Notre guide complet pour choisir le meilleur rasoir à dos

guide complet pour choisir le meilleur rasoir à dos

Alors que de nombreux hommes ont des poils dans le dos, la plupart d’entre eux veulent s’en débarrasser. Pour le faire, il existe plusieurs solutions, l’une des plus efficaces étant sans aucun doute le rasoir à barbe. Nous allons donc vous en apprendre plus sur cet appareil, notamment en vous permettant de consulter les tests et avis des meilleurs modèles du moment, mais aussi en vous donnant des conseils sur la manière de le choisir et de l’utiliser.

Avant de choisir un rasoir à dos, vous devez vous assurer de connaitre ses principales caractéristiques. C’est donc un appareil qui ressemble à un rasoir manuel classique mais qui dispose d’une particularité importante. Il dispose en effet d’un très long manche, ce qui vous permet de facilement accéder à n’importe quelle zone située dans votre dos. En outre, sa taille est également plus importante. Le dos est en effet une zone très vaste à raser et le faire avec une lame de rasoir classique prendrait énormément de temps. Un rasoir pour le dos dispose donc d’une lame très large, qui permet de traiter cette partie du corps bien plus rapidement.

Les meilleurs rasoirs à dos en 2021

Choisir le meilleur rasoir à dos peut s’avérer assez difficile, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc de découvrir les modèles les plus intéressants du moment. Veuillez noter que pour les définir, nous nous sommes appuyés sur plusieurs critères objectifs. Voici donc les modèles que nous vous conseillons.

Backblade 2.0 Plus : le meilleur du moment

Backblade 2.0

Le rasoir pour le dos Backblade 2.0 Plus est sans aucun doute le meilleur modèle du marché. Il dispose en effet d’un grand nombre d’avantages. Le principal d’entre eux est son desgin. D’une forme très ergonomique, il vous permettra de rapidement atteindre n’importe quel point du dos sans aucun problème. En outre, il vous permet de profiter d’une excellente prise en main, notamment grâce au grip qui recouvre son manche d’une longueur de 40 centimètres. Il dispose également de deux lames interchangeables d’une largeur de 10 centimètres chacune. Ces dernières sont économiques et peuvent être utilisée pour une dizaine de rasages. Enfin, il est également vendu avec une mini brosse de nettoyage et un support mural.

Ses avantages

  • Il permet de retirer les poils de manière efficace
  • C’est un accessoire qui offre une bonne prise en main
  • Vous pouvez facilement atteindre n’importe quelle zone du dos
  • Vous pouvez aisément le nettoyer grâce à sa brosse de nettoyage très pratique

Ses inconvénients

  • Il peut être difficile à utiliser

Philips BG5020/15 Bodygroom : un modèle polyvalent

Philips BG5020/15 Bodygroom

Bien que la tondeuse Philips BG5020/15 Bodygroom soit avant tout un modèle pour le corps, elle brille tout de même par son excellente polyvalence. C’est en effet un appareil qui s’avère parfait pour le dos, ce qu’il doit notamment à son accessoire très intéressant. Il est en effet livré avec une poignée spéciale qui vous permet de transformer votre tondeuse en appareil pour le dos. Il s’agit également d’un modèle parfaitement étanche, ce qui vous permet également de pouvoir l’utiliser sous la douche. En outre, que ce soit pour le dos ou pour toute autre partie du corps, vous pouvez l’utiliser avec un de ses trois sabots pour facilement définir la hauteur de tonte des poils. C’est donc un modèle qui devrait vous servir dans de nombreuses occasions et que vous n’aurez aucun mal à rentabiliser.

Ses avantages

  • Il s’agit d’un rasoir très efficace
  • C’est un modèle qui dispose d’un accessoire très pratique pour le dos
  • Il dispose d’une excellente autonomie
  • C’est un modèle parfaitement étanche que vous pouvez utiliser sous la douche

Ses inconvénients

  • Elle est assez bruyante

Easy-Raze 2.0 : un excellent rapport qualité-prix

Easy raze

Le rasoir pour le dos Easy-Raze 2.0 est un modèle qui offre d’excellentes performances malgré un prix plutôt attractif. Ce modèle se distingue avant tout grâce à son excellente prise en main. Son long manche vous permet en effet de profiter d’une incroyable liberté de mouvement et donc de facilement atteindre les différentes zones de votre dos. Vous ne rencontrerez ainsi aucune difficulté pour raser entièrement votre dos sans avoir besoin de l’aide d’un tiers. En outre, il dispose de deux lames de qualité que vous pouvez facilement changer. C’est donc un modèle très intéressant qui devrait permettre à de nombreux hommes de facilement se raser le dos.

Ses avantages

  • Il permet de couper rapidement et efficacement les poils du dos
  • Son long manche vous permet de bénéficier d’une incroyable prise en main
  • Vous pouvez facilement atteindre n’importe quelle zone de votre dos
  • C’est un accessoire de rasage vendu à un prix attractif

Ses inconvénients

  • La fixation du rasoir peut être assez difficile

Comment choisir votre rasoir pour le dos ?

Choisir votre rasoir pour le dos pourrait vous poser quelques problèmes, notamment parce que de nombreux modèles sont disponibles. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc de découvrir les critères dont vous devez absolument tenir compte pour faire votre choix.

Le résultat recherché

Avant toute chose, vous devez faire votre choix en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. En effet, si vous voulez que les poils de votre dos soient rasés de près, vous ne choisirez pas le même modèle que si vous voulez simplement raccourcir les poils qui se trouvent dans cette zone. En outre, certains modèles vous permettront d’obtenir une peau parfaitement lisse et des finitions très propres.

Les lames

Bien évidemment, lorsque vous achetez ce type de rasoir, vous devez vous intéresser à ses lames. Vous devez bien évidemment considérer ses dimensions, qui doivent être suffisantes pour pouvoir rapidement traiter la zone du dos, qui s’avère assez vaste. En outre, vous devez aussi vous intéresser à leur efficacité. Les lames de votre rasoir pour le dos doivent en effet être parfaitement aiguisées, ce qui permettra de couper vos poils rapidement et efficacement. Enfin, vous devez vous assurer qu’elles soient tout de même parfaitement sécurisées. Lorsque vous traitez une telle zone, vous ne profiterez en effet pas d’une visibilité optimale et vous aurez donc besoin d’un matériel qui vous assure de ne pas vous couper.

La prise en main

Profiter d’une bonne maniabilité est également très important lorsque vous utilisez un rasoir de ce type. C’est notamment parce que le dos est une zone difficilement accessible et que vous devez donc tout faire pour pouvoir traiter cette partie du corps facilement. Pour le faire, vous pouvez par exemple opter pour un rasoir disposant d’un long manche, ce qui vous permettra de plus facilement accéder à toutes les parties de votre dos. En outre, il peut également être intéressant de disposer d’une large tête de rasage, ce qui permettra de vous raser plus rapidement.

En Savoir plus :


En conclusion

Choisir un rasoir pour le dos de qualité est important et peut même s’avérer difficile. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons de choisir un modèle parmi notre sélection ou de vous appuyer sur certains critères, que nous vous avons indiqué, pour faire le bon choix.

Last Updated on août 5, 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *