Dégradé homme : comment parvenir à vous le faire ?

Dégradé homme

Vous voulez vous couper les cheveux et opter pour un dégradé homme ? C’est une coupe assez technique à faire et vous devez utiliser la bonne technique pour y parvenir. Voici donc la marche à suivre pour parvenir à réaliser une coupe dégradé parfaite sans la rater. Veuillez tout de même noter que si vous n’êtes pas satisfait du résultat, notamment si la démarcation est trop visible, vous pouvez toujours aller chez le coiffeur pour qu’il rattrape les dégats.

1. Préparez-vous correctement

Avant de commencer à vous couper les cheveux et à réaliser votre dégradé homme, vous devez bien vous préparer. Pour cela, vous devez commencer par vous humidifiez les cheveux. Cependant, ces derniers ne doivent pas être imbibés d’eau. Commencez donc pas les mouiller avant de les sécher légèrement en les tamponnant avec une serviette. Vous devez ensuite prendre un peigne pour bien faire apparaitre votre raie. Vous devez également choisir le bon sabot pour votre tondeuse à cheveux. Nous vous conseillons d’opter par un sabot un peu plus grand avant de passer à des sabots plus courts.

2. Délimitez la démarcation de votre coupe

Lorsque vous vous faites une coupe dégradée, vous devez vous assurer que votre démarcation soit bien placée et réalisée. Il s’agit de la zone qui fait office de séparation entre les différentes parties de votre coiffure, qui sont de longueurs différentes. En règle générale, les cheveux sur le haut du crâne sont plus longs que sur le côté et sur l’arrière de la tête. Cette démarcation peut être placée assez librement et sa forme ne doit pas obligatoirement être droite. Elle peut par exemple descendre un peu vers le bas sur l’arrière du crâne.

3. Commencez par la partie inférieure

Pour commencer votre coupe, vous devez utiliser un sabot plus grand et commencer par couper la partie inférieure de votre coiffure, c’est-à-dire tous les cheveux qui se trouvent en dessous de la ligne de démarcation. Vos cheveux doivent être tondus du bas vers le haut et vous devez commencer par les côtés et vous occuper de vos pattes avant de passer à l’arrière de la tête. N’hésitez pas à utiliser votre main libre pour tendre la peau juste en dessous de la zone que vous tondez. Cela vous permettra d’obtenir une coupe bien plus nette. Lorsque vous arrivez au niveau de la démarcation, vous devez déplacer votre tondeuse de manière latérale tout en vous assurant que le haut de votre lame ne touche pas la tête. Cela permettra de créer une zone de démarcation travaillée et assez naturelle. Nous vous conseillons également de travailler par petite zone et de faire de petits mouvements contrôlés. Cela vous permettra d’avoir une coupe bien plus soignée. Répétez l’opération avec un sabot plus petit jusqu’à ce que vous obteniez la longueur désirée.

4. Occupez-vous du dessus de vos cheveux

Pour le dessus des cheveux, tout dépend du type de dégradé que vous souhaitez. Par exemple, si vous souhaitez que vos cheveux au-dessus de la tête soient longs ou si vous voulez opter pour une coiffure telle qu’une banane, une pompadour ou tout simplement un effet décoiffé, nous vous conseillons d’utiliser des ciseaux de coiffure. Cependant, si vous voulez un style plus classique et des cheveux relativement courts, vous devriez plutôt opter pour une tondeuse à cheveux. Cependant, dans ce cas, vous devez utiliser un sabot plus long que pour les côtés et l’arrière de la tête. Si vous utilisez des ciseaux, vous devrez utiliser un peigne ou vos doigts pour définir la longueur à laquelle vous souhaitez couper vos cheveux. Pensez également à toujours garder vos ciseaux droits et parallèles au sol lorsque vous coupez vos cheveux. En outre, si vos cheveux sont trop épais sur le dessus de la tête, n’hésitez pas à la désépaissir avec vos ciseaux ou votre tondeuse à cheveux.

5. Soignez les finitions

Une fois que votre coupe est terminée, pensez bien à soigner les finitions. Commencez par vérifier que la démarcation est parfaitement nette et n’hésitez pas à couper les cheveux qui pourraient dépasser. Vous devez également définir à quel niveau s’arrête votre coupe de cheveux dans le cou et créer une ligne de démarcation en dessous de laquelle vous supprimerez tous les cheveux ou poils qui pourraient rester. Pour le faire, vous pouvez utiliser votre tondeuse sans sabot ou un rasoir. En ce qui concerne la longueur de vos pattes, tout dépend de votre pilosité faciale. Si vous n’avez pas de barbe, vous devez définir leur longueur, ce qui ne sera pas nécessaire si vous avez une barbe qui comporte un collier. Les pattes se confondraient alors avec la barbe.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment