Se raser à sec à l’aide d’une tondeuse à barbe

Vous avez acheté la bonne tondeuse à barbe et vous comptez maintenant l’utiliser pour vous raser. Voici donc la marche à suivre étape par étape pour vous raser correctement en utilisant cet outil.

1/ Préparez votre rasage

Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre rasage se passe de manière optimale. Pour cela, vous devez commencer par raccourcir votre barbe, si cela s’avère nécessaire. Vous pouvez le faire avec votre tondeuse, en utilisant un sabot. En outre, hormis si vous utilisez de la mousse à raser, vous devez avoir la peau sèche lorsque vous vous rasez avec une tondeuse à barbe. Donc, si vous le faites après avoir pris une douche, assurez-vous de bien sécher votre visage avant de vous raser. Il ne vous reste plus qu’à régler votre tondeuse et de commencer à vous raser.

2/ Commencez par les joues et les pattes

Les joues sont la partie la plus simple à raser. Il est donc intéressant de commencer par raser cette zone. Pour le faire, vous devez simplement passer votre tondeuse, sans sabot, sur votre visage, en vous assurant qu’elle soit bien droite et en position perpendiculaire par rapport à votre peau et à votre barbe. Une fois que vous vous êtes débarrassé de vos poils sur les joues, vous devez vous occuper de vos pattes. Vous devez définir la longueur à laquelle vous les coupez, mais aussi vous assurer qu’elles soient toutes deux de la même longueur. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un repère, par exemple au niveau de votre oreille.

3/ Certaines zones plus difficiles à raser

Une fois que les joues et les pattes sont bien rasées, vous devez vous attaquer aux zones plus difficiles à raser. C’est notamment le cas du cou. Vous devez avant tout dessiner précisément la ligne de votre cou et raser tous les poils qui se trouvent en dessous. Vous devez également vous assurer de bien tendre la peau du cou pour bien retirer tous les poils. Vous devez ensuite vous occuper des poils que vous avez sur le menton, en les rasant du bas vers le haut. Vous devez aussi vous assurer de ne pas oublier de poils, notamment au niveau du creux situé en bas du menton. La zone de la moustache peut également s’avérer compliquée, notamment si votre tondeuse ne dispose pas d’une tête étroite. Pour faciliter le rasage de cette zone, n’hésitez pas à pincer vos lèvres, ce qui vous permettra de tendre la peau et de la raser plus facilement.

4/ L’importance de l’après-rasage

Une fois que vous avez traité toutes les zones de votre visage, vous devez commencer par repasser un coup de tondeuse sur chacune d’entre elles. Cela vous permettra de vous débarrasser des éventuels poils récalcitrants. Il ne vous reste alors plus qu’à soulager votre peau. Pour le faire, vous devez simplement appliquer une crème hydratante qui permet de maintenir votre peau en parfaite santé. Il ne vous reste alors plus qu’à bien nettoyer votre tondeuse .

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire