Comment Nettoyer un rasoir électrique ?

Comment Nettoyer un rasoir électrique

Ces rasoirs électriques sont souvent parfaits pour combler de nombreux besoins de faire votre barbe. C’est un bon moyen agréable de prendre soin de votre barbe et ils sont parfaits si vous voulez prendre soin de votre barbe et ils sont parfaits si vous ne voulez pas partir vers un rasage traditionnel (Bien qu’il n’y ait pas le moindre problème avec ce type de rasage). Cependant, une des choses les plus ennuyeuses qui peut arriver avec un rasoir électrique est le processus de nettoyage. Il y a tellement de choses que vous pouvez mal faire, par exemple provoquer un court-circuit ou ne pas réussir à retirer tous les poils de l’appareil. Dans ce cas, vous pourriez ne plus pouvoir l’utiliser au bout de quelques temps.

De nombreuses personnes nous demandent comment nettoyer un rasoir électrique. Nous avons donc décidé de proposer un guide pratique et étape par étape qui vous permet de nettoyer votre appareil sans aucun problème. Faites-moi confiance, même les plus nerveux d’entre vous seront capables de le faire en suivant ces étapes. Allons-y !

Étape 1 : assurez-vous qu’elle ne soit pas alimentée

Lors du nettoyage d’un rasoir électrique, cette étape peut paraitre assez stupide et évidente. Cependant, je ne peux pas vous dire combien de personnes commencent son nettoyage sans avoir débrancher leur rasoir électrique ou sans avoir éteint l’appareil. Si votre rasoir électrique est filaire, assurez-vous bien qu’il soit débranché de la prise murale. Ne le supposez pas, vérifiez-le de vos propres yeux avant de faire quoi que ce soit.

De nos jours, la plupart des rasoirs électriques sont sans fil, mais pour faire preuve de sureté, faites le nécessaire pour être sûr que votre rasoir ne soit plus alimenté lorsque vous le nettoyez. Vérifiez le bouton d’alimentation et les différentes fonctions pour en être le plus sûr possible. La sécurité est la chose la plus importante. Vous ne voudriez pas que les lames se mettent à tourner alors que vos doigts sont à l’intérieur de votre rasoir électrique. Ce n’est pas seulement bon pour vous ou votre rasoir, c’est tout simplement une règle essentielle.

Étape 2 : ouvrez le rasoir

Maintenant que vous pouvez travailler en toute sécurité, il est temps de passer au démontage. Chaque marque dispose de son processus unique, puisqu’ils sont tous conçus différemment, mais la majorité d’entre eux sont assez faciles à nettoyer et vous avez juste à retourner la partie supérieure du rasoir pour pouvoir accéder à l’arrière de la tête de rasage. Il y a souvent de petites pièces détachables qui maintiennent les têtes de rasage en place. Vous devez donc les retirer.

L’objectif est alors de pouvoir nettoyer les petites têtes de rasage, assurez-vous donc de les enlever avec votre pouce et votre index. Les lames peuvent être elles-mêmes séparées des grilles des têtes de rasage, donc retirez-les. Maintenant que tout est démonté et séparé, vous pouvez commencer à les nettoyer. Assurez-vous de tout disposer de manière ordonnée, afin que vous puissiez facilement le remonter. Il n’y a rien de pire que d’avoir des difficultés à le remonter, qu’il manque une pièce ou que vous en ayez en trop.

Étape 3 : Rincez le rasoir

Pour bien nettoyer votre rasoir électrique, vous devrez utiliser un peu autre chose que de l’eau. Vous devez donc prévoir des produits de nettoyage spécifiques, tels que de l’alcool isopropyle, d’un nettoyant pour contacts électriques ou de brosses à dents. Commencez avec les têtes. Assurez-vous que l’eau soit toujours aussi chaude que possible lorsque vous rincez, étant donné que cela aidera à supprimer les bactéries : donc l’eau doit être aussi chaude que possible, sans toutefois que vous vous bruliez.

Laissez l’eau faire le plus gros du travail, mais trempez les têtes dans une solution de nettoyage et frottez-les avec votre brosse à dents pour retirer les débris restants. Une petite brosse à poils est très efficace et votre rasoir électrique sera généralement livré avec l’une d’entre elles. Cependant, il est assez facile de les perdre. Assurez-vous donc de garder une vieille brosse à dents que vous pouvez consacrer pour ces tâches. Croyez-moi, c’est un excellent moyen de recycler des objets et de bien les utiliser. Faites-le jusqu’à ce que votre rasoir soit entièrement nettoyé.

Étape 4 : remonter correctement

Dès que tout est impeccable et nettoyé, il est temps de tout remonter ! C’est la partie la plus simple, à condition que vous connaissiez assez bien votre rasoir électrique et que vous avez organisé et rangé toutes ses parties lorsque vous les avez démontés. Refaites juste l’inverse de ce que vous avez fait : remettez les lames sur la tête de rasage, remettez les têtes dans l’assemblage, réassemblez-la et reclipsez-l dans votre rasoir électrique. Terminez de l’assembler et rebranchez-le ou allumez-le pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, redémontez-là et réfléchissez jusqu’à ce que vous ayez trouvé le problème. Une fois que vous avez l’avez résolu, revérifier si voter rasoir électrique fonctionne correctement.

Bon, vous savez maintenant comment nettoyer un rasoir électrique. Ce n’est pas si compliqué. Maintenant que vous pouvez le garder propre et en bon état, vous n’aurez pas besoin de le changer ou de payer 60 euros pour une pièce en plastique parce que les nombreux poils de votre visage l’ont obstrué. Bonne chance !

 

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment