Comment se raser efficacement le maillot ?

se raser efficacement le maillot

Que ce soit pour votre confort personnel ou pour plaire à votre partenaire, vous pourriez vouloir que tous les poils de votre zone intime soient éliminés. Pour cela, il est possible d’utiliser une crème dépilatoire ou un épilateur, mais de nombreuses femmes préfèrent utiliser un rasoir, ce qui permet d’éliminer les poils tout en réduisant drastiquement les douleurs. Pour vous aider à le faire, voici tous nos conseils et astuces.

Réunissez le matériel adéquat

Pour que votre rasage soit efficace et sans risque, vous devez bien le préparer. Pour cela, vous devez avant tout vous assurer d’avoir le bon matériel. Vous devez ainsi disposer d’une tondeuse ou de ciseaux, notamment si vos poils sont particulièrement longs, mais aussi d’un rasoir parfaitement aiguisé. Une lame aiguisée aura tendance à moins accrocher et donc à limiter le risque de coupure ou de tirage de poils. Vous devez également disposer d’un produit pour protéger votre peau, ainsi que d’un bon après rasage.

Préparez bien votre rasage

Lorsque vous vous rasez le maillot, ou tout autre partie de votre corps, vous devez vous assurer que votre peau et vos poils y soient parfaitement préparés. Pour cela, vous devez avant tout couper vos poils à une longueur d’environ 0,5 centimètres. Cela vous assurera de pouvoir vous raser sans pour autant que vos poils obstruent votre rasoir. Une fois que cela est fait, vous devez prendre un bain chaud ou une douche zone en insistant bien sur la zone que vous voulez raser. Cela permet alors de ramollir la peau et les poils, ce qui offre de meilleures conditions de rasage. Vous devez enfin appliquer le produit que vous avez choisi pour protéger votre peau du passage du rasoir. Cependant, vous devez absolument éviter de vous raser à sec. Cela ne ferait en effet qu’augmenter le risque de coupure et d’irritation.

Comment vous raser le maillot ?

Avant toute chose, vous devez absolument éviter de vous raser à rebrousse-poil. Dans l’idéal, il est même préférable de le faire dans le sens du poil mais, si vous n’arrivez pas à éliminer tous les poils, vous pouvez vous raser de manière latérale. Ainsi, vous réduirez significativement le risque d’irritation cutanée et l’apparition de poils incarnés. De plus, vous devez toujours vous raser en maintenant la peau aussi tendue que possible. Si la peau est parfaitement tendue, elle sera bien plus lisse, ce qui vous permettra de profiter d’un rasage qui se fera alors sans accroc. Vous devez également tenter de limiter les passages sur une même zone. La lame du rasoir est assez agressive et multiplier les passages ne risquerait que d’irriter votre peau. Une fois que tous les poils ont été éliminés, vous devez effectuer un soin exfoliant qui permettra d’éliminer les peaux mortes et donc de limiter le risque d’apparition de poils incarnés. Vous devez également utiliser un soin après rasage qui permettra d’hydrater votre peau tout en l’apaisant suite au passage du rasoir. Pour cela, vous devez absolument utiliser un produit qui ne contienne pas d’alcool.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment