confort d’utilisation. Vous devez également vous assurer d’identifier les modèles les plus adaptés et qui conviennent le mieux à vos besoins et à ceux de votre peau. Par exemple, si vous avez la peau sensible, vous devriez opter pour un modèle dont les lames sont parfaitement protégées.Last Updated on juin 10, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *