Guide complet pour vous faire un dégradé à blanc homme

dégradé à blanc homme

Le dégradé à blanc est un type de coiffure à la mode. Ce type de dégradé implique que les côtés et l’arrière de votre tête soit rasés à blanc alors que sur le dessus de votre tête, vos cheveux sont plus longs. Toutefois, il existe plusieurs types de dégradés à blanc. Nous allons donc vous indiquer les particularités de chacun d’entre eux et comment les réaliser.

Le dégradé à blanc haut

Le dégradé à blanc haut

C’est un type de coiffure qu’on est plutôt habitué à voir, notamment avec des cheveux très courts. C’est une coiffure qui donne un effet assez dur, presque militaire. Il est tout de même possible de casser ce côté dur en optant pour des cheveux un peu plus longs sur le dessus de la tête. Vous pouvez également jouer sur les caractéristiques de cette démarcation. Elle peut en effet être très discrète, voir même impossible à discerner, mais vous pouvez aussi la rendre bien plus visible, par exemple en faisant un trait avec votre tondeuse. C’est un type de coiffure qui est lui aussi très à la mode et, pour un style encore plus tendance, vous pouvez également l’associer avec une barbe elle aussi dégradée. Veuillez noter que l’arrière du dégradé peut prendre plusieurs formes et peut aussi bien être droit qu’en pointe. Toutefois, pour qu’il soit le plus propre possible, il est conseillé que vous le fassiez en utilisant un rasoir.

Le dégradé blanc à hauteur moyenne

Le dégradé blanc à hauteur moyenne

Ce type de dégradé permet avant tout de rendre votre coiffure plus naturelle. C’est en effet un compromis parfait entre les deux styles de dégradés à blanc précédemment présentés. Son principal avantage est de pouvoir facilement s’accorder avec tous les types de coiffures. En effet, sur le dessus de la tête, vous pouvez aussi bien avoir les cheveux mi-longs que très courts. En outre, la démarcation est souvent faite en diagonale, ce qui permet de donner un effet bien plus naturel à votre coiffure. Veuillez noter que comme pour le dégradé à blanc bas, l’arrière et le côté de la tête peut compter plusieurs longueurs différentes, la partie inférieure devant cependant être rasée à blanc. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser un rasoir.

Le dégradé à blanc bas

C’est une coiffure dans laquelle l’arrière et les côtés de la tête disposent eux même d’un dégradé, ce qui signifie que la longueur des cheveux n’est pas la même sur toute cette partie de la tête. La partie inférieure du côté et de l’arrière de la tête est alors rasé à blanc alors que sa partie supérieure dispose d’une longueur conséquente. C’est une coiffure assez simple à entretenir. Toutefois, pour que votre coupe soit soignée, nous vous conseillons que la partie inférieure soit réalisée au rasoir. Cela permettra de faire ressortir votre dégradé et le rendra plus net. Veuillez noter que vous n’avez pas forcément besoin de trop marquer la démarcation, par exemple en traçant un trait avec votre tondeuse. Enfin, vous devez prendre soin de réaliser des finitions soignées et de les entretenir régulièrement, ce qui vous permettra de conserver une démarcation claire.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment