5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre rasoir électrique

prolonger la durée de vie de votre rasoir électrique

Vous venez de vous acheter un tout nouveau rasoir électrique. Cependant, cela représentait un petit investissement que vous voulez rentabiliser au maximum. Pour vous aider à le faire, voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre rasoir électrique.

Nettoyez la tête de rasage après chaque utilisation

Après avoir terminé de vous raser, il ne vous suffit pas de tout simplement ranger votre rasoir. En effet, vous devez préalablement nettoyer la tête du rasage. Pour le faire, vous devez vous référer aux instructions du fabricant. Cependant, il faut généralement la passer sous l’eau chaude ou tiède. Certains modèles vous permettent même de l’ouvrir afin d’enlever les poils qui se trouvent dessous. Si vous ne le faites pas, les poils et les peaux mortes risquent de s’accumuler dans le mécanisme et pourraient l’abimer. En outre, cela favoriserait également la prolifération de bactéries.

Un gros nettoyage une fois par mois

Pour de nombreux modèles, il est conseillé de faire un gros nettoyage une fois par mois. Pour celui-ci, vous devez utiliser la petite brosse qui est livrée avec votre rasoir et l’utiliser pour nettoyer minutieusement sa tête de rasage. Cela permet un véritable nettoyage en profondeur et de supprimer les poils et les peaux mortes les plus incrustées.

Lubrifiez votre rasoir électrique

Bien que certains modèles permettent de le faire, le rasage électrique se fait généralement sans aucune protection, par exemple du savon, de la mousse ou du gel à raser, sur la peau. Cependant, surtout si vous vous rasez souvent au rasoir électrique, le frottement de la lame peut être assez inconfortable et provoquer des irritations. La solution pour éviter ce problème est toutefois très simple. Il vous suffit généralement de lubrifier la tête de rasage de votre rasoir électrique. Pour cela, il suffit juste d’en appliquer quelques gouttes. Veuillez noter que la plupart des rasoirs électriques sont vendus avec un petit flacon de lubrifiant.

Prenez soin de la batterie

Si vous voulez conserver votre rasoir électrique le plus longtemps possible, vous devez aussi prendre soin de sa batterie. Cette dernière sera en effet de moins en moins performante et peut généralement seulement fonctionner pour un certain nombre de recharge. En résumé, plus vous rechargez votre batterie, plus sa durée de vie diminue. Nous vous conseillons donc d’éviter de recharger systématiquement votre rasoir électrique après chaque utilisation. Vous devriez plutôt le faire uniquement lorsque cela est nécessaire. Pour plus de facilité, nous vous conseillons de choisir un modèle qui dispose d’un indicateur de batterie, ce qui vous permettra de savoir exactement quand vous devez recharger votre rasoir électrique.

Changez la tête de rasage dès que cela est nécessaire

Si la durée de vie de la tête de rasage d’un rasoir électrique est bien plus longue que celle d’une lame de rasoir manuel, elle n’est pas non plus éternelle. Dans l’idéal, c’est quelque chose que vous devriez faire tous les ans ou tous les deux ans. Cependant, vous devriez facilement vous en rendre compte, notamment si votre rasage est beaucoup plus long que lorsque vous veniez tout juste d’acheter votre rasoir électrique.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment