Comment bien faire un gommage du maillot ?

bien faire un gommage du maillot

De plus en plus d’homme ont tendance à prendre soin de leur corps et notamment de leurs parties intimes. Si un grand nombre d’entre eux ont tendance à s’épiler le maillot, de nombreux hommes ont également tendance à y appliquer des soins de gommage. C’est en effet un soin très important et qu’il est conseillé de faire après une épilation. Cependant, ce dernier doit être bien réalisé. Voici donc quelques conseils et astuces pour y parvenir.

Pour faire un soin de gommage du maillot ?

Que ce soit pour des raisons hygiéniques, pour leur propre confort ou pour faire plaisir à leur partenaire, de plus en plus d’hommes ont tendance à s’épiler le maillot. Cependant, pour que celui-ci se passe de la meilleure des manières et soit le plus confortable possible, il est important de faire des soins de gommage. Dans l’idéal, il faut le faire avant et quelques jours après l’épilation. Avant, il vous assure de travailler sur une peau parfaitement propre alors qu’après, il vous permet d’aider les poils à repousser correctement et donc à éviter l’apparition de poils incarnés. Ces derniers pourraient en effet s’infecter et former des boutons rouges particulièrement inesthétiques.

Que devez-vous utiliser pour un gommage du maillot ?

Bien évidemment, la solution la plus simple est d’opter pour un produit dédié. Cependant, puisque c’est un produit que vous utilisez sur votre peau, vous devez vous assurer qu’il soit parfaitement sain et adapté à votre peau. Toutefois, vous pouvez également fabriquer votre soin de gommage pour le maillot vous-même. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou, si vous n’en avez pas, de l’huile de tournesol, que vous devez mélanger avec du gros sel, qui peut également être remplacé par du marc de café ou du sucre. Vous devez mettre 4 cuillères à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe d’huile. Enfin, si vous ne voulez pas utiliser de produit sur votre maillot, vous pouvez également le faire avec un gant de gommage. Pour cela, vous devez faire des mouvements circulaires et délicats en prenant garde de ne pas vous faire mal.

Choisissez bien votre produit

Si vous achetez un produit pour vos soins de gommages, vous devez vous assurer de bien le choisir. Avant toute chose, vous devez vous assurer que vous choisissez bien un produit adapté à votre sexe. En effet, la peau des hommes et des femmes ne comporte pas les mêmes caractéristiques et vous devez vous assurer d’utiliser celui conçu pour vous. En outre, la zone du maillot est assez fragile. Vous devez donc prévoir un produit peu agressif, naturel et qui dispose de petits grains.

Comment faire votre gommage du maillot ?

Avant toute chose, vous devez prendre une douche froide. Cela permettra en effet de retirer une grosse partie des impuretés tout en ouvrant les pores de la peau. Ainsi, votre soin de gommage sera bien plus efficace et parviendra plus facilement à retirer les impuretés contenues dans les pores de la peau. Vous devez ensuite appliquez le produit tout en prenant soin de masser la zone où vous l’appliquez. Une fois que le produit a agi, il ne vous reste plus qu’à rincer pour enlever les impuretés retirées et toutes les traces de votre produit.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment