L’huile de rasage : un produit indispensable pour un rasage confortable

L’huile de rasage : un produit indispensable pour un rasage confortable
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Vous voulez utiliser de l’huile de prérasage mais vous ne savez pas exactement comment l’utiliser ? Si c’est votre cas, vous êtes exactement au bon endroit. Dans cet article, nous allons aborder les bonnes manières d’utiliser une huile de prérasage. De plus, grâce à cet article, vous serez un véritable pro sur l’utilisation de ce produit. Vous saurez également tout sur ce produit.

Comment utiliser de l’huile de prérasage ?

Avant toute chose, il peut être intéressant de rappeler les différentes étapes nécessaires pour se raser correctement. Elles sont au nombre de 5. Vous devez en effet commencer par prendre une douche chaude, ce qui vous permettra d’assouplir votre poil et de le rendre plus facile à raser. Vous devez ensuite tapoter votre visage avec une serviette pour le sécher. Cela vous permet de sécher votre peau efficacement sans pour autant l’irriter. Vous pouvez alors appliquer une huile de prérasage de grande qualité sur votre visage. Cela vous permettra notamment de faciliter la glisse du rasoir. Vous devez ensuite protéger votre feu du rasage, ce que vous pouvez faire en appliquant de la mousse, de la crème ou du savon de rasage. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous raser.

Quelles sont les différentes huiles de prérasage ?

Il existe en effet deux types d’huiles de prérasage : les huiles naturelles et les huiles synthétiques. Une huile naturelle est un mélange de différentes huiles essentielles et de support. Ce sont des huiles que l’on retrouve dans de nombreux produits de soins du corps, par exemple des huiles de ricin, l’huile de pépins de raisins ou de jojoba. De leur côté, les huiles synthétiques sont généralement composées d’ingrédients minéraux, notamment du pétrole, qui dispose d’excellentes capacités hydratantes.

Parmi ces deux types d’huiles, il est conseillé d’utiliser une huile naturelle. C’est notamment pour éviter qu’un produit fabriqué à base de pétrole soit appliqué sur la peau de votre visage. Ce type d’huile de prérasage pourrait même pénétrer dans votre corps, notamment si votre visage comporte des coupures. Au niveau de l’efficacité, il n’existe pas de réelle différence entre les deux produits, l’efficacité d’une huile de prérasage dépendant tout de même de la qualité des ingrédients utilisés.

Comment fonctionne une huile de prérasage ?

Quels que soient les ingrédients d’une huile de prérasage, elles permettent toutes de remplir les mêmes fonctions et objectifs principaux. Elle agit de plusieurs manières et permet d’améliorer le confort général du rasage.

Sa principale fonction est de rendre la peau plus malléable. Cela signifie qu’elle s’adaptera plus facilement au passage de la lame de rasoir. Ainsi, vous serez non seulement rasés de plus près, mais votre peau subira bien moins de tension, ce qui devrait éviter le risque d’apparition de blessures ou de coupures. C’est donc un produit parfait pour ceux qui veulent être rasé de près tous les jours.

Cependant, l’huile de prérasage permet aussi de lubrifier la peau. Cela permettra d’aider votre crème, mousse ou savon de rasage à protéger votre peau, mais aussi d’améliorer la glisse du rasoir sur votre peau. Ainsi, votre rasage sera bien plus doux et permettra de vous laisser une peau douce tout en vous évitant les irritations. Cependant, nous vous conseillons de tout de même utiliser un baume d’après-rasage.

La senteur est-elle vraiment importante ?

Contrairement à d’autres produits tels que votre baume après rasage préféré, la senteur d’une huile de prérasage n’est pas très importante. C’est notamment parce qu’une grande partie de cette huile sera retirée lors du rasage, en raison du frottement du rasoir contre votre peau. Son odeur ne reste donc pas très longtemps sur votre barbe. C’est pour cela que la senteur des huiles de prérasage sont généralement très peu prononcées. Si vous voulez que votre visage sente bon après votre rasage, nous vous conseillons donc plutôt d’opter pour un baume d’après-rasage parfumé.

Ne la confondez pas avec l’huile à barbe

Hormis si vous avez passé les dernières années dans une grotte, vous avez forcément entendu parler de l’huile à barbe. Cette dernière est devenue un produit très populaire et qui rencontre un énorme succès. Cependant, vous ne devez pas la confondre avec de l’huile de prérasage. Ce sont en effet deux produits bien différents.

Comme nous l’avons déjà vu, l’objectif principal d’une huile de prérasage est de tout mettre en œuvre pour vous offrir le rasage le plus confortable possible. Pour cela, elle rend votre peau plus malléable et l’hydrate en profondeur pour faciliter la glisse du rasoir. De son côté, une huile à barbe de qualité est un produit destiné aux barbus. Elle permet d’hydrater les poils de la barbe et la peau qui se trouve dessous tout en les nourrissant et en les protégeant des agressions du quotidien.


En savoir plus :

Give a Comment