Comment appliquer du baume à barbe ?

appliquer du baume à barbe

Le baume à barbe est un produit qui permet de nourrir, d’hydrater, de parfumer et de discipliner les poils de votre barbe. Cependant, il est bien plus solide qu’une huile à barbe. C’est parce qu’en plus des huiles qu’on retrouve dans ce type de produit, il contient également de la cire, généralement d’abeille ou du beurre de karité. C’est un produit qui apporte de nombreux bénéfices à vos poils et à la peau qui se trouve dessous. Toutefois, pour cela, il doit être appliqué correctement. Voici donc comment faire.

Les différentes étapes pour appliquer votre baume à barbe

Comme nous vous l’avons déjà indiqué, le baume à barbe doit être appliqué correctement pour pouvoir être efficace. Cependant, c’est quelque chose que tous les hommes barbus ne savent pas forcément faire. Nous allons donc vous indiquer la marche à suivre étape par étape. Avant toute chose, veuillez noter que vous devez l’utiliser deux à trois fois par semaine.

Nettoyer votre barbe

Le baume à barbe sera bien plus efficace s’il est appliqué sur une barbe propre. Vous devez donc la nettoyer en profondeur avant de l’appliquer. Pour cela, vous devez utiliser du shampoing dédié à la barbe. Par contre, celui que vous utilisez pour les cheveux est proscrit. Il contient en effet des éléments agressifs qui pourraient abimer votre poil ou la peau de votre visage.

Préparez votre baume à barbe

En raison de sa forme solide, le baume à barbe est un produit qui ne peut pas être directement appliqué sur la barbe. Vous devez en effet le préparer avant son application. Pour cela, vous devez en prendre une petite noisette avec votre ongle et la déposer dans le creux de votre main. Vous devez ensuite frotter vos mains l’une contre l’autre pour la faire chauffer, jusqu’à ce qu’elle fonde totalement et se présente sous une forme liquide. Bien évidemment, plus votre barbe est longue, plus la quantité de baume à barbe que vous devez utiliser est importante.

Appliquez votre baume à barbe

Une fois que votre baume à barbe est bien liquide, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre barbe. Pour cela, vous devez masser votre barbe pendant quelques secondes tout en l’appliquant d’abord contre le sens du poil puis dans le sens du poil. Veuillez également noter que si certaines parties de votre barbe sont particulièrement sèches, vous pouvez les masser un peu plus longtemps.

Brossez votre barbe

Après l’application de votre baume à barbe, la brosser présente plusieurs avantages. En effet, cela permettra de mieux répartir le produit sur toute votre barbe, mais également sur la peau qui se trouve dessous. Vous serez ainsi assuré qu’il soit efficace sur l’intégralité de votre barbe. En outre, cela vous permet de la coiffer et de discipliner les poils récalcitrants. Le baume à barbe dispose en effet d’excellentes capacités fixantes et il serait dommage de ne pas en profiter. Veuillez noter qu’il est fortement conseille de toujours brosser votre barbe dans le sens du poil.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment