Les 3 meilleures tondeuses à barbe pour faire des contours

Il existe de très nombreux modèles de tondeuses à barbe, ce qui fait qu’il peut être difficile d’en choisir une. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc une sélection des trois meilleures tondeuses pour faire les contours de la barbe.

Contours de la barbe : les trois tondeuses parfaites

La tondeuse Philips Oneblade Pro QP6520/20

Philips Oneblade Pro QP6520/20

Le principal avantage de la tondeuse Philips Oneblade Pro QP6520/20 est sa remarquable polyvalence. Si c’est avant tout une tondeuse à barbe, elle dispose également d’un rasoir de précision. Cela vous permet de l’utiliser aussi bien comme tondeuse que comme rasoir électrique. Toutefois, la fonction tondeuse est très complète et vous pouvez ainsi profiter d’un modèle parfait pour tracer les contours de votre barbe. C’est notamment parce qu’elle offre 14 hauteurs de coupe avec un intervalle allant de 0,4 à 1 millimètres. Cela vous permet de pouvoir réaliser de nombreuses tontes pour votre barbe. Tout en finesse, le design de cette tondeuse est également parfait pour tracer les contours de la barbe. C’est notamment parce qu’il permet de faire preuve d’une remarquable précision. Cela vous permet de tracer les contours de votre barbe très précisément et d’obtenir un résultat très propre. Une fois en mode rasoir, elle vous permet aussi de profiter d’un rasage très confortable. Elle dispose en effet d’une lame parfaitement protégée qui vous permet de vous raser sans craindre la moindre coupure ou irritation. Enfin, c’est un modèle parfaitement étanche, ce qui permet aussi bien de faciliter son utilisation que son entretien.

La tondeuse Remington Durablade

Remington Durablade

Tout comme la tondeuse Philips Oneblade Pro QP6520/20, la tondeuse pour la barbe Remington Durablade est un modèle hybride. Cela signifie que vous pouvez aussi bien l’utiliser comme tondeuse que comme rasoir électrique. Toutefois, sa principale caractéristique est la durée de vie de sa lame, qui est de 5 ans. C’est un modèle parfait pour réaliser les contours de la barbe en faisant preuve d’une remarquable précision. C’est notamment grâce à sa lame double face, un côté permettant de pouvoir se raser de très près et sans craindre la moindre irritation. En outre, vous pouvez aussi profiter d’un manche particulièrement ergonomique, ce qui facilite encore le traçage des contours de la barbe. Cependant, c’est un modèle qui est plutôt destiné à ceux qui veulent garder une barbe assez courte. Elle ne dispose en effet que de quatre sabots et n’offre donc que quatre longueurs de coupe, c’est-à-dire 1, 2, 4 et 6 millimètres. Enfin, c’est un modèle parfaitement étanche, que vous pouvez aussi bien utiliser à sec, mais aussi avec un gel de rasage ou de la mousse à raser.

La tondeuse Wahl Detailler

Wahl Detailer

La tondeuse Wahl Detailler est le modèle idéal pour ceux qui recherchent un modèle qui permet de facilement tracer les contours de sa barbe sans pour autant dépenser une fortune. Pour un tout petit prix, on peut en effet profiter d’une tondeuse de qualité professionnelle et qui s’avère particulièrement précise pour réaliser les finitions et pour tracer les contours de la barbe. C’est également un modèle très puissant, ce qui lui permet de pouvoir tracer les contours de votre barbe très rapidement et sans ressentir le moindre tiraillement. C’est aussi un modèle très polyvalent. Cette tondeuse peut en effet être utilisée sur la barbe, mais aussi sur les cheveux. Cela vous permet de n’avoir besoin de n’acheter qu’un seul appareil pour remplir ses deux fonctions. De plus, elle permet d’obtenir un résultat très précis, puisqu’elle dispose de trois hauteurs de coupe, la plus basse étant de seulement 0,4 millimètres. Enfin, c’est un modèle très ergonomique qui offre une excellente prise en main. Son manche particulièrement adapté permet en effet de pouvoir styliser votre barbe exactement comme vous le souhaitez.

Il existe de nombreuses tondeuses qui sont particulièrement adaptées pour tracer les contours de votre barbe. C’est notamment le cas de la tondeuse Philips Oneblade Pro QP6520/20, qui s’avère être la plus performante, mais aussi de la tondeuse Remington Durablade, qui est parfaite pour ceux qui veulent tracer les contours d’une barbe courte. Enfin, si vous voulez réaliser une bonne affaire, vous pourriez vous tourner vers la tondeuse pour la barbe Wahl Detailler. Elle permet en effet d’obtenir d’excellents résultats sans pour autant avoir besoin de dépenser une fortune. En outre, c’est un outil très polyvalent, que vous pouvez également utiliser pour vos cheveux. Comme vous pouvez vous en rendre compte, vous avez donc l’embarras du choix pour trouver une tondeuse idéale pour le traçage des contours de votre barbe.

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire