Se raser de plus près grâce au meilleur rasoir de sureté

Les Meilleurs Rasoirs de Sureté Qui Offrent un Rasoir de Très Près

Aussi bien soigné et barbu que vous pouvez être (et nous espérons que ce soit le cas), vous n’arrêtez vraiment jamais de vous raser.

Que vous portiez une barbe particulière ou que vous gardiez simplement ces parties de votre visage nette et tondue, sans porter ni barbe, ni moustache, votre kit de soin doit contenir un rasoir.

Soyez rassurés, vous avez de nombreuses options pour choisir votre rasoir, qu’il soit électrique, jetable, de sûreté ou droit. Pour le moment, nous voulons nous concentrer sur les rasoirs de sûreté et vous aider à choisir le meilleur rasoir de sûreté et le meilleur rasoir à double tranchant que vous pouvez trouver.

Nous allons tester les meilleurs rasoirs de sûreté en 2020 : en commençant avec le Rasoir de sûreté avec manche en bambou Bambaw et en le comparant à d’autres types de rasoirs, en vous expliquant comment utiliser un rasoir de sûreté et, comme toujours, des astuces d’achat.

Donc, commençons.

Contents

Avant de passer à l’achat : 5 Choses à considérer avant d’acheter votre rasoir de sûreté

Choses à considérer avant d’acheter votre rasoir de sûreté

Notre mission est de vous assurer de choisir le rasoir de sûreté convenant le mieux à vos besoins. Nous pensons que vous le trouverez dans la liste de nos tests. Cependant, avant cela, il y a certains choses que vous devez considérer avant d’acheter votre rasoir.

1. Design

Les rasoirs de sûreté sont disponibles en quatre designs basiques : une pièce, deux pièces, trois pièces et papillon. Et les rasoirs ouvert papillons disposent d’un design en une pièce.

Sans trop rentrer dans les détails, voici quelques éléments que vous devriez connaitre au sujet de ces types de design :

1) Les rasoirs de sûreté trois pièces sont le type de rasoir le plus populaire.

2) Le design deux pièces est favorisé par les amateurs de rasage traditionnel

3) Les designs une pièce disposent souvent d’une poignée rotative qui renferme la tête de coupe.

2. Double tranchant

Les lames de rasoirs de sûreté sont considérées comme étant à double tranchant, ce qui signifie que vous pouvez raser avec les deux bords de la lame.

3. Prix

Le prix des rasoirs de sûreté varie assez fortement : de moins de 10 euros à plus de 200 euros. Si vous êtes débutant et que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, vous trouverez tout de même des rasoirs de qualité dans une gamme de prix modeste.

Bien que le prix ne fasse pas tout le temps la différence, vous constaterez une différence entre un rasoir haut de gamme et un modèle d’entrée de gamme.

4. La poignée

La longueur de la poignée d’un rasoir de sécurité dépend également de vos préférences personnelles. Cela dépend de celui qui tient le plus confortablement dans votre main.

Une poignée plus longue convient généralement mieux aux grandes mains, mais certains utilisateurs trouve qu’ils sont plus bizarres à utiliser qu’un modèle avec une poignée plus courte.

5. Lame réglable ou fixe

La plupart des rasoirs de sûreté ont une lame fixe, ce qui signifie que vous ne pouvez pas régler à quel point la lame est exposée. Cependant, certaines entreprises produisent des rasoirs avec une lame réglable.

6. Poids

Le poids d’un rasoir de sécurité varie d’un modèle à l’autre et d’une marque à l’autre. Certains hommes trouvent que les rasoirs les plus lourds offrent plus de contrôle.

Passons donc à nos tests de rasoirs de sûreté.

Les 6 meilleurs rasoirs de sûreté en 2020

Pour vous assurer de choisir le meilleur rasoir de sûreté, nous vous proposons donc une sélection des meilleurs modèles disponibles en 2020.

Rasoir de sureté avec manche en bambou Bambaw

bambaw

Le rasoir de sûreté avec manche en bambou Bambaw est un modèle qui dispose de nombreux atouts et qui se distingue avant tout grâce à sa conception. Très robuste, il vous sera possible de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années alors que ses matériaux sont parfaitement écologiques et respectent parfaitement la planète. Il est en effet composé de métal, pour la tête de rasage, et d’un manche en bois de bambou. C’est donc le modèle parfait pour profiter d’excellentes conditions de rasage traditionnel. Vous pouvez même profiter d’une recette de mousse à raser et d’une recette de savon de rasage qui sont fournies lors de la commande.

 


Rasoir de sécurité en Inox Kanzy Hair and Beauty

Kanzy Hair and Beauty

Le rasoir de sûreté en Inox Kanzy Hair and Beauty est un outil parfait pour le rasage traditionnel. Entièrement composé d’inox et d’acier inoxydable, il fait preuve d’une incroyable durabilité et résiste parfaitement à l’eau. En outre, son poids relativement élevé lui offre une excellente prise en main alors que les sont très faciles à changer. En effet, pour le faire, il suffit de l’ouvrir en dévissant son manche. La lame est alors parfaitement protégée, ce qui vous permet d’éviter les sensations désagréables telles que les irritations, les coupures ou l’apparition de poils incarnés.

 


Rasoir de sécurité double bords Solimo

double bords Solimo

Bien que peu de personnes connaissent la marque Solimo, il s’agit tout simplement de celles proposée par Amazon, le leader mondial de la vente en ligne. Depuis déjà plusieurs mois, cette marque propose de nombreux produits de toilette et de soin de la peau. Il n’est donc pas étonnant d’y retrouver un rasoir de sûreté. Ce dernier est principalement composé d’acier inoxydable, ce qui le rend très résistant. Il offre également une excellente prise en main, ce qu’il doit notamment à son poids assez élevé. Enfin, il est livré avec 100 lames, ce qui en fait un achat très intéressant et rentable.

 


Rasoir de sécurité Sapiens

Sapiens

Sapiens est une marque française spécialisée dans les produits de rasage. Elle est connue pour proposer des articles de qualité et respectueux de l’environnement. C’est bien évidemment le cas de ce rasoir de sûreté Sapiens, qui devrait séduire plus d’un client. Sa tête de rasage, composée d’acier inoxydable, assure un rasage doux et sans douleur. C’est un produit que vous pouvez utiliser sur votre visage, mais également sur d’autres parties de votre corps. Vous pouvez même l’utiliser aussitôt que vous le recevez, puisqu’il est livré avec 5 lames. En l’achetant, vous pouvez également profiter d’un ebook gratuit qui vous donne de nombreux conseils de rasage.

 


Rasoir de sécurité traditionnel Muhle R89

Muhle R89

Muhle est une marque allemande très appréciée des amateurs de rasage traditionnel. C’est notamment parce que la qualité de ses produits est irréprochable et vous permet de profiter d’excellentes conditions de rasage. C’est bien sûr le cas de ce modèle qui dispose de nombreux atouts. Son poids est en effet assez élevé pour garantir une excellente prise en main alors que ses finitions sont parfaites et nous montrent qu’on a affaire à un article de qualité. Enfin, le changement de la lame se fait très facilement et très rapidement alors que les sensations de rasage sont particulièrement douces.

 


Rasoir de sûreté Benny’s of London

Benny’s of London

Vous recherchez un rasoir de sûreté fiable et disposant d’un design particulièrement soigné. Celui proposé par la marque Benny’s of London devrait particulièrement vous convaincre. Disposant d’un manche et d’une tête de rasage chromés, ce rasoir de sûreté offre une excellente prise en main, ce qu’il doit en grosse partie à son poids de 73 grammes. Il est également très agréable à utiliser, notamment car il offre un rasage particulièrement doux. Veuillez noter qu’il est livré avec un chiffon de nettoyage qui vous facilite grandement son nettoyage.

 


Vous voulez plus de tests ? Découvrez ceux-ci :

9 Astuces pour utiliser un rasoir de sûreté comme un pro

Soyons réalistes. Si vous vous rasez avec un rasoir de sûreté, c’est parce que vous êtes déjà un utilisateur averti et que vous avez déjà de nombreuses heures de pratique au compteur.

Bienvenue dans le véritable rasage !

Avant que votre taux de testostérone monte un peu trop, vous devez tout de même comprendre qu’utiliser un rasoir de sûreté n’est pas la même chose qu’utiliser votre rasoir jetable tous les jours.

Les sensations de rasage sont en effet bien meilleures avec un rasoir de sûreté, mais vous pouvez également vous abimer et vous couper le visage plus facilement.

Vous devez donc faire preuve de patience, particulièrement si vous êtes novice avec un rasoir de sûreté et faire preuve de technique. Sans cela, vous pouvez vous couper le visage.

Passons donc à la marche à suivre.

1. Préparez votre peau

peau

Votre première étape est de préparer votre peau pour l’outil raffiné qu’est le rasoir de sûreté. Nettoyez complètement votre visage avant d’y appliquer un bon savon ou une bonne crème de rasage.

Le meilleur moment pour vous raser est juste après votre douche. Autrement, vous pouvez applique un tissu mouillé sur votre visage pendant environ une minute pour adoucir voter poil.

2. Les lames neuves sont les meilleures

lames

C’est quelque chose d’assez logique, non ? Plus la lame est neuve, plus son bord est aiguisée et plus vous êtes rasé de près.

3. N’appuyez pas !

Nappuyez pas

Voici le problème : vous utilisez peut-être un rasoir jetable depuis de nombreuses années et votre instinct le plus primaire vous pousse à appuyer la lame sur votre peau.

Mais un rasoir de sûreté n’est pas prévu pour être utilisé de cette manière. Vous devez plutôt exercer une très légère pression sur la lame et la laisser faire le travail. Aucune inquiétude, même une pression légère vous permettra de profiter d’un rasage de près.

4. L’angle est très important

L’angle est très important

L’angle est primordial lorsqu’on utilise un rasoir de sûreté. Ouvrir ou fermer votre angle de rasage risque de provoquer des irritations et de coupures. Le bon angle avec un rasoir à double tranchant (ou un autre type de rasoir de sûreté) est d’approximativement 30 degrés.

5. Rasez-vous dans le sens du poil

Rasez-vous dans le sens du poil

Rasez-vous toujours dans le sens du poil. Mais gardez bien à l’esprit que le poil peut pousser dans différentes directions d’une personne à l’autre. Vous devez donc connaitre celui de vos poils et le suivre.

6. Tirez votre peau

Tirez votre peau

Les rasoirs de sûreté sont plus efficaces lorsque la peu est fermement tirée. Utilisez votre main libre pour tirer la peau des zones que vous rasez.

7. Limitez les passages

Limitez les passages

Nous avons déjà abordé le sujet de l’importance d’appliquer moins de pression lorsque vous utilisez un rasoir de sûreté. Le même principe s’applique pour le nombre de passage sur chaque zone de votre peau. Vous devez donc limiter les passages.

Ne faites jamais plus de deux ou trois passages sur la même zone et faites de plus petits mouvements que vous le feriez avec un rasoir jetable.

8. Rincez souvent

Rincez souvent

Passez fréquemment la ou les lames sous l’eau pendant que vous vous rasez pour qu’elles soient toujours rincées et débarrassées des poils, de la crème à raser et des autres débris.

9. Au sujet de mon crâne

crâne

Notre dernière astuce n’a rien à voir avec la manière d’utiliser un rasoir de sûreté sur votre visage, mais la question est plutôt si vous pouvez l’utiliser sur votre crâne.

Pour répondre à cette question, vous pouvez le faire, mais vous avez besoin de faire preuve d’une extrême prudence.

Le cuir chevelu est encore plus sensible que la peau de votre visage et la raser implique d’y appliquer le moins de pression possible. De plus, vous devez prendre votre temps pour le faire et ne surtout pas vous presser.

Rasoirs de sûreté vs. tous les autres

De nombreux hommes vous diront que les rasoirs de sûreté sont la seule alternative si vous voulez vous raser sérieusement. C’est vous qui serez le seul à le juger mais nous pensons que les rasoirs de sûreté sont très cools.

Sont-ils meilleurs que les rasoirs rechargeable, coupe-choux ou électrique ? Une fois encore, cela dépend de la personne à qui vous parlez, du type d’expérience de rasage que vous préférez et de ce que vous utilisez lorsque vous êtes devant le miroir et que vous commencez à vous raser.

Voici un résumé des différents types de rasoirs et de la manière dont ils peuvent être bons (ou mauvais) pour vous.

1. Rasoirs de sûreté

Nous n’avons pas besoin d’aller trop loin sur ce sujet, puisqu’on y a dédié cet article aux rasoirs de sûreté. Mais cela ne fait jamais de mal de revenir aux bases.

Le rasoir de sûreté a été l’innovation qui a suivi le rasoir droit, que nous traiterons un peu plus loin.

Comparé aux rasoirs coupe-choux, le rasoir de sûreté était en avance concernant la sécurité (peu d’irritations et de coupures) et permet aux mondes des soins pour hommes aux lames remplaçables.

Aujourd’hui, la majorité des rasoirs de sûreté sont à double tranchant, ce qui signifie que les deux côtés de la lame sont exposés et à votre service.

Il y a de nombreux autres avantages pour un rasoir de sûreté, notamment le fait que vous économiserez de l’argent pendant une longue période après votre investissement initial.

Les rasoirs de sûreté de grande qualité vous dureront toute la vie ou à peu près et les lames de remplacement sont relativement peu chères : particulièrement par rapport aux lames de rasoirs jetables.

Vous pourrez également avoir un rasage de plus près rasoir de sûreté. Dans certains cas, il vous permet de vous raser d’aussi près qu’avec un rasoir coupe-choux traditionnel.

2. Rasoir coupe-choux

Si vous voulez un rasoir traditionnel (vraiment très traditionnel), alors le rasoir coupe-choux, vous devriez opter pour un rasoir coupe-choux de qualité. C’est le rasoir que votre arrière, arrière-grand-père utilisait parce qu’il n’avait pas d’autre choix (il n’y avait alors pas de rasoir de sûreté).

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est un rasoir coupe-choux, vous devriez regarder un de vos westerns favoris : lorsqu’un cowboy ou un hors-la-loi se rase sur un sentier avec un rasoir droit et un morceau de miroir cassé.

Un rasoir coupe-choux se présente en deux parties : la lame et la poignée. La poignée permet également de stocker la lame.

À savoir : avec un rasoir coupe-choux, vous pouvez vous raser de plus près. Cependant, c’est également plus risqué puisque vous avec un contrôle total sur la lame et qu’elle n’est absolument pas protégée.

À savoir : un rasage de plus près implique plus de risques. Le rasoir droit était auparavant connu comme le « coupe-gorge » en raison des irritations, des coupures et des autres blessures que vous pouviez subir lorsque vous l’utilisiez.

À savoir : Vous avez besoin d’un cuir ou d’une pierre à aiguiser pour garder la lame affutée.

De nos jours, peu de personnes utilisent un rasoir droit. Bien qu’il offre un rasage de près, il faut du temps pour le maitriser et pour garder la lame affutée. De plus, il nécessite une grande concentration pour éviter de vous lacérer le visage lorsque vous vous rasez.

3. Rasoirs rechargeables

Les rasoirs rechargeables s’appuient avant tout sur la commodité.

Introduit par Gillette dans les années 70, le rasoir rechargeable est devenu le modèle de choix pour de nombreux hommes en raison de sa facilité d’utilisation et pour l’acheter. Vous avez oublié votre rasoir rechargeable lors d’un voyage ? Aucun problème, pratiquement toutes les drogueries et les station essences en vendent.

Les rasoirs rechargeables sont également faciles à utiliser avec un angle fixe qui réduit le risque de vous couper. De plus, ils sont très faciles à transporter.

Mais il y a un problème : alors que vous payez plus pour acheter un rasoir de sûreté que pour un rasoir rechargeable, le prix des lames de ces derniers est assez élevé et le rend moins rentable sur le long terme.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les boutiques conservent leurs lames dans une boite antivol ? C’est parce que les lames coûtent si cher qu’il y a toujours un risque, c’est donc pour cela.

Il faut également considérer que vous ne pouvez pas profiter d’un excellent rasage avec un rasoir rechargeable. Il existe tout de même des rasoirs rechargeables qui vous permettent de profiter de bonnes conditions de rasage.

Arriverez-vous à vous raser d’aussi près que vous le souhaiteriez avec un rasoir de sûreté ? Probablement pas. Ne laissez pas cela vous décourager, cependant, parce que les rasoirs rechargeables vous offriront le type de rasage convenable et ils sont très pratiques.

4. Rasoirs électriques

Les rasoirs électriques récents vont encore plus loin au niveau commodité.

Soyons honnêtes, si vous n’aimez pas préparer votre peau pour le rasage, le désordre ou le temps que cela prend de se raser avec les autres rasoirs listés ici, alors le rasoir électrique est fait pour vous. Je veux dire, vous prenez juste un des meilleurs rasoirs électriques, vous l’allumez et vous pouvez commencer.

Les rasoirs électriques sont disponibles sous deux formes : les rasoirs à lames rotatives ou les rasoirs à grille. Les rasoirs à lames rotatives disposent de trois ou quatre têtes avec des lames situées derrière chaque tête. Les rasoirs à grilles disposent d’une tête flottante avec des lames situées derrière une grille protectrice en métal.

Quelle est la différence ? De nombreux experts vous diront que les rasoirs à tête rotative fournissent un rasage de près alors que les rasoirs à grille sont faciles à nettoyer et plus silencieux.

Les rasoirs électriques sont vendus dans des versions avec et sans fil.

Il y a beaucoup de choses appréciables au sujet des rasoirs électriques. Ils sont légers, facile à transporter avec vous et sont conçus pour que vous puissiez vous raser rapidement et sans aucun souci. Mais ils sont également plus enclins à irriter votre peau, puisqu’il n’y a pas de lubrification ou de préparation.

Notre formule secrète : Comment nous avons choisi les meilleurs rasoirs de sûreté

OK, notre formule secrète est simplement ainsi : 1) beaucoup de recherches, 2) l’expérience personnelle, 3) et faire attention aux avis des clients.

Nous n’avons pas les ressources pour tester chaque rasoir de sûreté disponible, mais nous avons retroussé nos manches pour en faire un maximum et proposer une liste de produits de qualité que vous aimerez.


Ces articles pourraient vous intéresser :

Conclusion

Voilà, nous avons fait le tour du sujet. Comme toujours, nous vous encourageons à laisser vos commentaires. Avez-vous utilisé un des rasoirs de sûreté listés ici ? Est-ce qu’il y a d’autres rasoirs que vous pensez seront appréciés des autres lecteurs ?

Tenez-nous au courant !

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment