Tête de rasoir ouvertes, fermées et inclinables : tout ce que vous devez savoir

Tête de rasoir ouvertes, fermées et inclinables : tout ce que vous devez savoir

De plus en plus d’hommes découvrent ce qu’est le rasoir de sureté. Cela leur permet de réaliser des économies mais aussi de profiter d’un excellent contrôle alors qu’ils se rasent. Le problème est que de nombreuses informations fausses circulent sur ce système de rasage. Pour vous aider à y retrouver, nous vous proposons donc de découvrir toutes les informations que vous devez connaitre par rapport aux têtes utilisées par ce type de rasoirs

1. Les peignes ouverts ne sont pas TOUJOURS plus agressifs

Bien qu’on entende souvent que les rasoirs à peignes ouverts offrent un rasage d’un peu plus proche, ce n’est simplement pas toujours vrai. Son véritable avantage est de permettre de couper les barbes épaisses plus facilement. C’est donc une tête de rasage qui permettra surtout de raser de plus près les barbes les plus épaisses et les plus longues.

2. Les rasoirs avec un peigne fermé sont PARFAITS pour se raser tous les jours

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, les rasoirs à peigne ouvert sont avant tout destinés à ceux qui ont une barbe épaisse et longue. Il est donc parfait pour ceux qui se rasent occasionnellement. C’est tout le contraire pour un rasoir avec un peigne fermé. Ce dernier sera avant tout destiné à ceux qui se rasent tous les jours et ont donc une barbe courte et peu fournie. Cependant, vous pouvez également l’utiliser si vous vous raser tous les deux jours.

3. Les rasoirs inclinables sont meilleurs pour les hommes avec une peau sensible

Les hommes qui ont la peau sensible ou une barbe particulièrement dure savent que le rasage classique peut causer des effets indésirables tels que des irritations. Les têtes inclinables sont très intéressantes pour ces personnes, puisqu’elles disposent d’un design proche de celui d’un rasoir à peigne fermé tout en offrant une manière inédite de couper les poils, en utilisant un angle spécifique. Cela vous permet de couper les poils de plus près tout en réduisant le tirage des poils.

4. L’agressivité d’un rasoir de sureté dépend surtout de la géométrie

Comme nous l’avons vu dans précédemment, un rasoir à peigne ouvert ne vous rasera pas forcément de plus près. Pour cela, vous devez plutôt prêter attention à l’écart de coupe et à l’exposition de la lame. Cependant, ce sont des données qu’il peut être difficile d’analyser et vous pouvez également savoir si un rasoir de sureté est trop agressive en lisant différents avis sur internet.

5. Chaque rasoir va fonctionner différemment peu importe la tête dont il dispose

Il n’est en effet pas possible d’évaluer les performances d’un rasoir de sureté en ne tenant compte que de sa tête. Vous devez également vous intéresser à sa lame. Cette dernière peut parfaitement convenir à une personne et non à une autre. C’est pour cela que nous vous conseillons absolument de tester différentes variétés de lames. Cela vous assurera de trouver celle qui vous convient.

6. Le Parker est considéré comme un des meilleurs rasoirs à peigne ouvert

Ce rasoir trois pièces est parfait pour vous si vous vous rasez occasionnellement et que vous voulez profiter d’un rasage incroyablement doux en un seul passage. C’est notamment grâce à son parfait équilibre entre poids et longueur, ce qui en fait un outil parfaitement approprié. C’est cependant un modèle avant tout destiné à ceux qui souhaitent se raser une fois par semaine ou une fois par mois.

7. Le Merkur’s Barber Pole 38 HD fait partie des rasoirs de sureté à peigne fermé que les hommes préfèrent

Que pourrait on ne pas aimer avec le Merkur Barber Pole 38 HD !? C’est un rasoir de sureté à peigne fermé qui dispose de nombreux atouts. Il dispose notamment d’un manche extrêmement long qui est parfait pour les hommes qui utilisaient auparavant un rasoir rechargeable. De plus, son poids est parfaitement adapté pour un rasage aussi confortable que performant. Cependant, il est plus adapté aux personnes qui se rasent tous les jours ou tous les deux jours.

8. Le Merkur 37C est le rasoir de sureté à tête inclinable parfait pour les hommes avec la peau sensible

De nombreux hommes qui essayent le Merkur 37C pour la toute première fois sont époustouflés par ses résultats. Il offre également un rasage très confortable qui permet d’éviter les irritations, même pour ceux qui ont une peau très sensible. Cela vous évitera donc de continuer à dépenser une fortune pour réparer votre peau sensible abimée par le passage d’une lame de rasoir trop rugueuse.

 

 

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment