Choisir entre rasoir de sureté et shavette : notre guide

Foo Bar

De nombreux hommes choisissent d’utiliser un nouveau type de rasoir, notamment pour améliorer les conditions de leur rasage. Toutefois, il arrive souvent d’hésiter entre deux de ces types de rasoirs. C’est par exemple le cas avec le rasoir de sureté et la shavette, ces deux accessoires de rasage étant finalement assez proches au niveau des conditions de rasage qu’ils proposent. Nous vous proposons donc de découvrir les différences entre ces deux types de rasoir, ce qui vous permettra de mieux savoir lequel choisir.

Deux rasoirs très polyvalents

Avant toute chose, on peut se rendre compte que ce sont deux types de rasoirs qu’on peut utiliser exactement de la même manière. En effet, ces deux accessoires de rasage sont très polyvalents, ce qui fait que vous pouvez les utiliser pour de nombreuses tâches. Par exemple, vous pouvez tout à fait les utiliser pour vous raser de près, mais aussi pour tracer les contours de votre barbe avec précision. Ils peuvent même être tous deux utilisés pour vous raser le crâne. Toutefois, que vous utilisez l’un ou l’autre, nous vous conseillons de le faire avec un gel de rasage transparent, qui sera bien plus adapté.

Le rasoir de sureté plus sécurisé

Surtout si vous débutez avec ces méthodes de rasage plus traditionnelles, la sécurité du rasage est quelque chose d’important, notamment si vous voulez éviter de multiples coupures sur votre visage. Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt d’opter pour le rasoir de sureté, qui sera bien plus sécurisé. En effet, en l’utilisant, vous devriez éviter au maximum les coupures, ce qui n’est pas le cas avec une shavette, dont les caractéristiques sont bien plus proches de celles d’un rasoir coupe-choux. Maitriser cette dernière nécessite donc pas mal d’entrainement si vous voulez éviter de massacrer votre visage.

Le rasoir de sureté également plus économique

Le prix de revient d’un rasoir est bien évidemment important et, sur ce point, c’est le rasoir de sureté qui est le plus intéressant. C’est notamment parce que le prix d’achat d’un rasoir de sureté est moins élevé que celui d’une shavette. Par contre, pour les lames, les dépenses occasionnées pour les deux types de lames sont au même prix et sont bien plus basses que pour un rasoir manuel.

Rasé de plus près avec une shavette

Si vous voulez être rasé de près, vous devriez plutôt opter pour une shavette. Alors que le fonctionnement de cette dernière est assez proche de celles du rasoir coupe-choux, elle permet de vous raser de très près en un seul passage. Bien évidemment, vous devez parfaitement maitriser cet outil pour obtenir un bon résultat. Généralement, vous devez simplement faire un passage dans le sens du poil et un second dans le sens inverse pour obtenir un résultat parfait. Avec un rasoir de sureté, trois passages sont généralement nécessaires pour des résultats optimaux.

Avant toute chose, le rasoir de sureté et la shavette sont deux excellents rasoirs qui offrent tous deux de très bonnes performances. Le rasoir de sureté sera bien plus sécurisé et vous coutera un peu moins cher. Toutefois, si vous voulez être rasé de très près, l’idéal est d’opter pour la shavette, qui est plus performante sur ce point.

Last Updated on janvier 22, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.