Notre guide pour parfaitement adoucir vos poils pubiens

Lorsque les poils de la région pubienne sont trop rêches, cela peut s’avérer assez gênant. C’est notamment le cas lorsque vous avez déjà rasé ou épilé cette zone et que les poils repoussent. Il existe plusieurs solutions pour vous aider à adoucir ces poils, que ce soit avant de les épiler ou pour garder une belle toison.

Pour vous préparer au rasage ou à l’épilation

Afin de faciliter l’épilation ou le rasage, il est conseillé de commencer par adoucir les poils. C’est un procédé qui permet de rendre l’épilation plus aisée. Pour cela, il existe plusieurs solutions pour le faire. La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d’eau chaude sur votre zone pubienne. Veuillez noter que c’est également un excellent moyen d’adoucir vos poils pubiens, même si vous ne comptez pas les couper. Nous vous conseillons notamment de particulièrement insister sur cette zone lorsque vous vous douchez.

Entretenez vos poils régulièrement

Si vous voulez conserver vos poils dans la région pubienne tout en vous assurant à ce qu’ils restent doux, vous devez les entretenir régulièrement. Pour cela, vous devez notamment y appliquer des soins de gommage. Vous pouvez bien évidemment en trouver un dans les commerces ou le fabriquer vous-même. Pour cela, vous devez mélanger une petite quantité de sucre raffiné avec de l’huile d’amande. Vous devez ensuite prendre une petite noisette de ce mélange entre vos doigts et l’appliquer sur votre peau en faisant de petits cercles sur votre peau. En outre, vous devez aussi hydrater régulièrement vos poils. Pour le faire, vous devez y appliquer une huile qui soit assouplissante et nourrissante, par exemple de l’huile d’amande douce.

La « Fur Oil », idéale pour les poils pubiens

Cette huile est un produit très intéressant pour adoucir les poils pubiens. Bien que de nombreuses huiles soient efficaces, peu d’entre elles sont aussi efficaces que la « Fur Oil ». Cette dernière dispose en effet d’excellentes capacités antiseptiques et antimicrobienne et permet aussi bien d’adoucir les poils que d’éviter l’apparition de poils incarnés. Pour l’utiliser, il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur votre zone pubienne. Veuillez également noter qu’elle est généralement proposée dans un flacon rappelant celui d’un parfum.

La tonte et le coiffage également important

Ce n’est pas parce que vous laissez pousser vos poils que vous ne devez pas ajuster leur tonte régulièrement. Par exemple, il est important de régulièrement tailler votre touffe. Cela permet notamment de garder vos poils en parfaite santé et particulièrement doux. Pour cela, vous devez utiliser une tondeuse prévue pour cette zone du corps et la tailler en fonction de vos envies ou essayer une décoloration .Enfin, il est également très important de régulièrement peigner votre barbe. Cela permettra en effet de les stimuler et de les rendre doux, mais aussi de les maintenir en parfaite santé.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire