Comment se raser avec un rasoir électrique ?

Comment se raser avec un rasoir électrique ?

Le rasoir électrique est un appareil qui ne manque pas d’atout et vous permet de vous raser confortablement. Cependant, pour que ce soit vraiment le cas, vous devez vous assurer de l’utiliser correctement. Nous allons donc vous indiquer la marche à suivre pour bénéficier d’excellentes conditions de rasage avec votre rasoir électrique.

Préparez bien votre rasage

Pour que votre rasage se passe de la meilleure manière possible, vous devez bien vous préparer. Pour cela, vous devez avant tout vérifier l’état de votre rasoir électrique et vous assurer qu’il ait suffisamment de batterie. En outre, alors que si vous utilisez un rasoir manuel, il est conseillé de vous raser après votre douche, il est préférable de le faire avant la douche si vous utilisez un rasoir électrique. Cependant, vous devez tout de même nettoyer votre visage en utilisant un nettoyant dédié. Enfin, si votre barbe est particulièrement longue, nous vous conseillons de la tondre. Cela permettra de la désépaissir et la rendra plus facile à raser avec votre rasoir électrique.

Comment vous raser ?

Avant toute chose, vous devez raser vos joues. C’est en effet la zone la plus facile à raser. Cependant, vous devez vous adapter au type de rasoir dont vous disposez. S’il dispose de lames protégées par une grille, vous devez faire des mouvements rectilignes alors que s’il dispose de lames circulaires, vous devez effectuer des mouvements circulaires.

Une fois que les joues sont bien rasées, vous devez vous occuper des poils de votre moustache, de votre menton et de votre cou. Ce sont des poils plus difficiles à raser, notamment parce qu’ils sont généralement plus épais ou placés dans une zone difficile d’accès. N’hésitez pas à utiliser votre main libre pour tendre au maximum votre peau, ce qui facilitera grandement le rasage. Une fois que votre visage entièrement rasé, vérifiez que vous n’ayez pas oublié le moindre poil. Cependant, pour éviter tout risque d’irritation, nous vous déconseillons de passer plus de deux fois au même endroit.

N’oubliez pas l’après-rasage

Lorsque vous avez terminé de vous raser, vous devez tout de même vous occuper de l’après-rasage. Avant toute chose, vous devez prendre soin de votre peau. Le passage des lames de rasoir aura tendance à la déshydrater et vous devez donc la réhydrater. Pour cela, utilisez un baume après-rasage disposant d’une recette entièrement naturelle. Il ne doit notamment pas comprendre d’alcool. Ce dernier risque en effet d’assécher encore plus votre peau. En outre, votre après-rasage permettra d’apaiser votre peau et de favoriser la cicatrisation des coupures et des microcoupures.

Vous devez également prendre soin de votre rasoir électrique et bien le nettoyer. Si vous disposez d’un modèle étanche, cet entretien sera assez simple puisque vous pourrez le nettoyer en le passant sous le robinet de votre lavabo. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le faire avec la mini brosse généralement fournie avec votre appareil. Si le besoin s’en fait sentir, pensez également à recharger votre rasoir électrique pour vous assurer d’avoir assez de batterie pour votre prochain rasage.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment