Notre guide ultime pour choisir le meilleur dégradé bas

Dégradé bas homme

Vous voulez opter pour une nouvelle coupe de cheveux mais vous ne savez pas laquelle choisir. Il est vraiment qu’il en existe un grand nombre et il peut être difficile de faire son choix. Pour vous y aider, nous vous proposons de découvrir le dégradé bas homme. Nous vous proposons donc de jeter un œil aux caractéristiques de ce type de dégradé, ainsi que 5 styles de coiffures avec lequel il s’accorde parfaitement.

C’est un type de dégradé qui propose une démarcation assez basse, généralement en dessous du niveau des tempes. C’est un type de dégradé qui reste assez sobre et convient particulièrement bien aux coiffures assez classiques, notamment si vous avez simplement les cheveux coupés courts. Toutefois, comme nous le verrons ultérieurement, il est tout à fait possible de l’accorder avec une longueur de cheveux relativement importante sur le dessus de la tête. Enfin, il peut facilement s’associer avec une barbe courte. D’ailleurs de nombreuses personnes décident d’associer les deux en les tondant à la même longueur.

5 styles de coiffures parfaitement adaptées à un dégradé bas

Pour vous aider à choisir la coiffure qui s’accorde le mieux à un dégradé bas, nous vous proposons les cinq styles les mieux adaptés.

Curl : mettre vos boucles en avant

Coupe bas curl

Lorsqu’on est un homme, les cheveux bouclés peuvent être assez gênants et il peut être difficile de trouver une coiffure qui permettent de les mettre en avant. C’est toutefois le cas de la coupe curl, qui s’accorde parfaitement à un dégradé bas. Alors que vous mettrez vos boucles en avant sur le sommet de la tête en laissant un peu de longueur, les côtés et l’arrière de la tête seront coupés court. Pour un effet plus doux, vous pouvez même opter pour un dégradé progressif, dont la partie la plus prononcée s’arrêtera au niveau du haut des oreilles.

Undercut : pour un contraste prononcé

Coupe undercut bas

L’undercut est un style capillaire qui s’accorde parfaitement avec un dégradé bas, notamment s’il est effectué à blanc. Pour le faire, vous devez laisser une longueur importante sur le dessus de la tête et plaquer vos cheveux vers l’arrière. Les zones les plus basses de la coiffure seront alors rasées à blanc, ce qui permettra d’offrir un contraste saisissant. Elle demande toutefois un entretien important, notamment parce que la zone rasée doit l’être très régulièrement. Vous pouvez également facilement l’accorder avec une barbe courte, qu’elle soit ou non déconnectée.

Buzz cut : un classique indémodable

Coupe Buzzcut

Si le nom de buzz cut ne vous dit rien, c’est pourtant une coiffure très classique que tout le monde connait. Elle est notamment souvent portée par les militaires. Les cheveux sont coupés très courts sur toute la tête et donnent à cette coiffure un style assez minimaliste. Il est toutefois assez facile de l’accorder avec un dégradé bas en rasant à blanc la zone inférieure de cette coiffure. C’est également une coiffure que vous pouvez faire entièrement à la tondeuse.

Crop : pour un rendu original

Coupe Crop

La coiffure crop est un excellent choix si vous voulez vous faire un dégradé bas. Alors que la partie intérieure de votre chevelure sera très courte, le dessus bénéficiera d’une longueur importante. Sur cette zone, les cheveux formeront alors des pics ou des cornes. Pour le faire, vous devez les réunir par mèches et utiliser un produit pour fixer vos cheveux, par exemple du gel. C’est une coiffure qui vous donnera un air original, mais qui se destine avant tout à ceux qui ont les cheveux raides.

Coupe hipster : parfaite pour les barbus

Coupe Hipster

L’avantage de cette coupe hipster est qu’elle est parfaite pour ceux qui veulent porter une longue barbe. Comme les autres dégradés bas, elle implique que les cheveux soient très courts à l’arrière de la tête et sur le côté. En ce qui concerne le dessus du crâne, les cheveux seront assez longs et souvent désordonnés. Veuillez noter que la démarcation peut aussi bien être naturelle que composée d’une ligne de tonte pour une séparation plus brutale.

 

Last Updated on juillet 11, 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *