Les meilleurs gels de rasage (Pour une peau douce et un rasage précis)

Les meilleurs gels de rasage
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

De nos jours, les hommes veulent tout simplement une sensation de douceur et de légèreté tout en se rasant sans rencontrer la moindre douleur. Une grande partie de ce souhait dépend du produit qu’ils utilisent pour protéger la peau de leur visage de la lame de leur rasoir lors de leur routine matinale. De nombreux hommes préfèrent une bonne crème de rasage alors que d’autres préfèrent opter pour le savon à barbe bien plus traditionnel. Enfin, les autres font un choix intelligent et malin en optant pour un gel de rasage, un produit qui a de nombreux atouts à faire valoir.

Si vous n’utilisez pas le bon produit pour prendre soin de votre peau, c’est tout simplement à cette dernière que vous faites du mal, particulièrement si vous pratiquez l’épilation. Les crèmes de rasage sont connues pour assécher la peu plus vite, ce qui également le cas du savon à barbe. De plus, il y a de nombreuses autres raisons pour que les hommes optent pour un gel de rasage. En plus d’hydrater et de désinfecter votre peau, il permet d’améliorer votre rasage de nombreuses manières. Nous allons donc revenir sur ces points en détail.

Crèmes de rasage vs. Gels de rasage

Entre les meilleurs crèmes et gels de rasage, quel est le meilleur produit pour profiter de conditions de rasage ultimes. Les deux peuvent offrir un rasage extrêmement confortable. Les différents experts n’auront aucun mal à vous vendre le produit qu’ils préfèrent. Cependant, en analysant les choses en profondeur, on se rend compte que les gels de rasage parviennent à se démarquer, notamment grâce à leurs nombreux points forts.

Meilleur pour les poils les plus épais : ils disposent de formules plus efficaces pour soulever les poils du visage que les crèmes.

Rasage plus rapide : il adoucit la peau et permet de facilement soulever et enlever les poils.

Une meilleure glisse : les lames sont beaucoup plus douces lorsqu’elles parcourent le visage.
Moins de produit nécessaire : bien que les crèmes requièrent une grande quantité de produit pour être efficaces, les gels sont plus efficaces en en appliquant une petite quantité.

Transparence pendant le rasage : il est plus facile de voir où passe la lame de votre rasoir.

Protection de la peau : une couche est créée enter la lame et votre peau, la protégeant des coupures, des éraflures et du feu du rasoir.

Si vous voulez notre avis, les avantages sont vraiment très importants. Mais comme avec tous les produits de rasage de grande qualité, un gel de rasage n’est efficace que s’il utilise les bons ingrédients. Vous devez donc savoir quels sont les ingrédients qui sont bons pour votre peau et qui vous permettront de profiter d’un rasage impeccable.

Les ingrédients à éviter

Les étiquettes ne vous aideront pas beaucoup. Une entreprise vous vendra généralement les avantages de ces produits tout en évitant de vous informer sur les potentielles menaces qu’ils pourraient provoquer. Certaines d’entre elles n’hésitent pas à vous informer sur les meilleurs ingrédients pour protéger votre santé. Toutefois, il est tout de même important d’évoquer ces ingrédients que vous devez absolument éviter.

Le BHT (hydroxytoluène butylé) : un produit chimique impliqué dans les perturbations endocriniennes, ainsi que dans les irritations des yeux, des poumons et de la peau.

La fragrance : un des allergènes les plus communs qui peut vous exposer à plus de 200 produits chimiques inconnus.

Les glycols : des produits chimiques qui retiennent et absorbent l’humidité et qui peuvent potentiellement provoquer de la dermatite et des éruptions cutanées.

L’isopentane : un solvant qui peut provoquer un assèchement de la peau, des nausées et une irritation nasale.

L’acide palmitique : cet émulsifiant est connu pour créer des réactions allergiques lorsqu’il est en contact avec la peau.

Le polytétrafluoroéthylène : les mêmes produits chimiques utilisés pour créer le Téflon. Ils peuvent provoquer des problèmes de santé tels que le cancer du sein ou des problèmes cardiaques.

Les sulfates : des éléments qui détruisent la peau et qui sont normalement associés à la dermatite, aux irritations et aux perturbations de la croissance des poils.

La Triéthanolamine : souvent présente dans les substances moussantes, les additifs provoquent des perturbations endocriniennes.

Les ingrédients que vous devez privilégier

Il est donc important d’éviter à tous prix les substances dangereuses. Cependant, vous devez également prêter attention aux différents éléments bénéfiques. Voici une liste des principaux d’entre eux et de leurs effets.

L’allantoïne : ce composé chimique soulage les irritations et soigne la peau abîmée.

L’aloe vera : une plante populaire conçue pour hydrater et adoucir la peau.
Les huiles essentielles : certaines d’entre elles, telles que celles à base d’eucalyptus, de lavande, de menthe poivrée, de thé vert, de jojoba et de jasmin. Elles peuvent équilibrer la production d’hormones et réduisent l’apparition des rides.

La glycérine : connue pour ses capacités humectantes, elle fixe l’humidité pour combattre la sècheresse.
Le lait d’avoine : les grains d’avoine écossés permettent de repousser l’eczéma, le psoriasis et les éruptions cutanées.

Le beurre de karité : un triglycéride qui agit comme hydratant pour nourrir la peau.

Les vitamines A/C/E : des antioxydants qui protègent la peau des menaces climatiques.

D’autres herbes et extraits de plantes tels que la camomille, les épluchures de concombre, le thé vert et les feuilles d’olivier peuvent également faire des merveilles pour la peau de votre corps.

Notre sélection des meilleurs gels de rasage

Il peut être difficile de choisir les meilleurs gels de rasage, notamment en raison du grand nombre de produits disponibles sur le marché. Pour simplifier le processus de sélection, nous avons compilé une collection des meilleurs gels de rasage. Pour cette sélection, nous nous sommes basés sur le retour de nos clients, sur les avis des experts et sur des tests que nous avons réalisés nous-mêmes. Cette sélection vous permettra donc de choisir un produit de qualité supérieure et qui soit parfaitement adapté à vos besoins et à ceux de votre peau. Voici donc les produits que nous vous avons sélectionné.

Gel de rasage Barber Tools

Barber tools

Barber Tools est une marque française qui propose d’excellents produits pour la barbe. Nous avons donc tenu à tester le gel de rasage de la marque et nous n’avons vraiment pas été déçu. Il est avant tout très pratique à utiliser, notamment grâce à son format de flacon pompe qui vous permet de toujours utiliser la quantité de produit dont vous avez besoin. En outre, sa consistance transparente et non moussante vous assure de pouvoir l’utiliser pour dessiner les contours de voter barbe avec une grande précision. Enfin, ses capacités hydratantes et lubrifiantes permettront de maintenir votre peau en bonne santé tout en offrant à votre rasoir une excellente glisse.

American Crew

Gel de rasage American Crew

Le gel de rasage American Crew est un produit qui rencontre un énorme succès et qui parvient à consacrer tous les hommes qui l’essayent. C’est notamment grâce à ses nombreuses qualités. Il dispose en effet d’une excellente consistance, puisqu’il est assez compact pour protéger votre peau mais tout de même assez lisse pour assurer une glisse optimale à votre rasoir. Il offre également un excellent rapport qualité prix, notamment car il est vendu à petit prix, mais aussi parce qu’il n’est pas nécessaire d’en utiliser une grosse quantité pour qu’il soit efficace. Cela vous permet de l’utiliser pendant plusieurs semaines, même si vous l’utilisez quotidiennement.

Gilette Mach 3

Gel de rasage Gilette Mach 3

Bien que de nombreux produits industriels soient dangereux pour la peau, ce n’est pas le cas de ce gel de rasage Gillette Mach 3. Parfaitement adapté aux peaux les plus sensibles, ce gel permet de produire une mousse riche et qui protège parfaitement la peau tout en offrant une excellente glisse à la lame de votre rasoir. Cela vous permet de profiter d’un rasage à la fois efficace et agréable pour votre peau. En outre, c’est un produit très économique. En effet, en plus d’être vendu à tout petit prix, vous trouverez de nombreux lots de plusieurs bombes, semblables à celles dans lesquelles sont vendus les mousses à raser industrielles, ce qui vous assure de faire une bonne affaire.

Les 3 étapes d’un rasage parfait

Il peut être difficile de profiter des meilleures conditions de rasage et de s’assurer qu’il se passe de la meilleure manière. Cependant, il existe une méthode pour le faire. C’est cette dernière que nous vous détaillons en 3 étapes. Découvrez donc chacune d’entre elles

Le prérasage

Vous n’obtiendrez pas un rasage de qualité si vous négligez cette étape. En effet, le prérasage est primordial et vous permet de mettre votre peau en condition pour un rasage efficace. Vous devez donc commencer par hydrater votre poil et votre peau. Pour cela, la solution idéale est de prendre une douche bien chaude. Vous devez ensuite vous assurer de la propreté de votre peau. Pour cela, l’idéal est de le faire avec un gel nettoyant pour le visage que vous devez laisser agir quelques secondes. Cela permet notamment de purifier votre peau et d’éviter que des impuretés s’incrustent dans les pores de votre peau. Si vous ne le faisiez pas, le risque de coupure et d’infection serait alors accru. Enfin, vous devez utiliser de l’huile de prérasage. Cette dernière permettra d’offrir une excellente glisse et donc de fortement réduire les risques de coupures et d’irritations.

Le rasage

Une fois votre peau et votre poil bien préparé pour le rasage, vous pouvez vous occuper de vos poils. Cependant, vous ne devez pas vous raser sans protéger votre peau. Pour le faire, il existe différents types de produits que vous pouvez utiliser indifféremment, notamment de la crème, de la mousse, un gel ou un baume. Cependant, nous vous conseillons d’éviter la mousse à raser que vous trouvez en grande surface, notamment parce que sa composition n’est pas toujours naturelle. Une fois que ce produit est appliqué sur la peau de votre visage, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre rasoir pour enlever les poils. Pour cela, surtout si vous utilisez un rasoir rechargeable, vous n’avez besoin de faire qu’un seul passage. Ce dernier doit être fait dans le sens du poil, ce qui évite notamment la formation de poils incarnés. Cependant, si vous voulez vous assurer de vraiment raser de près, vous pouvez faire un second passage dans le sens inverse du poil. Bien évidemment, avant ce second passage, vous devez à nouveau appliquez un produit pour protéger votre peau, notamment du gel ou du savon à barbe.

L’après rasage

L’après rasage est une autre étape importante de votre rasage. En effet, il permet non seulement de réhydrater votre peau tout en la nourrissant, mais il permet également de l’apaiser, notamment après le passage de la lame du rasoir. Pour cela, vous devez commencer par rincer votre visage pour enlever tous les résidus de poils et les saletés de votre visage. Ces derniers ont souvent tendance à s’infiltrer dans les pores de votre peau, ce qui peut provoquer différents désagréments. En outre, vous devez également utiliser un produit dédié à l’après rasage. Un grand nombre d’entre eux existent et vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Cependant, veuillez noter que vous devez éviter tous les produits qui contiendrez de l’alcool. Ces derniers auraient en effet tendance à assécher votre peau et donc à l’assécher.


En savoir plus :

Give a Comment