Pour quel dégradé homme pour noir ou métis opter ?

dégradé homme pour noir ou métis

Vous êtes un homme noir ou métis et vous avez envie de vous faire un dégradé ? Vous avez de la chance. En effet, de nombreux choix s’offrent à vous et vous pouvez donc choisir entre de nombreux types de dégradés. Voici donc ceux d’entre eux qui sont le plus à la mode.

Coupe afro et dégradé

coupe afro

La coupe afro est un style de coiffure qui s’accorde parfaitement avec un dégradé, qu’il soit haut ou bas. Il s’agit d’une coupe de cheveux pour homme qui vous permet d’avoir énormément de volume sur le dessus de votre tête et qui peut se présenter de plusieurs manières. Vous pouvez par exemple coiffer le dessus de votre tête avec une coiffure relativement plate ou, au contraire, avec beaucoup de volume.

Dégradé court

Dégradé court

Il s’agit sans aucun doute du style qui rencontre le plus de succès chez les hommes noirs ou métis. En règle générale, c’est une coupe de cheveux qui est associée à un dégradé à blanc, c’est-à-dire que l’arrière et les côtés sont, au moins en partie, rasés à blanc. Vous pouvez opter pour des contours bien nets ou plus approximatifs, ces derniers offrant à votre coupe de cheveux un rendu bien plus naturel.

Dégradé cheveux frisés

Dégradé cheveux frisés

Le dégradé frisé est bien évidemment un style pour lequel vous pouvez opter si vous avez les cheveux frisés. C’est un style qui vous permet de choisir parmi de nombreuses personnalisations. Vous pouvez par exemple opter pour un dégradé haut ou bas, mais aussi jouer avec la longueur de vos cheveux situés sur le dessus de la tête et choisir entre des boucles longues ou plus courtes.

Dégradé bas

Dégradé bas

Le dégradé bas est la coupe idéale si vous voulez conserver un peu de longueur sur les côtés et l’arrière de la tête. C’est un style de dégradé qui vous permet de dégager vos oreilles et que vous pouvez également associer avec une barbe dégradée. C’est une coupe de cheveux que vous pouvez facilement personnaliser, par exemple en faisant un trait avec votre tondeuse sur le côté ou sur l’avant de votre tête.

Twist et dégradé bas

Twist et dégradé bas

Parmi les personnes noires ou métis, le Twist est une coupe qui est particulièrement populaire. Elle peut également s’accorder avec un dégradé bas, une association qui est très tendance. Elle permet de donner un volume et un relief important à vos cheveux alors que l’arrière et les côtés de votre tête son parfaitement dégagés et que les finitions sont soignées.

Dégradé waves

Dégradé waves

Le dégradé waves est une coupe de cheveux très tendance chez les noirs et les métisses et qui se rapproche du dégradé court. La plus grosse différence entre les deux, ce sont ces petites vagues sur le dessus de la tête qui donne un peu de mouvement à votre coupe de cheveux. Pour obtenir cet effet, vous allez devoir utiliser une brosse et du shampoing pour cheveux frisés.

Coupe dégradé dreadlocks

Coupe dégradé dreadlocks

Si vous voulez une coupe dégradée tout en donnant beaucoup d’originalité à votre coupe, vous pouvez opter pour une coupe dégradé dreadlocks. Cette dernière permettra de donner de la longueur à votre coiffure tout en vous autorisant une certaine originalité. Vous pouvez en effet opter pour des dreadlocks orientées vers l’arrière ou l’avant, mais aussi y ajouter de la couleur ou des accessoires décoratifs.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment