Devez-vous appliquer de l’huile à barbe avant le coucher ?

Devez-vous appliquer de l’huile à barbe avant le coucher ?

Il n’est pas question de remettre en cause l’utilisation des huiles à barbe. Le mélange d’huiles basiques et essentielles permet non seulement de donner une excellente senteur à votre barbe, mais permet aussi de traiter vos poils et d’hydrater votre peau.

Cependant, la plupart des hommes l’appliquent le matin et en profitent toute la journée, ce qui est parfait. Après tout, vous voulez quand même montrer sous votre meilleur jour tout au long de la journée. Cependant, plusieurs personnes m’ont demandé si ce soin pouvait être appliqué le soir, avant de se coucher. Pourtant, si vous pouvez utiliser certains soins pour la barbe le soir, ce n’est probablement pas le cas de l’huile à barbe traditionnel. Voici pourquoi :

Vous pourriez appliquer de l’huile à barbe le soir, mais devriez-vous le faire ?

Rien ne vous empêche d’appliquer de l’huile à barbe avant de vous coucher et il n’y a pas réellement de contrindications pour le faire. Mais, voici le problème : il est facile d’appliquer trop d’huile à barbe. Dans ce cas, votre barbe sera grasse et cela peut poser des problèmes pour votre peau. De plus, l’huile à barbe sera bien moins intéressante le soir, notamment parce que les huiles essentielles, entre autres responsables de la senteur, seront bien moins efficaces. Si vous voulez simplement un produit pour hydrater et prendre soin de votre barbe avant de vous coucher, nous vous conseillons de préférer une huile basique, telle que de l’huile de jojoba, plutôt qu’une véritable huile à barbe. Bien entendu, vous pouvez tout de même appliquer de l’huile à barbe le soir, mais en prenant quelques précautions.

Appliquer de l’huile à barbe le soir est différent que l’appliquer en journée

Si vous appliquez de l’huile à barbe ou basique le soir, vous devez faire les choses un peu différemment. Il est notamment important de réduire la quantité d’huile que vous appliquez de moitié. Par exemple, si vous appliquiez 4 gouttes en journée, vous devez n’en appliquer que 2 le soir. Bien évidemment, cette quantité dépend de la longueur de votre barbe. L’objectif est ici d’en appliquer une toute petite quantité, qui suffise à simplement hydrater votre barbe et votre peau. De plus, assurez-vous de le faire au moins 30 minutes avant d’aller vous coucher. Cela permettra que toute l’huile à barbe soit absorbée et d’éviter tous les effet néfastes d’une application trop abondante.

Est-ce que votre barbe aura un meilleur aspect ?

Absolument. Si vous hydratez encore plus votre barbe, elle se sentira incroyablement bien. Mais afin que ce soit vraiment le cas, vous devez vous assurer de vous entrainer à l’appliquer et que vous vous basez bien sur les signes que votre barbe et votre peau vous montrent, par exemple les boutons ou les points noirs.

Puis-je éviter d’en appliquer le jour et me contenter d’en appliquer le soir ?

Vous pouvez le faire mais en faisant attention. Dans ce cas, vous devez faire attention à la manière dont vous nettoyez votre visage lors de votre douche matinale. Vous devez absolument éviter d’utiliser un savon classique. Ce dernier aura en effet tendance à éliminer l’huile de votre peau et donc assécher votre barbe et annuler de nombreux effets découlant de l’huile que vous avez appliqué le soir précédent. Préférez donc utiliser un savon naturel ou un shampoing pour la barbe pour nettoyer vos poils. Ces produits sont prévus pour éliminer les saletés tout en préservant les bonnes huiles et en laissant votre peau hydratée. De cette manière, votre barbe sera aussi éclatante qu’elle l’était avant votre douche.

Pour la réparer intensément la nuit

Bien que le but de cet article soit d’aborder le sujet de si vous pouvez ou non appliquer de l’huile à barbe avant de vous coucher, il n’aurait pas été complet si nous n’avions pas parlé du baume à barbe. Si vous voulez appliquer de l’huile à barbe pour lutter contre l’assèchement de votre peau ou de votre barbe, ce n’est peut-être pas le meilleur choix et vous devriez plutôt vous tourner vers le baume à barbe.

Le baume à barbe contient non seulement les principales huiles basiques pour bien hydrater votre peau et votre barbe, mais il contient également du beurre (généralement de cacao ou de karité), ainsi que de la cire d’abeille. Le beurre s’associera à l’huile basique pour hydrater votre peau alors que la cire d’abeille protègera la peau de votre visage et permettra de verrouiller les agents hydratants.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment