Dégradé progressif : nos conseils pour sa réalisation

Les différents types de dégradés progressifs homme

Alors que le dégradé progressif est de plus en plus tendance, vous voulez opter pour cette coupe de cheveux pour homme ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons donc de découvrir les caractéristiques de ce style de coiffure, ainsi que les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Les caractéristiques d’un dégradé progressif

Pour un homme, un dégradé classique aura tendance à disposer d’une démarcation assez prononcée entre les cheveux situés au-dessus de la tête, plus longs, et ceux situés sur les côtés et l’arrière de la tête. Au contraire, avec un dégradé progressif la transition entre les cheveux long du dessus de la tête et ceux situés sur le côté et à l’arrière se fait de manière progressive, la longueur augmentant petit à petit depuis la nuque jusqu’au sommet du crâne. Cela permet d’obtenir un effet beaucoup plus naturel. Plus vos cheveux sur le dessus de la tête sont longs, plus l’effet obtenu sera naturel alors que s’ils sont particulièrement courts, vous obtiendrez une coupe plus militaire.

Pour la partie inférieure de la coupe, c’est-à-dire l’arrière et les côtés, tout dépend de l’effet que vous voulez obtenir. Si vous voulez que votre dégradé progressif soit le plus naturel possible, vous devez vous assurer que l’écart entre chaque zone soit assez faible. Cela vous permettra de d’obtenir une augmentation de la longueur de vos cheveux progressive et donc éviter qu’une quelconque démarcation apparaisse. Veuillez noter que, si vous voulez qu’une démarcation apparaisse, vous avez deux solutions. Vous pouvez en effet augmenter l’écart entre deux zones, ce qui permettra de créer une démarcation nette entre ces deux parties. Autrement, vous pouvez également créer vous-même cette démarcation en traçant un trait avec votre tondeuse.

Les différents types de dégradés progressifs homme

Il existe en effet plusieurs types de dégradés progressifs pour homme. Nous allons donc vous proposer de découvrir les caractéristiques de chacun d’entre eux.

Dégradé progressif à blanc

Dégradé progressif à blanc

Un dégradé progressif à blanc se caractérise par la partie inférieure de la coiffure, c’est-à-dire la nuque et le pourtour des oreilles, qui sont rasés à blanc. Bien que ce soit le style de coiffure qui puisse indifféremment s’accorder avec des cheveux courts ou longs sur le dessus de la tête, c’est aussi le style que nous vous conseillons si vous voulez porter les cheveux courts. En outre, si vous décidez de l’associer à des cheveux longs sur le sommet du crâne, nous vous conseillons d’utiliser un produit pour les fixer. Veuillez noter que vous pouvez faire cette coupe sans vraiment vous raser à blanc, mais en coupant les cheveux de la partie inférieure extrêmement courts, c’est-à-dire d’une longueur d’1 millimètre.

Dégradé progressif semi long

Dégradé progressif semi long

C’est un type de coiffure qui est difficile à accorder si vous voulez que vos cheveux soient très courts sur le dessus de la tête. Toutefois, si vous voulez des cheveux un peu plus longs et que vous ne souhaitez pas que les cheveux de la zone inférieure soient rasés ou trop courts, le dégradé progressif semi-long s’avère idéal. Il vous permettra notamment de réduire le contraste entre les différentes zones et vous permettra donc d’obtenir un rendu bien plus naturel.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment