Quel style de coupe hommes pour le pubis choisir ?

Vous voulez prendre soin de la pilosité de vos parties intimes et voulez donc leur donner un style spécifique. C’est tout à fait possible et vous pouvez choisir parmi différentes options. Voici donc un guide des solutions qui s’offrent à vous.

Le style Hollywoodien

C’est très certainement l’un des styles les plus simple, puisqu’il suffit simplement de tout raser. C’est d’ailleurs l’une des tontes les plus fréquemment pratiquées par les hommes. Son principal avantage est que le résultat est très propre et offre à votre peau une incroyable douceur. Toutefois, pour que ce soit toujours le cas, vous devez raser vos poils très régulièrement.

Les styles simples à réaliser

Il existe de nombreux styles de tontes qui sont assez simples à réaliser. Ces derniers ne nécessitent donc pas de préparation et peuvent être réalisées par des débutants.

Le guerrier

C’est une forme qui convient parfaitement à ceux qui veulent jouer à fond la carte de la virilité. L’ensemble de vos parties intimes sont recouverts de poils. Toutefois, ces derniers doivent être soignés et vous devez tout de même tondre votre toison soit très courte.

Le métro

C’est un type d’épilation dans lequel vous ne conservez qu’une petite partie de vos poils, sur la partie supérieure de votre maillot. Cette dernière est alors rectangulaire, reprenant la forme d’un ticket de métro, ce à quoi elle doit son nom. C’est une tonte qui donne un style particulièrement urbain, mais qui peut avoir tendance à provoquer des démangeaisons.

Le pilote

Également appelé piste d’atterrissage pour les femmes, cette coupe se présente sous la forme d’un petit rectangle juste au-dessus de la base du pénis, de largeur identique au diamètre de ce dernier. C’est une tonte qui offre un rendu très propre et qui a tendance à aller droit au but. En outre, elle est vraiment simple et rapide à réaliser.

Le carré

Assez proche dans la conception que le pilote, c’est un style de tonte dans lequel on retrouve un petit carré situé juste au-dessus de la base du pénis. Bien évidemment, vous pouvez opter pour d’autres formes géométriques, par exemple le triangle ou le cercle, mais ces derniers seront alors plus difficiles à réaliser.

Les styles plus compliqués à réaliser

Il existe des styles qui vous demanderont plus de travail. Pour celles-ci, nous vous conseillons de commencer par dessiner la forme de votre tonte au crayon de maquillage, ce qui vous permettra ensuite de pouvoir réaliser la forme souhaitée. En outre, ce n’est peut-être pas une bonne idée de réaliser un tel style si c’est la première fois que vous faites une tonte personnalisée.

Le hot shot / l’ampoule

Ce sont deux styles assez ressemblants, le hot shot disposant simple d’une base rectiligne alors que celle de l’ampoule est plus arrondie. Ces deux coupes sont à réaliser au niveau du pubis, c’est-à-dire la zone juste au-dessus de la base de votre pénis.

La flèche

Si vous souhaitez vous montrer un peu provocateur, c’est la coupe parfaite pour votre entrejambe. Il s’agit tout simplement d’une flèche dirigée votre pénis, qui permet d’indiquer clairement le chemin à votre partenaire.

L’initiale

C’est une coupe très difficile à réaliser, pour laquelle nous vous conseillons d’utiliser un pochoir. Il s’agit tout simplement de réaliser une tonte en forme de lettre. Pour un effet assez important, vous pourriez par exemple vous tondre la première lettre du prénom de votre partenaire. C’est un style qui aura son petit effet.

Le cœur

Même si ça peut paraitre un peu kitsch, réaliser une tonte en forme de cœur au-dessus de votre pénis, c’est aussi une attention qui peut faire mouche et séduire votre partenaire. C’est également une forme assez difficile à réaliser et pour laquelle vous devez prendre votre temps pour qu’elle soit parfaitement réalisée.

Last Updated on septembre 26, 2021

Laisser un commentaire