3 tondeuses pour les cheveux incroyablement performantes

Il existe de nombreuses raisons d’aller chez un coiffeur : pour changer de coupe de cheveux, être aux petits soins pendant que vos cheveux sont coupés, afin de disposer d’une coiffure particulièrement compliquée ou un simple dégradé (ce qu’il est compliqué de faire vous-même) ou si vous avez les cheveux longs. Mais dans certains cas, vous pouvez vous occuper vous-même du problème. Avoir une belle coupe de cheveux entre deux visites chez le coiffeur en fait partie. C’est également le cas si la coiffure que vous comptez réaliser est assez classique. Cela vous évitera d’aller dans un salon de coiffure ou de beauté pour une coupe ou un look que vous pouvez réaliser seul dans votre salle de bains.

Toutefois, c’est quelque chose qui nécessite que vous disposiez d’une bonne tondeuse a cheveux. Il peut toutefois être difficile de trouver un article de bonne qualité, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider à acheter un modèle de qualité, nous vous proposons ce guide dans lequel vous trouverez un comparatif de tests et avis des tondeuses pour cheveux les plus intéressantes du moment, mais également de nombreux conseils et astuces pour une utilisation sans problème. Veuillez tout de même noter que c’est un guide qui concerne uniquement un usage domestique et qui ne remplacera pas des cours de coiffure professionnels.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Une telle tondeuse est un appareil électrique qui permet de couper votre chevelure à la longueur que vous désirez. Elle est idéale pour réaliser de nombreux types de coupes de cheveux, mais elle est spécialement conçue pour ceux qui veulent une coupe courte. Généralement, elle possède une tête de tonte et, pour la plupart des modèles, d’une lame de qualité qui permet de rapidement les couper, et même parfois les poils. C’est le produit qui offre la maniabilité la plus agréable et qui s’avère très pratique. Ce sont également des appareils qui les coupent sans pour autant risquer de vous blesser le cuir chevelu. La plupart des utilisateurs l’apprécient toutefois pour sa grande polyvalence. C’est notamment grâce à l’utilisation des sabots de chacune de ces tondeuses. Les sabots sont un atout non négligeable puisqu’il permettent de personnaliser vos coiffures de manière très précise, et peuvent souvent être utilisés pour cheveux et barbe. En revanche, elle se destine avant tout pour les coupes pour lesquelles vous n’avez pas besoin de coiffeur pour la réaliser. Pour plus de confort, veuillez noter que vous pouvez en acheter une qui fonctionne sans fil. Vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle de tondeuse cheveux qui vous le permet.

7 choses que vous devez savoir avant d’utiliser une tondeuse afin de vous couper les cheveux

7 choses que vous devez savoir avant d’utiliser une tondeuse pour vous couper les cheveux

  1. Décidez du style que vous désirez. Les coupes classiques sont des styles généraux et elles proposent de nombreuses variations. Donc, faites votre choix en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir et de la coupe à effectuer.
  2. Achetez un miroir de poche ou créez un système de double miroir. C’est particulièrement important si vous le faites seul parce que vous aurez besoin de pouvoir voir l’arrière de votre tête.
  3. Utilisez votre salle de bains comme un salon de coiffure. Assurez-vous qu’elle est bien agencée et que vous soyez confortablement installé devant le miroir. Allez-y torse-nu (ou entièrement nu). Cela rendra le nettoyage encore plus facile lorsque vous aurez terminé.
  4. Allez-y lentement et commencez avec le sabot le plus long avant de réduire petit à petit les longueurs de sabot pour arriver à la longueur que vous souhaitez. Ne vous pressez pas et observez attentivement votre tête pendant que vous vous tondez pour éviter d’oublier des cheveux.
  5.  Si vous le faites vous-même, faites-le debout. Il faut que vous soyez installé confortablement, mais aussi de pouvoir vous pencher devant le miroir pour inspecter les détails. N’essayez pas de le faire alors que vous êtes assis dans une chaise.
  6. Si tout cela vous stresse ou si vous êtes coincés pendant la coupe, appelez un professionnel pour résoudre le problème ou regardez un tutoriel pour vous guide pendant toute la coupe. Vous pourrez alors avoir une idée de comment faire pour obtenir de meilleurs résultats ou de comment tirer profit du modèle que vous choisissez.
  7. Soyez préparé à entretenir vos cheveux. Le fait que vous vous les coupiez vous-même ne veut pas dire que vous puissiez vous passer d’entretien pendant des mois. Soyez préparé à réaliser des retouches au moins toutes les deux semaines, parfois plus souvent, en fonction de la vitesse à laquelle ils poussent.

Achetez une tondeuse professionnelle pour couper vos cheveux et non une tondeuse à barbe

tondeuse cheveux professionnelle vs tondeuse à barbe

La seconde chose la plus importante est que vous devez utiliser les bons outils. Cela signifie que vous devez utiliser une véritable tondeuse pour cheveux, comme le font les professionnels, au lieu d’essayer d’utiliser pour une tondeuse à barbe à la place. En général, les tondeuses à cheveux professionnelles sont plus puissantes que les tondeuses à barbe et sont plus adaptées pour tondre n’importe quel type de cheveux facilement (bien que certaines tondeuses puissent faire les deux). Investir dans la meilleure tondeuse si vous devez les entretenir chez vous est essentiel si vous voulez une coiffure parfaitement réussie.

Mais vous devez savoir que des outils professionnels requiert de l’attention et un bon entretien. De plus, vous pouvez avoir une courbe d’apprentissage alors que vous apprenez à utiliser ce type de produit. Elle peut aussi provoquer des coupures et des irritations si vous ne savez pas comment la nettoyer ou la régler. Vous devez donc l’entretenir comme le ferait un coiffeur. En outre, nous vous proposons de découvrir les meilleures tondeuses du moment.

Classement des 3 meilleures tondeuses cheveux pour homme

meilleures tondeuses cheveux pour homme

Choisir la tondeuse de qualité dont vous avez besoin est quelque chose qui peut s’avérer compliqué, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Vous pourriez donc être un peu perdu au moment de choisir votre propre tondeuse. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons donc ce comparatif avec notre test et avis de ces trois modèles que nous considérons comme les tondeuses à cheveux les plus performantes du marché.


Panasonic Professional ER-GP80K801

Panasonic Professional ER-GP80K801

Performances9,4/10
Prise en main9,3/10
Fonctionnalités8,8/10
Fiabilité9,4/10
Prix9,3/10

La tondeuse professionnelle Panasonic Professional ER-GP80K801 est un modèle qui se distingue par ses nombreux atouts. Disposant d’un design parfaitement réussi, notamment avec des courbes qui lui donnent une apparence fine, épurée et élégante. Ce design, parfaitement conçu, lui offre également une excellente ergonomie et lui permet d’être facile à prendre en main. Toutefois, son principal atout est ses excellentes performances. Cette tondeuse cheveux Panasonic a une incroyable puissance de 10 000 tours par minute et son moteur est puissant et performant, ce qui vous permet de couper tous les types de cheveux, quelle que soit leur épaisseur ou la longueur de ces cheveux. C’est rendu possible grâce à la technologie Advanced Sensor Technology, qui permet également de détecter la densité du poil, d’adapter son fonctionnement et donc d’obtenir une coiffure uniforme et régulière mais aussi grâce à ses lames en titane très résistantes et très affutées. En ce qui concerne son autonomie, la tondeuse a une batterie lithium-ion, ce qui lui permet de disposer d’une autonomie de 50 minutes, ce qui est largement suffisant pour une coupe de cheveux. Veuillez noter qu’elle peut aussi bien être utilisée avec et sans fil, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser lorsque les batteries sont vides. Veuillez noter que ses performances sont comparables à celles de la tondeuse cheveux Philips MG3740/15 réputée pour la simplicité d’utilisation des sabots.

Ses avantages

  • Son design affiné lui permet de profiter d’une excellente prise en main
  • Elle est particulièrement puissante, son moteur effectuant 10 000 tours par minute
  • Elle peut détecter la longueur et la densité du poil pour adapter son fonctionnement à votre pilosité
  • Ses lames sont particulièrement bien affutées

Ses inconvénients

  • Elle est vendue avec trop peu d’accessoires

Braun MGK3021

Braun MGK3021

Performances9,5/10
Prise en main9,3/10
Fonctionnalités8,9/10
Fiabilité9,4/10
Prix9,4/10

La tondeuse Braun MGK3021est un outil incroyablement polyvalent. Elle est même livrée avec un rasoir manuel qui vous permettra de vous raser impeccablement la barbe ou pour les finitions. Elle peut en effet être utilisée pour votre barbe et votre corps, ainsi que pour vos cheveux, qu’ils soient courts ou longs. Cette tondeuse cheveux professionnelle est en effet équipée de quatre sabots différents et de trois embouts spécifiques. Vous pouvez donc profiter d’une tondeuse précise et polyvalente, ce que vous pourrez constater à l’usage. Les embouts et les sabots se changent très facilement et rapidement et le chargement d’une nouvelle de tête de rasage ne devrait pas vous poser le moindre problème. Vous pouvez ainsi facilement régler la hauteur de la lame, mais aussi l’angle de coupe, ce qui vous permet d’obtenir un résultat propre et soigné sans avoir besoin de fournir trop d’efforts. Elle est également très silencieuse et dispose également d’une excellente autonomie qui s’élève à une heure. Cela s’avère suffisant pour soigner votre look. Elle est également très performante, le moteur de cette tondeuse étant très puissant. De plus, c’est un modèle étanche, ce qui fait que vous pouvez facilement la nettoyer en la passant simplement sous l’eau, ce qui est bien plus simple pour entretenir ce modèle. Enfin, sa forme est très agréable à prendre en main et vous permet de profiter d’une utilisation facile et aisée sans pour autant qu’elle ne fasse trop de bruit. On peut simplement regretter qu’elle ne soit pas livrée avec une mallette de transport, ce qui aurait été pratique pour pouvoir la ranger ou la transporter avec tous ces accessoires. Donc, en optant pour la tondeuse à cheveux Braun MGK3021, vous serez assuré que la qualité soit au rendez-vous.

Ses avantages

  • Elle fonctionne aussi bien pour les cheveux que pour la barbe
  • Les nombreux réglages lui permettent de répondre à tous vos besoins
  • Elle dispose d’un moteur très puissant
  • Son étanchéité permet de l’utiliser sous la douche et de faciliter son nettoyage

Ses inconvénients

  • Il aurait été appréciable qu’elle soit accompagnée d’une mallette de transport

Wahl Legend Tondeuse de Coupe

Wahl Legend

Performances9,3/10
Prise en main8,9/10
Fonctionnalités9,3/10
Fiabilité9,4/10
Prix9,5/10

La tondeuse cheveux hommes Wahl Legend est l’accessoire idéal si vous voulez pouvoir entretenir vos cheveux sans pour autant dépenser une fortune. Elle est en effet vendue à petit prix tout en étant très efficace. Elle vous permet en effet de profiter d’un produit robuste et résistant que vous pourrez utiliser pendant de très nombreuses années. En outre, son design est parfaitement réussi et vous permet de bénéficier d’une excellente prise en main et d’une utilisation très ergonomique. Cela vous permet de réaliser différentes coupes de cheveux très simplement. En outre, cette tondeuse à cheveux offre une excellente précision de coupe et qui vous permet de couper n’importe quel type de cheveux. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour réaliser n’importe quelle coupe, même les plus complexes. C’est aussi un modèle très puissant qui dispose d’un moteur d’excellente qualité qui est suffisamment puissant pour que vous puissiez facilement couper votre chevelure, même s’ils sont particulièrement épais. Enfin, elle est particulièrement polyvalente. C’est notamment grâce à ses huit sabots interchangeables qui vous permettent de vous adapter à n’importe quelle situation. Ses performances sont équivalentes à celles de la tondeuse cheveux Babyliss E986E.

Ses avantages

  • C’est un appareil robuste que vous devriez pouvoir utiliser pendant de nombreuses années
  • Elle vous permet de couper vos cheveux tout en faisant preuve d’une grande précision
  • Sa forme permet d’offrir une bonne prise en main
  • Son prix de vente est très attractif

Ses inconvénients

  • Son poids est assez élevé, ce qui peut engendrer de la fatigue

Comment vous assurer de bien la choisir ?

Comment bien choisir la meilleure tondeuse à cheveux

Choisir la bonne tondeuse peut s’avérer difficile. En effet, de nombreux modèles existent et ils disposent souvent de caractéristiques assez différentes. Vous pourriez donc rencontrer quelques difficultés pour vous y retrouver. Pour vous aider à ne pas vous tromper, nous vous proposons une liste des différents critères que à prendre en compte lors de votre achat. Cela vous permettra d’orienter vos recherches et donc de choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Voici donc les critères dont vous devez tenir compte pour bien choisir votre tondeuse.

Les performances

Bien évidemment, la première chose que vous devez considérer pour choisir la meilleure tondeuse est son niveau de performances. Vous devez notamment jeter un oeil aux caractéristiques et à la qualité des lames, notamment aux matériaux qui les composent. Sur les tondeuses pour cheveux haut de gamme, les lames sont généralement composées de matériaux de qualité et il peut s’agir de lames en acier inoxydable, en titane ou en céramique. Cela vous permet de profiter d’une tondeuse avec des lames particulièrement robustes et efficaces. En outre, des lames en un matériau solide et robuste pourront être utilisées plus longtemps et donneront à votre appareil une durée de vie plus longue et vous pourrez donc en faire usage de manière durable. Les lames doivent aussi être parfaitement aiguisées et tranchantes, ce qui leur permettra d’être particulièrement efficaces. Pour une coupe efficace, il est important que vous disposiez de lames de bonne qualité, surtout si ces dernières sont parfaitement affûtées. Toutefois, vous devez aussi vous intéresser à son moteur et à sa puissance. Un moteur puissant permet d’augmenter la vitesse de déplacement des lames et réduit dont le temps nécessaire pour réaliser votre coiffure. Vous devez donc tenir compte de la puissance du moteur afin de choisir le modèle le plus performant. L’idéal est d’opter pour une de ces tondeuses disposant d’un moteur linéaire, qui vous permettra d’obtenir une coiffure parfaite, notamment si vous souhaitez avoir les cheveux plus courts sans que cela ne vous prenne des heures. Cela vous évitera notamment de consacrer des heures à la réalisation de votre coiffure. Les têtes doivent également être bien conçues pour vous permettre de facilement vous couper les cheveux, qu’ils soient courts, longs, raides, frisés, crépus, fins ou épais.

L’alimentation

Lorsque vous décidez d’acheter une tondeuse, vous devez choisir son système d’alimentation. C’est en effet un appareil électrique et il doit être alimenté pour fonctionner. S’il est rare de voir des tondeuses fonctionner avec des piles, vous trouverez tout de même de nombreux modèles sans fil. Ces dernières fonctionnent alors par batterie. Ce sont des dispositifs intéressants, notamment parce que l’absence de fil vous offre une excellente liberté de mouvement. Toutefois, vous devez toujours vérifier que vous disposiez bien de suffisamment de batterie, pour éviter que celle-ci ne se vident pas au milieu de votre tonte ou coupe de cheveux. Vous devez donc vérifier l’état de la batterie. C’est pour cela que vous ne devez pas acheter une tondeuse si vous n’avez pas préalablement pris connaissance de son autonomie et de son temps de charge. Veuillez noter que certains modèles de dernière génération disposent d’une option de charge rapide. Cette dernière vous permet de recharger votre batterie pendant un court laps de temps, généralement de 5 à 10 minutes, pour pouvoir recharger un peu sa batterie et vous permettre d’avoir suffisamment de temps pour terminer votre coupe. Pour recharger ces tondeuses à cheveux non filaire, vous devez les brancher sur un câble ou les disposer sur une station d’accueil ou une station de recharge. Bien que de plus en plus rares, les modèles filaires offrent tout de même quelques avantages. En plus de vous éviter de risquer de tomber en panne de batterie, elles disposent également d’une puissance constante, qui ne se réduit pas lorsque la batterie se vide. Toutefois, pour vouloir l’utiliser elle doit être branchée sur secteur. Enfin, il existe certaines tondeuses que vous pouvez utiliser avec ou sans fil.

Les hauteurs de coupe

L’un des principaux avantages d’une tondeuse est qu’elle permet de réaliser des coupes de cheveux de différentes longueurs. Toutefois, le nombre de hauteurs de coupe réglables peut varier d’un modèle à un autre. Tout dépend en effet du nombre de réglages disponibles sur le modèle pour lequel vous avez opté. Bien souvent, le niveau de qualité d’un tel appareil est jugé avant tout sur ce point. Ce réglage peut également se faire de plusieurs manières. Certaines tondeuses disposent par exemple d’un guide de coupe que vous devez ajuster à la longueur que vous souhaitez. Les guides de coupes sont très simples et intuitif à utiliser, vous permettant de régler votre tondeuse tout en faisant preuve d’une grande précision. Pour certains des modèles, elles sont équipées de plusieurs sabots, qui peuvent également être appelés peignes adaptables, que vous devez ajouter entre les lames et votre visage. Ces derniers sont généralement amovibles et fournis avec votre commande. Il vous suffit généralement de clipser le sabot de la longueur que vous avez sélectionné pour pouvoir les tondre à la longueur que vous souhaitez. L’utilisation de sabots est donc très simple et vous offre de nombreuses options de coupe.  Enfin, certains modèles se règlent simplement grâce à une molette qu’il vous suffit de paramétrer pour pouvoir choisir votre hauteur de coupe en fonction de vos besoins. Cette molette se trouve généralement sur la face avant de la tondeuse. Donc, quelle que soit la tondeuse que vous choisissez, vous devez toujours vous intéresser à son type d’équipement dédié aux hauteurs de coupe. Veuillez également noter que l’espacement entre chaque longueur de coupe est également important. En effet, plus ce dernier est faible, plus votre coupe sera précise. Si vous optez pour un modèle réglable parmi les tondeuses les plus performantes, vous pourrez même faire varier les hauteurs de coupes de quelques millimètres, ce qui est indispensable si vous réaliser certaines coupes, par exemple un dégradé.

L’étanchéité

Pour un article de ce type, l’étanchéité est un atout de taille, qui peut faire la différence entre deux modèles équivalents. C’est en effet une fonctionnalité qui offre de nombreux avantages. L’un des principaux d’entre eux est que vous pouvez l’utiliser lorsque vous avez les cheveux mouillés. Certains modèles peuvent même être utilisés sous la douche, ce qui vous permet de gagner du temps et de faciliter son utilisation. Cela vous permet également de faciliter son entretien, puisque vous pouvez la nettoyer en la passant simplement sous l’eau du robinet. Si elle n’est pas étanche, vous devrez soigneusement nettoyer sa tête de rasage en utilisant la petite brosse de nettoyage généralement fournie. Cela permettra notamment retirer les poils et les différents résidus coincés entre les lames. Si vous comptez vous faciliter les choses, vous devez vous assurer que la tondeuse que vous choisissez soit étanche et pratique à utiliser.

La prise en main

Vous avez beau disposer de la plus puissante et performante des tondeuses pour cheveux, vous n’en profiterez pas totalement si elle n’est pas agréable à prendre en main. Vous devez donc vous évertuer à choisir un modèle qui offre une bonne prise en main et vous assurer qu’elle est facile à utiliser. Pour disposer d’un appareil disposant d’une bonne maniabilité, vous devez vous intéresser à plusieurs choses. Par exemple, il est important de choisir un modèle dont la taille et le poids sont adaptés à vos besoins et à la taille de votre main. Par exemple si vous disposez d’une plus grande tondeuse et que vous avez de petites mains, vous aurez du mal à la manipuler alors qu’une tondeuse légère sera plus agréable à utiliser. En outre, sa poignée ou son manche doit parfaitement tenir en main. Pour cela sa forme doit être parfaitement adaptée à celle de votre main. En outre, certains modèles disposent de revêtements antidérapants, généralement composés de caoutchouc. Cela vous évitera qu’elle ne vous glisse des mains, ce qui réduirait le risque qu’elle ne se casse. Vous devez également veiller à ce que les boutons soient bien placés et que vous puissiez facilement y accéder, sans pour autant devoir arrêter votre tondeuse.

Les différentes options et fonctionnalités

Certaines tondeuses permettent de bénéficier d’options et de fonctionnalités très intéressantes. Ces dernières peuvent même vous inciter ou non à choisir tel ou tel modèle. Comme nous l’avons déjà évoqué, certains modèles sont étanches ou disposent d’une option de charge rapide. Toutefois, parmi les autres fonctionnalités intéressantes, on peut également citer la présence d’une tondeuse de précision sur certains modèles. Si vous choisissez un appareil équipé d’une telle tondeuse de précision, qui est parfois escamotable, permet de s’occuper des finitions, notamment aux niveaux de la nuque, des pattes ou la zone située derrière les oreilles. Cela vous évitera d’utiliser un rasoir manuel pour le faire. Sur certains modèles, il est possible de raser de près, ce qui permet notamment de pouvoir l’utiliser pour la barbe, mais aussi de pouvoir vous raser le crâne tout en faisant preuve d’une grande précision. Pour le faire, vous devez alors l’utiliser sans sabot.

Les équipements et les accessoires.

Lorsque vous achetez une tondeuse, vous pouvez généralement profiter d’accessoires supplémentaires avec. Les plus courants seront le nécessaire pour l’entretien de votre tondeuse, notamment une brosse de nettoyage, mais aussi un petit flacon d’huile qui permet de lubrifier les lames de votre appareil. Vous pouvez également disposer d’un accessoire permettant de faciliter le transport. Il peut par exemple s’agir d’une petite trousse ou même d’une petite mallette de rangement ou de transport. Vous trouverez bien évidemment tout ce qu’il faut pour recharger votre tondeuse sans fil. Il peut s’agir d’un câble que vous devez brancher sur une prise de courant. Cela peut également être un socle de rangement et une station de charge. Ce dernier est une bonne alternative pour son nettoyage, même si vous devrez quand même veiller à l’entretenir régulièrement. Bien évidemment, vous devez vous intéresser à la qualité de ce socle ou de ce support avant de faire votre choix. Vous pouvez aussi trouver des embouts spécifiques, par exemple pour le nez et les oreilles. Enfin, vous pouvez tout simplement trouver des accessoires de coiffage. Il peut par exemple s’agir d’une paire de ciseaux, d’un rasoir manuel ou d’un peigne.

Le prix

Il est assez logique que vous accordiez de l’importance au prix du modèle de tondeuse que vous choisissez. Toutefois, vous ne devez pas lui en donner trop. En effet, en cherchant à tous prix à trouver la tondeuse vendue au tarif le plus bas, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise et de tomber sur un appareil de très mauvaise qualité. Nous vous conseillons plutôt de chercher à trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Ainsi, vous parviendrez à faire une bonne affaire. Veuillez noter que pour plus de sécurité, vous devriez vous tourner vers des produits de marques reconnues telles que Babyliss, Wahl ou Remington. Les produits de ces fabricants sont en effet des valeurs sûres et, en optant pour une marque renommée, vous aurez alors l’assurance de disposer d’un modèle offrant des performances de haut vol. Toutefois, vous devez tout de même établir un budget et vous efforcer à le respecter. Certains modèles peuvent en effet être particulièrement chers et coûter plusieurs centaines d’euros, ce qui représente tout de même un investissement assez important. Si bien évidement, les meilleurs modèles sont les plus chers, vous ne devez pas dépenser plus d’argent que ce que vous pouvez vous permettre.

Quel modèle utilisent les coiffeurs professionnels ?

Bonne nouvelle : si vous investissez dans un modèle Wahl, il s’agit de la marque que les professionnels de la coiffure du monde entier préfèrent.

La tondeuse à cheveux professionnelle Wahl Legend est un magnifique outil pour débuter et vous permet de choisir les meilleurs réglages à chaque fois.

Quel sabot pour couper les cheveux ?

Vous cherchez comment choisir le bon sabot pour vous couper les cheveux. Voici donc comment vous devez procéder :

1. Choisissez avant tout le sabot qui correspond à la longueur que vous voulez atteindre et mettez-le de côté.

2. Prenez le plus grand sabot dont vous disposez pour commencer à couper.

3. Effectuez plusieurs passages en réduisant à chaque fois la taille du sabot jusqu’à atteindre la longueur que vous souhaitez.


Ces articles pourraient vous intéresser :

se couper les cheveux seul
Notre guide homme pour se couper les cheveux seul
Lire l'article
Dégradé homme
Dégradé homme : comment parvenir à vous le faire ?
Lire l'article
Comment Trouver un Excellent Coiffeur et Pourquoi c’est Important
Comment trouver un excellent coiffeur et pourquoi c’est Important
Lire l'article
Coupes de cheveux courtes hommes
Coupes de cheveux courtes hommes : 5 choix tendances en 2021
Lire l'article

En conclusion

Si vous voulez vous couper les cheveux vous-même, vous devez avant tout choisir la bonne tondeuse à cheveux en optant pour un matériel de professionnel et selon la coupe de cheveux que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez en réaliser un grand nombre seul, allant depuis les coupes les plus simples aux plus complexes. Pour le choix de votre tondeuse à barbe, vous pouvez vous référer à notre sélection ou vous baser sur les critères à prendre en compte. Vous devez ensuite les couper doucement tout en suivant les étapes que nous vous avons indiqué.

Last Updated on octobre 15, 2021

Laisser un commentaire