Dégradé américain : ce que vous devez savoir sur ce style

Dégradé américain

Le dégradé américain est une coupe de cheveux homme très tendance. Si vous voulez franchir le pas et la porter vous aussi, nous vous proposons plusieurs conseils et astuces qui vous permettront d’en savoir plus sur cette coupe de cheveux et comment réaliser le dégradé américain parfait.

Les caractéristiques du dégradé américain

C’est une coupe de cheveux très populaire qui est caractérisée par un dégradé à l’arrière et sur les côtés de la tête. Les cheveux sont donc rasés à blanc au niveau de la nuque et des oreilles et sont dégradés de manière progressive au fur et à mesure qu’on remonte vers le sommet du crâne. Ce dégradé est même de plus en plus fin lorsqu’on remonte vers le haut de la tête. Elle se différencie dont assez fortement d’une coupe undercut, dans laquelle la partie longue et la partie rasée sont séparées de manière assez distincte. Cette coupe de cheveux a donc l’avantage d’offrir un rendu bien plus naturel. Elle présente également l’avantage de pouvoir s’adapter à n’importe quel type de cheveux. Donc, peu importe si vous avez les cheveux raides, ondulés, frisés ou crépus, vous pourrez tout à fait porter cette coupe de cheveux. Enfin, c’est une coupe de cheveux qui nécessite une certaine technique pour être faite et qui peut facilement être ratée. Pour la faire, nous vous conseillons donc d’aller chez un professionnel et de ne pas essayer de vous la faire vous-même.

Pour quel type de visage ?

L’une des autres caractéristiques du dégradé américain, c’est qu’il n’est pas forcément adapté à tous les types de visages. Voici donc la manière dont cette coupe de cheveux s’accorde avec chaque type de visage.

Visage rond

Si vous avez un visage rond, vous avez de la chance. En effet, c’est le type de visage qui s’accorde le mieux à ce type de coupe. Si vous pouvez vous offrir à peu près n’importe quel type de dégradé américain, nous vous conseillons tout de même d’éviter d’avoir trop de longueur sur le dessus de la tête.

Visage ovale

Un visage ovale est également parfait pour ceux qui veulent opter pour un dégradé américain. Vous pouvez en effet vous permettre de nombreux choix dans votre coiffure. Toutefois, afin d’éviter de trop accentuer la forme de votre visage, vous devriez éviter que les côtés et l’arrière de votre tête soient rasés trop courts.

Visage carré

Exactement comme lorsqu’il est rond, un visage carré est vraiment parfait pour ce type de coupe de cheveux. C’est même un type de visage avec lequel vous pouvez tout vous permettre. Vous pouvez par exemple choisir une coupe très courte sur les côtés et l’arrière ou beaucoup de volume sur le sommet de la tête.

Visage allongé

C’est un type de visage pour lequel il peut être difficile de trouver le dégradé américain. L’objectif sera alors d’harmoniser votre coupe de cheveux et votre visage. Pour le faire, l’idéal est de donner du volume à l’avant du visage.

Visage en triangle

Le visage en triangle n’est pas forcément très approprié pour être associé à un dégradé américain. Toutefois, si vous voulez vraiment le faire, vous devez l’associer à une barbe tout en ajoutant du volume au niveau du front.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment