5 rasoirs de sureté pour des conditions de rasage optimales

Que vous soyez rasé de près ou que vous ayez une barbe soignée, vous n’arrêtez vraiment jamais de vous raser.

Que vous portiez une barbe particulière ou que vous gardiez simplement ces parties de votre visage nette et tondue, sans porter ni barbe, ni moustache, votre kit de soin doit contenir un rasoir.

Soyez rassurés, vous avez de nombreuses options pour choisir un rasoir, qu’il soit rasoir électrique, jetable, de sûreté ou coupe choux / shavette . Pour le moment, nous voulons nous concentrer sur les rasoirs de sûreté et vous aider à choisir le meilleur rasoir de sûreté que vous pouvez trouver. Toutefois, ce n’est pas parce que nous abordons son utilisation que nous sommes pour ou contre les autres types de rasoirs.

Comment choisir le meilleur ?

Choses à considérer avant d’acheter votre rasoir de sûreté

Notre mission est de vous assurer de choisir le rasoir de sûreté convenant le mieux à vos besoins. Nous pensons que vous le trouverez dans la liste de nos tests. Cependant, avant cela, il y a certains choses que vous devez considérer avant d’acheter un rasoir et de vous essayer au rasage en utilisant un rasoir de sureté.

1. Design

Ils sont disponibles en quatre designs basiques : une pièce, deux pièces, trois pièces et papillon. Et les rasoirs de sureté à peigne ouvert papillons disposent d’un design en une pièce.

Sans trop rentrer dans les détails, voici quelques éléments que vous devriez connaitre au sujet de ces types de design :

1) Les modèles trois pièces sont le type de rasoir le plus populaire.

2) Le design deux pièces est favorisé par les amateurs de rasage traditionnel

3) Les designs une pièce disposent souvent d’une poignée rotative qui renferme la tête de coupe.

2. Double tranchant

Les lames de rasoirs de sûreté sont considérées comme étant à double tranchant, ce qui signifie que vous pouvez raser avec les deux bords de la lame. Lorsqu’elles sont doubles, un rasoir de sureté permet de profiter d’un rasage bien plus pratique et facile.

3. Prix

Le prix des rasoirs de sûreté varie assez fortement : de moins de 10 euros à plus de 200 euros. Si vous êtes débutant et que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, vous trouverez tout de même des modèles de qualité dans une gamme de prix modeste.

Bien que le prix ne fasse pas tout le temps la différence, vous constaterez une différence entre un rasoir haut de gamme et un modèle d’entrée de gamme.

4. Le manche

La longueur du manche d’un rasoir de sécurité dépend également de vos préférences personnelles. Cela dépend de celui qui tient le plus confortablement dans votre main.

Un manche plus long convient généralement mieux aux grandes mains, mais certains utilisateurs trouve qu’ils sont plus bizarres à utiliser qu’un modèle avec un manche plus court. Lorsque vous choisissez un rasoir, le choix de la taille de son manche est quelque chose qui vous appartient.

5. Lame réglable ou fixe

La plupart de ces rasoirs ont une lame fixe, ce qui signifie que vous ne pouvez pas régler à quel point la lame est exposée. Cependant, certaines entreprises en produisent sur lesquels elle est réglable.

6. Poids

Le poids d’un rasoir de sécurité varie d’un modèle à l’autre et d’une marque à l’autre. Certains hommes trouvent que les rasoirs les plus lourds offrent plus de contrôle. Si vous ne voyez pas la différence pour le moment, vous la verrez sans aucun doute pendant le rasage.

7. Peigne

Vous trouverez deux types de peignes sur les rasoirs de sureté. Un modèle à peigne ouvert vous offre une plus grande liberté de mouvement et un rasage plus efficace. Un rasoir à peigne ouvert est reconnaissable grâce à ses dents apparentes, ce qui fait que la lame dépasse un peu. C’est un type de rasoir idéal pour les utilisateurs aguerris ou pour ceux qui ont la barbe dure ou les poils particulièrement épais. Au contraire, un rasoir de sureté à peigne fermé sera bien plus sécurisé et de petites vagues remplacent les dents du peigne ouvert. Le rasoir de sûreté à peigne fermé offre également un rasage plus doux et il est conseillé pour les débutants, qui utilisent ce type de rasoir pour la première fois. C’est un modèle qui est conçu pour ceux qui ont la barbe plutôt douce et surtout pour ceux qui ont la peau sensible.

8. Matériaux utilisés

Un rasoir de sureté est un accessoire de rasage que vous risquez d’utiliser quotidiennement. Il est donc important qu’il soit robuste et efficace. C’est pour cela que nous vous conseillons d’opter pour un modèle en acier. C’est un matériau qu’on retrouve dans la composition de la plupart des rasoirs de sureté de qualité. Toutefois, sur certains modèles, le manche est en bois ou en plastique. Vous devriez tout de même éviter d’opter pour un rasoir fabriqué à partir de plastique, qui n’est pas le matériau le plus adapté pour ce type de rasoir.

9. Les marques

Les marques qui rencontrent le plus de succès ne sont pas les mêmes pour un rasoir de sureté que pour un rasoir classique. Si vous voulez ne pas prendre de risque, la marque qui rencontre le plus de succès est Mühle . C’est une marque allemande qui est réputée pour la fiabilité et la solidité de ses modèles et qui est parmi les plus performantes du marché.


Les 5 meilleurs rasoirs de sureté

 

Les meilleurs rasoirs de sûreté

Nous allons tester les rasoirs de sûreté les plus performants en 2022 : en commençant avec le Rasoir de sûreté avec manche en bambou Bambaw et en le comparant à d’autres types de rasoirs, en vous expliquant comment utiliser un rasoir de sûreté et, comme toujours, des astuces d’achat.

Donc, commençons.

1. Bambaw

bambaw

 

Le rasoir Bambaw est un modèle qui dispose de nombreux atouts et qui se distingue avant tout grâce à sa conception. Très robuste, il vous sera possible de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années alors que ses matériaux sont parfaitement écologiques et respectent parfaitement la planète. Il est en effet composé de métal, pour la tête de rasage, et d’un manche en bois de bambou. C’est donc le modèle parfait pour profiter d’excellentes conditions de rasage. Vous pouvez même profiter d’une recette de mousse à raser et d’une recette de savon de rasage qui sont fournies lors de la commande.

Le test en résumé

Ses avantages

  • Il est conçu avec des matériaux de qualité et durables
  • Il vous évite les désagréments tels que les irritations et les poils incarnés
  • C’est un modèle qui offre une excellente prise en main
  • Son design est parfaitement réussi

Ses inconvénients

  • Le changement des lames peut être assez compliqué

2. Kanzy Hair and Beauty

Kanzy Hair and Beauty

Le rasoir Kanzy Hair and Beauty est un outil parfait pour le rasage traditionnel. Entièrement composé d’inox et d’acier inoxydable, il fait preuve d’une incroyable durabilité et résiste parfaitement à l’eau. En outre, son poids relativement élevé lui offre une excellente maniabilité alors que les sont très faciles à changer. En effet, pour le faire, il suffit de l’ouvrir en dévissant son manche. La lame est alors parfaitement protégée, ce qui vous permet d’éviter les sensations désagréables telles que les irritations ou l’apparition de poils incarnés.

Le test en résumé

Ses avantages

  • C’est un rasoir livré dans un très beau coffret
  • Sa prise en main est vraiment irréprochable
  • Il permet de profiter d’un excellent rapport qualité-prix
  • Composé d’acier inoxydable, il est particulièrement robuste
  • une expérience de rasage simple et sûre

Ses inconvénients

  • Certains utilisateurs pourraient trouver son manche un peu court

3. Solimo

double bords Solimo

Bien que peu de personnes connaissent la marque Solimo, il s’agit tout simplement de celles proposée par Amazon, le leader mondial de la vente en ligne. Depuis déjà plusieurs mois, cette marque propose de nombreux produits de toilette et de soin de la peau. Il n’est donc pas étonnant d’y retrouver un rasoir de sûreté. Ce dernier est principalement composé d’acier inoxydable, ce qui le rend très résistant. Il offre également une excellente prise en main, ce qu’il doit notamment à son poids assez élevé. Enfin, il est livré avec 100 lames, ce qui en fait un achat très intéressant et rentable.

Le test en résumé

Ses avantages

  • Il est vendu à un tout petit prix
  • Les matériaux qui le composent sont de très bonne qualité
  • Il est livré avec 100 lames
  • Son long manche offre un contrôle très intéressant
  • Compatible avec toutes les lames double tranchant

Ses inconvénients

  • Il n’est pas aussi précis que les modèles haut de gamme

4. Sapiens

Sapiens

Sapiens est une marque française spécialisée dans les produits de rasage. Elle est connue pour proposer des articles de qualité et respectueux de l’environnement. C’est bien évidemment le cas de ce rasoir de sûreté Sapiens, qui devrait séduire plus d’un client. Sa tête de rasage, composée d’acier inoxydable, assure un rasage confortable et sans douleur. C’est un produit que vous pouvez utiliser sur votre visage, mais également sur d’autres parties de votre corps. Vous pouvez même l’utiliser aussitôt que vous le recevez, puisqu’il est livré avec 5 lames de rasoir. En l’achetant, vous pouvez également profiter d’un ebook gratuit qui vous donne de nombreux conseils de rasage.

Le test en résumé

Ses avantages

  • Son prix est très attractif
  • Il permet de se raser de très près tout en profitant d’une agréable douceur
  • Sa tête de rasage en acier inoxydable vous permet de l’utiliser sous la douche
  • C’est un modèle assez léger et facile à prendre en main
  • Les lames double tranchant du sapiens assurent un après rasage agréable sans irritation ni de poils incarnés

Ses inconvénients

  • Le bois du manche semble fragile

5. Muhle R89

Muhle R89

Muhle est une marque allemande très appréciée des amateurs de rasage traditionnel. C’est notamment parce que la qualité de ses produits et accessoires est irréprochable et vous permet de profiter d’excellentes conditions de rasage. C’est bien sûr le cas de ce modèle qui dispose de nombreux atouts. Son poids est en effet assez élevé pour garantir une excellente prise en main alors que ses finitions sont parfaites et nous montrent qu’on a affaire à un article de qualité. Enfin, le changement de la lame se fait très facilement et très rapidement alors que les sensations de rasage sont particulièrement douces.

Le test en résumé

Ses avantages

  • Il offre un rasage très doux
  • C’est un modèle léger et simple à prendre en main
  • Ses matériaux sont d’excellente qualité
  • Son design est parfaitement réussi
  • Plus adapté pour les barbes épaisses

Ses inconvénients

  • Il ne convient pas forcément à ceux qui ont la barbe épaisse

Ses avantages

utiliser un rasoir de sûreté comme un pro

En utilisant un tel rasoir, vous pouvez profiter de plusieurs avantages. Le rasage est alors bien plus agréable tout en vous permettant de vous raser de plus près. En outre, c’est un objet qui est moins impardonnable qu’un coupe-choux et vous trouverez de nombreux modèles parfaitement adaptés aux débutants. C’est aussi un type de rasoir qui offre de nombreuses libertés. Par exemple, sur certains modèles, vous pouvez régler l’espace entre la lame et le peigne pour modifier l’agressivité du rasage. Plus cet espace est petit, plus le rasage sera doux et, au contraire, plus cet espace est élevé, plus le rasage sera agressif. C’est aussi un type de rasage qui est particulièrement économique. Une lame de rasoir de sureté est en effet vendue à un tout petit prix, ce qui vous permet de réaliser d’importantes économies sur le long terme. Même si elles ne doivent pas être décisives, les considérations économiques font tout de même parties des caractéristiques importantes lorsque vous choisissez le type de rasage à privilégier. Enfin c’est un type de rasoir qui sera agréable à utiliser et qui n’aura aucun mal à glisser efficacement sur votre peau. Lorsque vous choisissez un rasoir, sa capacité de glisse sur une peau est en effet très importante.

Notre formule secrète : Comment nous avons choisi les meilleurs modèles

OK, notre formule secrète est simplement ainsi : 1) beaucoup de recherches, 2) l’expérience personnelle, 3) et faire attention aux avis des clients.

Nous n’avons pas les ressources pour tester chaque rasoir de sûreté disponible, mais nous avons retroussé nos manches pour en faire un maximum et proposer une liste de produits de qualité que vous aimerez.


Ces articles pourraient vous intéresser


Conclusion

Voilà, nous avons fait le tour du sujet. Comme toujours, nous vous encourageons à laisser vos commentaires. Avez-vous utilisé un des modèles listés ici ? Est-ce qu’il y a d’autres rasoirs que vous pensez seront appréciés des autres lecteurs ?

Tenez-nous au courant !

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire