Baume et huile à barbe : quelles différences ?

Baume et huile à barbe : quelles différences ?

C’est une question que de nombreux barbus se posent : faut-il plutôt utiliser du baume à barbe ou de l’huile à barbe. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de découvrir les particularités de chacun de ces deux produits, ce qui vous aidera à faire votre choix.

Qu’est-ce que l’huile à barbe ?

L’huile à barbe est un produit composé d’un mélange de plusieurs huiles. Vous y retrouvez donc des huiles organiques et essentielles. Les huiles organiques permettent de soigner et de nourrir votre barbe. Il s’agit d’huiles telles que de l’huile d’argan, de l’huile de pépin de chanvre ou de l’huile de coco. Les huiles essentielles permettent de parfumer votre produit. Cependant, certaines huiles à barbe contiennent également des substances néfastes telles que de l’alcool qui pourrait assécher votre peau. C’est un produit qui permet non seulement de nourrir votre barbe mais aussi de l’hydrater en profondeur et de légèrement la parfumer. Les effets sont immédiats et visibles dès la première utilisation.

Comment appliquer l’huile à barbe ?

C’est un produit liquide qui est souvent vendu dans un flacon équipé d’une pipette. Pour qu’elle soit efficace, vous devez utiliser quelques gouttes, c’est-à-dire 3 à 4 gouttes pour une barbe courte ou moyenne. Vous devez verser ces quelques gouttes dans le creux de vos mains et les frotter l’une contre l’autre pour la faire chauffer. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer dans votre barbe en la massant pendant quelques secondes.

Qu’est-ce que le baume à barbe ?

Le baume à barbe est un produit qui contient lui aussi de l’huile à barbe, mais aussi de la cire. Il peut par exemple s’agir de cire d’abeille ou de beurre de karité. Il parvient donc à bien nourrir et hydrater votre barbe, mais aussi lui offrir une excellente fixation. C’est donc un produit qui est particulièrement adapté pour les barbes qui disposent de nombreux poils rebelles. Vous devez cependant vous assurer que la cire que vous choisissez offre une fixation suffisante. C’est un produit qui est avant destiné aux barbes les plus longues, mais rien ne vous empêche de l’utiliser si vous avez une barbe courte.

Comment appliquer du baume à barbe ?

Pour appliquer du baume à barbe, vous devez avant tout en prendre une noisette et la déposer dans le creux de votre main avant de vous frotter les mains pour la faire chauffer. Une fois que votre cire à barbe est bien fluide, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre barbe. Cependant, veuillez bien prendre en compte que certains baumes à barbe sont plus solides que d’autres et nécessitent donc d’être plus chauffées.

Finalement, quel produit utiliser ?

Si vous avez une barbe longue, vous devriez plutôt utiliser du baume à barbe. Ce dernier agira bien mieux en profondeur. Cependant, si ce n’est pas le cas et que vous avez une barbe courte ou moyenne, vous pouvez utiliser indifféremment du baume ou de l’huile à barbe. Cependant, l’huile à barbe sera bien plus adaptée à votre type de barbe.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment