Les 5 meilleurs peignes à barbe pour une barbe au poil

Comment bien choisir son peigne à barbe

Si vous avez une longue barbe, vous avez besoin d’un peigne à barbe pour pouvoir bien la discipliner. En effet, la brosse à barbe n’est efficace que sur les barbes courtes. Son rôle principal est d’ordonner chaque poil pour que vous ayez un look séduisant. Capable de stimuler la circulation sanguine de votre visage lors du coiffage, il va accélérer la pousse des poils. Dans ce cas, si vous voulez avoir une barbe bien fournie et bien coiffée, c’est l’accessoire idéal. Cependant, il y a quelques points que vous devriez prendre en considération lors de son achat, cela vous permettra de profiter de la meilleure. Découvrez alors dans cet article quelques conseils qui vous aideront à choisir un peigne à barbe de bonne qualité. Vous y trouverez également toutes les informations que vous devriez connaitre sur ce fameux outil.

Les 5 peignes à barbe à ne pas rater

1. Camden Barbershop Company

Camden Barbershop Company

Le peigne à barbe Camden Barbershop Company est un article de qualité qui dispose de nombreux atouts. L’un des plus important d’entre eux est qu’il est très léger, ce qui offre un excellent confort d’utilisation. C’est en grosse partie parce qu’il est composé de bois de poirier de qualité, ce qui lui permet également de parfaitement résister à l’épreuve du temps. Il dispose de deux rangées de dents, ce qui permet de choisir celle qui s’adapte le mieux à votre type de barbe et à sa longueur. En outre, il est livré avec un étui de transport qui vous permet de facilement le transporter lors de vos différents voyages.

2. The Beard Mate

The Beard Mate

Le peigne The Beard Mate est avant tout un accessoire très pratique puisqu’il dispose de plusieurs fonctions. Bien évidemment, il permet de peigner votre barbe tout en aidant à la tailler et à discipliner votre barbe. Cependant, il est également très pratique si vous désirez dessiner votre barbe facilement et en faisant preuve d’une grande précision. Sa forme spécifique vous permet en effet de l’utiliser comme modèle et vous assurer donc qu’elle soit parfaitement symétrique. Veuillez noter qu’il est composé de plastique, ce qui lui offre une grande légèreté, mais qu’il s’avère tout de même très robuste.

3. BFWood

BFWood

Le peigne BFWood est un produit très intéressant. L’un de ses principaux avantages est son tout petit format qui vous permet de l’emmener partout avec vous. Il est également livré avec un étui de transport, ce qui vous assure de pouvoir le transporter en toute sécurité. Il est également très robuste, puisqu’il est composé de bois de santal, un matériau qui lui offre aussi un design traditionnel. Enfin, c’est bien évidemment un outil de qualité, qui sera aussi efficace pour peigner votre barbe que pour y répartir de l’huile ou du baume à barbe.

4. The Beard Black

The Beard Black

Le peigne The Beard Black est un peigne pochoir. Cela signifie qu’il remplit toutes les tâches généralement attribuées à ce type de produit, notamment peigner les poils de la barbe, répartir de l’huile ou du baume à barbe et discipliner les poils récalcitrants. Cependant, il permet également d’aider à dessiner la barbe, grâce à sa forme spécifique. Cela vous assure de toujours avoir une barbe bien taillée et parfaitement symétrique. C’est un produit fabriqué en plastique, ce qui fait qu’il est léger et plutôt facile à manipuler. Il est également solide, à condition de le manipuler avec soin.

5. Eberbart

Eberbart

Le peigne Eberbart est un article de qualité qui vous permettra de prendre soin des poils de barbe. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir un modèle composé de bois de santal ou de poirier. Cependant, quel que soit votre choix, vous êtes assuré de bénéficier d’un outil haut de gamme et parfaitement fini. Très pratique et confortable à utiliser, il vous permettra de prendre soin de votre barbe. Il est également très robuste et vous devriez pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années.


L’utilité du peigne à barbe

L’utilité du peigne à barbe

Comme son nom l’indique, il sert avant tout à peigner la barbe afin de l’ordonner. Et si vous avez mis de l’huile ou du baume à barbe, le peigne vous aidera à le répandre à travers vos poils.

De plus, cet accessoire est très efficace et très pratique pour enlever les frisottis qui se sont formés dans la barbe. En effet, il vous permettra de démêler en douceur votre barbe, tout en se débarrassant des impuretés qui pourraient s’y trouver.

En outre, il vous aidera à dissimuler les poils rebelles et aussi à styliser votre barbe.

Et pour couronner le tout, le peigne à barbe vous servira de guide lorsque vous utilisez vos meilleurs ciseaux à barbe pour la couper.

Comment choisir entre peigne et brosse à barbe ?

La brosse vous permet de coiffer votre barbe

Chacun de ces deux accessoires dispose de sa propre fonction et celle d’une brosse à barbe de qualité est avant tout de coiffer votre barbe. Bien que vous puissiez l’utiliser avec n’importe quel type de barbe, elle est surtout fortement conseillée pour ceux qui ont une barbe particulièrement longue. Elle vous permet avant tout de discipliner votre barbe et de venir à bout des poils rebelles. Cependant, elle permet également de contrôler le volume de votre barbe et de lui offrir un aspect homogène. En outre, si votre barbe n’est pas pleine, elle est très utile pour combler les trous et donner plus d’uniformité à votre barbe. Cela vous permet alors de gagner un peu de temps et de laisser à votre barbe le temps de repousser, par exemple grâce à un soin dédié. Enfin, elle permet de stimuler la circulation sanguine et donc de booster la vitesse de pousse des poils.

Le peigne à barbe vous permet de démêler votre barbe

S’il vous arrive d’avoir une barbe emmêlée, le peigne à barbe est l’accessoire que vous devez utiliser. Il permet en effet de démêler votre barbe en douceur sur toutes les barbes, quelle que soit sa longueur. En outre, en plus d’éliminer les nœuds, il permet aussi d’assouplir le poil et de vous permettre d’avoir une barbe douce et soyeuse. De même, tout comme la brosse, il permet de booster la circulation sanguine. L’apport en nutriment est alors optimisé, ce qui permet d’accélérer la croissance des poils. Il est également idéal pour traiter les poils situés dans des zones difficiles d’accès, par exemple dans le cou ou au niveau de la moustache. Enfin, son petit format est pratique. En effet, il permet non seulement de pouvoir facilement l’emmener partout avec vous tout en en faisant un accessoire indispensable si vous voulez tailler votre barbe.

Les matériaux

Actuellement, on peut trouver des peignes à barbe en plastique, en bois, en corne et en métal.

Peigne à barbe en plastique

Le peigne en plastique est vendu à prix bas et on peut dire que c’est son seul avantage. En effet, ce n’est pas la bonne matière si vous voulez avoir une barbe rayonnante. Tout d’abord, il peut générer de l’électricité statique lors du coiffage, ce qui gonfle la barbe au lieu de l’ordonner. De plus, cela a tendance à tirer les poils et même à les casser tout en créant des frisottis. Enfin, il peut assécher les poils tout en fragilisant la peau.

Peigne à barbe en bois

C’est le peigne en bois qui est le plus prisé du moment, notamment parce qu’il est très léger et facile à utiliser. Mais ce n’est pas tout. En effet, il ne crée pas d’électricité statique et ne casse pas les poils. Il vous aidera également à bien repartir l’huile ou le baume à barbe sur tous les poils.

Peigne à barbe en corne

En ce qui concerne le peigne à barbe en corne, il est riche en kératine ce qui lui permet de bien glisser dans la barbe. Ce matériau fera aussi briller votre barbe et la rendra plus douce. En outre, tout comme le modèle en bois, il ne tire pas les poils et ne crée ni frisottis, ni électricité statique. C’est pour cette raison que ce modèle coûte un peu cher.

Peigne à barbe en métal

Enfin, le peigne à barbe en métal est très connu par sa solidité. Cependant, ses dents métalliques peuvent détruire des follicules pileux et peuvent irriter la peau. Il casse aussi les poils et provoque de l’électricité statique lors de son utilisation.

Comment bien choisir son peigne à barbe ?

choisir son peigne à barbe

Pour vous permettre d’avoir un peigne à barbe de bonne qualité, nous vous proposons donc un guide d’achat complet. Si vous tenez en compte des critères expliqués ci-dessous, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui vous convient.

L’aspect de ses dents

On se réfère ici à l’écartement et à la longueur des dents de votre futur peigne. Le choix de ces derniers dépend de la longueur et de l’épaisseur de votre barbe. Alors, si vous avez une barbe courte et moins fournie, il vous faut un peigne avec des dents serrées et moins longues. C’est aussi l’idéal pour les poils lisses.

Mais si vous avez une barbe épaisse et longue, un peigne à dents écartées et longues fera parfaitement l’affaire. Ce modèle vous permettra de facilement éliminer les frisottis, tout en protégeant les poils.

Le choix de son matériau

Comme nous l’avons déjà mentionné un peu plus haut, le peigne peut être composé de plastique, de corne, de bois et de métal. Alors lequel devez-vous choisir ?

Nous vous conseillons d’éviter les modèles en plastique et en métal si vous voulez avoir une belle barbe. Le meilleur est celui qui est composé de corne, mais si vous n’avez pas assez d’argent, choisissez un peigne en bois.

Les peigne à barbe avec manche

Vous pouvez aussi trouver sur le marché des peignes à barbe dotés d’un manche. Celle-ci vous vous permettra de l’utiliser bien plus facilement et de bénéficier d’une excellente prise en main. Alors, vous préférez un peigne avec ou sans manche ? A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

La taille

Si vous comptez l’emporter avec vous où que vous soyez, ou si vous avez une barbe courte, un peigne de petite taille est l’idéal. Sa longueur ne dépassant pas les 16 centimètres, vous pouvez facilement le glisser dans votre poche.

Mais si vous avez une longue barbe, il vous faut un peigne à barbe de grande taille, c’est-à-dire d’une longueur de plus de 16 cm.

Sachez aussi que certains peignes sont livrés avec un étui de rangement qui vous permettra de facilement le ranger.

Le prix

Comme tous autres accessoires et appareils, son prix dépend de sa qualité mais aussi du matériau utilisé pour sa conception. Dans ce cas, les peignes à barbe en métal et en plastique sont les moins chers.

Celui en bois est un peu plus cher, mais le prix de ce dernier varie en fonction de la qualité du bois utilisé.

Le plus cher de tous est le peigne en corne puisqu’il est vraiment d’excellente qualité.

Choisissez-le donc en fonction de votre budget.

Ces articles pourraient vous intéresser :

En conclusion, le peigne à barbe permet aux barbus d’avoir une barbe bien coiffée et brillante. Mais si vous voulez en acheter un, choisissez la bonne matière pour ne pas abîmer votre barbe et pour la rendre sublime. Prenez donc en compte les critères d’achat indiqués ci-dessus, ce qui vous aidera à choisir le meilleur.

 

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment