Conseils pour son premier rasage avec un rasoir de sureté

premier rasage avec un rasoir de sureté

Le rasoir de sureté est un ustensile de rasage qui est de plus en plus à la mode. C’est notamment parce qu’il offre un très bon confort de rasage. Cependant, pour que ce soit bien le cas, vous devez l’utiliser correctement. Voici donc quelques conseils et astuces pour y parvenir.

Utilisez-le avec les bons produits cosmétiques

Pour pouvoir profiter au maximum de votre rasage avec un rasoir de sureté, vous devez l’utiliser avec les bons produits. Il sera par exemple essentiel de bien préparer sa peau et d’offrir à votre rasoir une excellente glisse. Cela vous permettra de profiter de meilleures conditions de rasage tout en limitant au maximum le risque de coupures. Pour cela, vous pouvez utiliser du gel de rasage, qui est parfaitement approprié pour être utilisé avec un rasoir de sureté et qui vous permettra de profiter d’un rasage très aérien. Cependant, si vous le préférez, vous pouvez également opter pour une huile de rasage. Veuillez noter que vous devez également penser à utiliser un produit, de préférence sans alcool, pour votre après-rasage.

Vous raser avec un rasoir de sureté

Même si le risque de coupure est moins élevé avec un rasoir de sureté qu’avec un coupe-choux, c’est à condition que vous l’utilisiez correctement. En ce qui concerne le mouvement que vous devez effectuer, il doit toujours être rectiligne alors que le premier passage doit être effectué dans le sens de pousse du poil. Ensuite, si vous en avez besoin, vous pouvez effectuer un second passage à rebrousse-poil pour éliminer les poils récalcitrants. En outre, pour que votre rasage soit optimal, vous devez appliquer un angle de 30 degrés, ce qui signifie que le capuchon de votre rasoir doit être posé sur votre visage alors qu’il doit seulement être légèrement penché du côté dont vous rasez.

Nous vous conseillons également d’éviter d’exercer une pression trop forte sur votre rasoir de sureté lorsque vous l’utilisez. Il suffit en effet d’une pression constante pour que votre rasage soit parfaitement efficace. Enfin, pensez bien à contrôler la qualité de la lame. Pour vous offrir les meilleures conditions de rasage, elle doit en effet être parfaitement affutée. N’hésitez donc pas à l’aiguiser ou à la changer dès que le besoin s’en fait sentir.

Comment changer la lame de votre rasoir de sureté

L’un des problèmes qu’un débutant peut rencontrer avec un rasoir de sureté est la difficulté qu’il peut rencontrer pour réussir à l’assembler. C’est pourtant essentiel, notamment si vous voulez changer la lame. Pour le faire, vous devez tourner le manche de votre rasoir pour permettre d’ouvrir le capuchon. La rotation doit être faite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre alors que vous devez maintenir le support de lame immobile. Il ne vous reste alors plus qu’à sortir une lame et à la glisser dans le support de lame grâce aux encoches prévues à cet effet. Il ne vous reste plus alors qu’à resserrer le manche tout en vous assurant que ce soit bien serré pour pouvoir utiliser votre rasoir de sureté.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment