Comment faire pour discipliner les poils de barbe rebelles ?

Il est tout à fait possible d’avoir une belle barbe lisse et disciplinée. Toutefois, cela nécessite que vous en preniez soin. Voici donc ce que vous devez faire pour que votre barbe reste parfaitement discipliner.

Si vous avez une barbe courte

barbe courte

La marche à suivre dépend avant tout du type de barbe dont vous disposez. Si elle est courte, vous devez avant tout la brosser régulièrement. C’est quelque chose que vous pouvez faire plusieurs fois par jour, mais toujours en allant du haut vers le bas. Toutefois, il se peut que cela ne soit pas suffisant. Si c’est le cas, vous devez utiliser votre tondeuse pour éliminer les poils récalcitrants. Avant de le faire, nous vous conseillons de nettoyer votre barbe en faisant un shampoing et de bien les sécher. Il vous suffit ensuite de vous servir de votre tondeuse sans sabot et d’éliminer les poils récalcitrants. Pensez à bien brosser votre barbe entre chaque passage tout en conservant la main légère avec la tondeuse, ce qui vous évitera de faire des trous dans votre barbe.

Si vous avez une barbe fournie

barbe fournie

Discipliner votre barbe peut être plus difficile si elle est particulièrement fournie. Pour le faire, vous aurez sans aucun doute besoin de défriser vos poils. Pour le faire, la solution la plus simple est d’utiliser un petit lisseur adapté pour la barbe. En outre, vous devez éviter de la régler à une température trop élevée, ce qui risquerait d’endommager vos poils. Vous pouvez également le faire en appliquant un produit naturel que vous pouvez préparer vous-même. Pour le faire, vous devez mélanger 25 centilitres de lait de coco, le jus d’un demi-citron et deux cuillères à café d’huile d’olive. Vous devez ensuite faire chauffer ce mélange au bain-marie avant de rajouter deux cuillères à café de maïzena. Vous devez le faire chauffer jusqu’à obtenir une substance gélatineuse. Il ne vous reste plus qu’à laisser refroidir avant d’appliquer cette préparation sur votre barbe. Laissez alors agir pendant 45 minutes avant de rincer à l’eau claire et de nettoyer votre barbe avec votre shampoing ou savon à barbe. Cette méthode naturelle qui s’avère bien moins agressive pour la peau et les poils. Vous pouvez la réaliser une à deux fois par semaine.

En outre, ce soin ne vous empêche pas de tout de même prendre soin de votre barbe. Par exemple, il est important que vous laviez votre barbe en utilisant du shampoing à barbe une à deux fois par semaine, mais également que vous hydratiez votre barbe. Pour le faire, même si vous pouvez utiliser de l’huile à barbe, vous devriez plutôt utiliser du baume à barbe, qui sera alors bien plus efficace. Enfin, une fois que vous sortez de la douche, vous pouvez traiter votre barbe pour la lisser. Pour cela, vous devez utiliser une brosse à barbe avec un sèche-cheveux réglé sur la température la plus basse. Vous devez alors associer ces deux accessoires pour coiffer votre barbe de la même manière que pour un brushing.

Avatar for Julien Salomon
Votre guide : Julien Salomon , de l'équipe Barbe De Darwin

Julien Salomon est un jeune homme de 27 ans qui se fait une fierté d’exhiber sa magnifique barbe. C’est un véritable professionnel de l’entretien de la barbe et il sait parfaitement comment la nettoyer, l’hydrater et la protéger. Il a même décidé de partager ses différents secrets via ce site, ce qui vous permet de savoir tout ce que vous avez besoin pour vous occuper au mieux de votre barbe.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire