Top 3 des meilleures tondeuses pour cheveux

Top 3 des meilleures tondeuses pour cheveux

Il existe de nombreuses raisons d’aller chez un coiffeur : si vous voulez changer de coupe de cheveux, si vous voulez être aux petits soins pendant que vos cheveux sont coupés, si vous voulez une coupe de cheveux particulièrement compliquée ou un simple dégradé (ce qui est compliqué à faire vous-même). Mais dans certains cas, vous pouvez vous occuper vous-même du problème. Avoir une belle coupe de cheveux entre deux visites chez le barbier en fait partie. C’est également le cas si vous voulez faire une coupe assez classique. Cela vous évitera d’aller chez le coiffeur pour une coupe que vous pouvez faire seul dans votre salle de bains. Si c’est ce que vous vtoulez faire, il y a plusieurs choses que vous devez savoir.

7 choses que vous devez savoir avant d’utiliser une tondeuse pour vous couper les cheveux

7 choses que vous devez savoir avant d’utiliser une tondeuse pour vous couper les cheveux

  1. Décidez du style que vous voulez. Les coupes classiques sont des styles généraux et elles proposent de nombreuses variations. Donc, avant de prendre votre tondeuse, pensez au résultat que vous voulez obtenir.
  2. Achetez un miroir de poche ou créez un système de double miroir. C’est particulièrement important si vous le faites seul parce que vous aurez besoin de pouvoir voir l’arrière de votre tête.
  3. Utilisez votre salle de bains comme un salon de coiffure. Assurez-vous qu’elle est bien agencée et que vous soyez confortablement installé devant le miroir. Allez-y torse-nu (ou entièrement nu). Cela rendra le nettoyage plus facile lorsque vous aurez terminé.
  4. Allez-y lentement et commencez avec le sabot le plus long avant de réduire petit à petit la taille du sabot pour arriver à la longueur que vous souhaitez. Ne vous pressez pas et observez attentivement votre tête pendant que vous vous tondez pour éviter d’oublier des cheveux.
  5.  Si vous le faites vous-même, faites-le debout. Vous avez besoin d’être installé confortablement, mais aussi de pouvoir vous pencher devant le miroir pour inspecter les détails. N’essayez pas de le faire alors que vous êtes assis dans une chaise.
  6. Si tout cela vous stresse ou si vous êtes coincés pendant la coupe, appelez un professionnel pour résoudre le problème ou regardez un tutoriel pour vous guide pendant toute la coupe.
  7. Soyez préparé à entretenir vos cheveux. Le fait que vous vous coupiez les cheveux vous-même ne veut pas dire que vous puissiez vous passer d’entretien. Soyez préparé à faire des retouches au moins toutes les deux semaines, parfois plus souvent, en fonction de la vitesse à laquelle poussent vos cheveux.

Achetez une tondeuse professionnelle pour couper vos cheveux et non une tondeuse à barbe

tondeuse cheveux professionnelle vs tondeuse à barbe

La seconde chose la plus importante est que vous devez utiliser les bons outils. Cela signifie que vous devez utiliser une véritable tondeuse pour cheveux, comme le font les professionnels, au lieu d’essayer d’utiliser pour une tondeuse à barbe à la place. En général, les tondeuses à cheveux sont plus puissantes que les tondeuses à barbe et sont plus adaptées pour tondre tous les types de cheveux facilement (bien que certaines tondeuses puissent faire les deux). Investir dans la meilleure tondeuse si vous devez les entretenir chez vous est essentiel si vous voulez une coupe de cheveux parfaitement réussie.

Mais vous devez savoir que des outils professionnels requiert de l’attention et un bon entretien. De plus, vous pouvez avoir une courbe d’apprentissage alors que vous apprenez à l’utiliser. Elle peut aussi provoquer des coupures et des irritations si vous ne savez pas comment la nettoyer ou la régler. Vous devez donc l’entretenir comme le ferait un coiffeur. En outre, nous vous proposons de découvrir trois modèles de tondeuses que les professionnels de la coiffure recommandent.

Les 3 meilleures tondeuses cheveux pour homme

meilleures tondeuses cheveux pour homme

Voici donc les 3 meilleures tondeuses pour homme que vous pouvez utiliser pour vous couper les cheveux à la maison.


Panasonic Professional ER-GP80K801

Panasonic Professional ER-GP80K801

La tondeuse Panasonic Professional ER-GP80K801 est un modèle qui se distingue par ses nombreux atouts. Disposant d’un design parfaitement réussi, notamment avec des courbes qui lui donnent une apparence épurée et élégante. Ce design lui offre également une excellente ergonomie et lui permet d’être facile à prendre en main. Toutefois, son principal atout est ses excellentes performances. Elle offre en effet une incroyable puissance de 10 000 tours par minute, ce qui vous permet de couper tous les types de cheveux, quelle que soit leur épaisseur. C’est rendu possible grâce à la technologie Advanced Sensor Technology, qui permet également de détecter la densité du poil et d’adapter son fonctionnement et donc d’obtenir une coupe uniforme et régulière. Elle est également équipée d’une batterie lithium-ion, ce qui lui permet de disposer d’une autonomie de 50 minutes, ce qui est largement suffisant pour une coupe de cheveux. Veuillez noter qu’elle peut aussi bien être utilisée avec et sans fil, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser lorsque les batteries sont vides.


Braun MGK3021

Braun MGK3021

La tondeuse pour cheveux Braun MGK3021est un outil incroyablement polyvalent. Elle est même livrée avec un rasoir manuel qui vous permettra de vous raser impeccablement la barbe. Elle peut en effet être utilisée pour votre barbe, votre corps et donc vos cheveux. Elle est en effet équipée de quatre sabots différents et de trois embouts spécifiques. Les embouts et les sabots se changent très facilement et rapidement. Elle vous permet d’obtenir un résultat propre et soigné sans avoir besoin de fournir trop d’efforts. Elle est également très silencieuse et dispose également d’une excellente autonomie qui s’élève à une heure. Cela s’avère suffisant pour pouvoir vous couper les cheveux. Enfin, c’est une tondeuse à cheveux étanche, ce qui fait que vous pouvez facilement la nettoyer en la passant simplement sous l’eau. Enfin, sa forme est très agréable à prendre en main et vous permet de profiter d’une utilisation facile et aisée. On peut simplement regretter qu’elle ne soit pas livrée avec une boite de rangement, ce qui aurait été pratique avec tous ces accessoires.


Wahl Legend Tondeuse de Coupe

Wahl Legend

La tondeuse cheveux homme Wahl Legend est l’accessoire idéal si vous voulez pouvoir entretenir vos cheveux sans pour autant dépenser une fortune. Elle est en effet vendue à petit prix tout en étant très efficace. Elle vous permet en effet de profiter d’un produit robuste et résistant que vous pourrez utiliser pendant de très nombreuses années. En outre, son design est parfaitement réussi et vous permet de bénéficier d’une excellente prise en main. C’est aussi une tondeuse qui offre une excellente précision de coupe. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour réaliser n’importe quelle coupe, même les plus complexes. C’est aussi un modèle très puissant qui dispose d’un moteur d’excellente qualité qui est suffisamment puissant pour que vous puissiez facilement couper vos cheveux, même s’ils sont particulièrement épais. Enfin c’est une tondeuse à cheveux particulièrement polyvalente. C’est notamment grâce à ses huit sabots interchangeables qui vous permettent de vous adapter à n’importe quelle situation.


Comment choisir la meilleure tondeuse à cheveux ?

Comment bien choisir la meilleure tondeuse à cheveux

Il y a de nombreux types de tondeuses à cheveux parmi lesquelles vous pouvez choisir. Celle-ci dépend de ce dont vous avez besoin.

Des marques telles que Braun, Philips, Remington, Panasonic et Wahl sont très bien notées et faciles à utiliser. Vous pouvez donc styliser vos cheveux à la maison comme un véritable expert.

Nous vous conseillons également d’opter pour une tondeuse sans fil.

Recherchez aussi une tondeuse à cheveux qui dispose d’embout supplémentaires, par exemple dédié aux oreilles et au nez.

Une tondeuse à cheveux qui dispose de plusieurs sabots vous aidera à réaliser de bonnes finitions.

Quelle tondeuse à cheveux utilisent les coiffeurs professionnels ?

Bonne nouvelle : si vous investissez dans une tondeuse Wahl, il s’agit de la marque que les professionnels de la coiffure du monde entier préfèrent.

La tondeuse à cheveux Wahl Legend est un magnifique outil pour débuter et vous permet de choisir les meilleurs réglages à chaque fois.

Quel sabot pour couper les cheveux ?

Vous cherchez comment choisir le bon sabot pour vous couper les cheveux. Voici donc comment vous devez procéder :

  • Choisissez avant tout le sabot qui correspond à la longueur que vous voulez atteindre et mettez-le de côté.
  • Prenez le plus grand sabot dont vous disposez pour commencer à couper vos cheveux.
  • Effectuez plusieurs passages en réduisant à chaque fois la taille du sabot jusqu’à atteindre la longueur que vous souhaitez.

Comment couper les cheveux à la tondeuse ?

Pour couper vos cheveux à la tondeuse, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Bien nettoyer vos cheveux et les préparer à être tondus.
  • Uniformisez la longueur de vos cheveux en prenant un sabot plus grand.
  • Commencez par couper les cheveux situés sur les côtés et à l’arrière de la tête.
  • Occupez-vous ensuite des cheveux situés sur le dessus de la tête.
  • Terminez en vous occupant des finitions, notamment au niveau des pattes, de la nuque et du contour de l’oreille.

Ces articles pourraient vous intéresser :

En conclusion

Si vous voulez vous couper les cheveux vous-même, vous devez avant tout choisir la bonne tondeuse à cheveux en optant pour un matériel de professionnel. Vous devez ensuite vous couper les cheveux doucement tout en suivant les étapes que nous vous avons indiqué .

Last Updated on novembre 19, 2020

Give a Comment