L’huile de coco, ses bienfaits pour entretenir la barbe

L’huile de coco est un produit qui est très connu grâce à ses nombreuses vertus pour le corps. C’est notamment le cas si vous cherchez à l’utiliser sur la barbe. Découvrez donc les caractéristiques de ce produit, de même que les différents avantages qu’elle peut procurer.

Comme son nom l’indique, c’est un produit qui provient de la chair de la noix de coco, qui doit alors être séparée de la coque et du lait de ce fruit. On le retrouve dans de nombreux produits cosmétiques, ce qui est notamment dû à ses nombreuses propriétés. C’est en effet un produit qui s’avère particulièrement nourrissante et qui est notamment riche en acides gras ( laurique et myristique ) . C’est aussi une substance qui dispose de propriétés réparatrices et assouplissantes et s’avère parfaite pour être utilisée sur la peau et les cheveux . Enfin, elle dispose d’une odeur exotique qui s’avère très agréable.

Les bienfaits pour votre barbe

Comme c’est le cas pour le reste du corps, l’huile de coco offre de nombreux bienfaits pour la barbe. Découvrez donc les principaux d’entre eux et ce qu’elle apporte à votre barbe.

Une senteur agréable

L’une des principales raisons qui pourrait vous pousser à utiliser de l’huile de coco sur votre barbe est l’agréable senteur qu’elle laisse sur les poils de votre barbe. En effet, en l’utilisant votre toison aura une odeur agréable. C’est quelque chose dont vous pourrez bien évidemment profiter, de même que votre partenaire, qui devrait apprécier que votre barbe sente aussi bon.

Adoucir la barbe

Lorsque vous utilisez de l’huile de coco sur votre barbe, vous parvenez à l’adoucir. Cela vous permet notamment de la rendre plus agréable à porter. Vous limiterez en effet l’impact de différentes sensations désagréables, notamment les démangeaisons ou les irritations. En outre, votre barbe sera aussi plus agréable pour les autres. Votre barbe sera en effet bien plus douce et vous leur éviterez la désagréable sensation de barbe qui pique. C’est quelque chose que votre partenaire devrait par exemple apprécier.

D’excellentes propriétés hydratantes

Il n’y a pas de secret, pour avoir une belle barbe, vous devez vous assurer de l’hydrater correctement. Pour le faire, vous pouvez utiliser de nombreux produits, notamment de l’huile de coco ou l’huile de ricin . D’ailleurs, un grand nombre d’huiles à barbe en comportent dans leur composition. En utilisant de l’huile de coco sur votre barbe, vous vous assurerez donc qu’elle reste en parfaite santé, mais aussi bien plus esthétique. Enfin, votre barbe, mais aussi la peau qui se trouve dessous seront bien mieux protégés et pourront plus facilement résister aux agressions du quotidien.

Protégez votre barbe

Tous les jours, votre barbe subit différentes agressions, que ce soit à cause des rayons du soleil, du stress ou de la pollution. Pour limiter leur impact, vous pouvez utiliser de l’huile de coco sur votre barbe. Cette dernière parviendra à protéger vos poils et votre peau et à la maintenir en bonne santé, même s’ils sont fortement exposés à ces phénomènes.

Comment appliquer l’huile de coco sur la barbe ?

Même si vous disposez d’une excellente huile de coco, elle ne sera parfaite efficace que si vous l’appliquez correctement. Avant toute chose, vous devez vous assurer de l’appliquer sur une barbe propre et sèche. Pour cela, vous devez nettoyer votre barbe avec un shampoing dédié avant de la sécher en utilisant une serviette propre. Vous devez ensuite vous assurer de bien démêler votre barbe, ce qui vous permettra d’assurer que le produit pénètre mieux entre vos poils. Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer l’huile de coco sur votre barbe. Pour le faire, il vous suffit d’en verser quelques gouttes d’huile de coco dans le creux de votre main, de la faire chauffer en frottant vos mains l’une contre l’autre et de l’appliquer sur votre barbe tout en vous assurant de bien masser votre visage. C’est un soin que vous devez reproduire plusieurs fois par semaine.

Avatar for David Martin
Votre guide : David Martin , de l'équipe Barbe De Darwin

David Martin est un ancien barbier qui partage son expérience et ses conseils avec vous. Pendant 7 ans, il a pris soin de la barbe de ses clients. Il connait donc parfaitement tous les types de poils et sera capable de vous recommander le bon soin, de vous indiquer comment tailler votre barbe ou même de vous conseiller pour votre routine quotidienne.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire