3 épilateurs électrique pour un corps d’homme parfait

Alors que de plus en plus d’hommes décident de s’épiler pour se débarrasser des poils indésirables qu’ils pourraient avoir sur le corps, certains d’entre eux optent pour un épilateur électrique, ce qui est une excellente idée. Si c’est votre cas, nous vous proposons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour faire votre choix. Découvrez donc les caractéristiques de cet appareil et ses différents avantages, mais aussi notre sélection des meilleurs épilateurs disponibles sur le marché. Enfin, vous retrouverez les critères dont vous devez tenir compte avant de passer à l’achat, ainsi que différents conseils et astuces pour bien l’utiliser sur les poils.

Comment fonctionne cet appareil ?

 

Comment fonctionne un épilateur électrique pour homme

Il s’agit d’un appareil électrique qui permet d’éliminer les poils indésirables sur de nombreuses parties du corps, notamment les poils du visage ou des aisselles, mais aussi ceux qui se trouvent dans les zones sensibles telles que la zone du maillot ou dans le dos. Les épilateurs électriques fonctionnent grâce à une tête rotative et il est équipé de pinces ou de pincettes. Ces dernières permettent d’arracher les poils qu’elles croisent alors que votre épilateur parcourt les différentes zones du visage. C’est un procédé très pratique qui permet de profiter d’une épilation efficace et d’avoir la peau douce. C’est un appareil que vous pouvez utiliser pour n’importe quelle partie de votre corps, bien que certaines d’entre elles, notamment le visage ou le maillot, sont particulièrement douloureuses. Veuillez noter que ce sont des appareils avant tout prévus pour les femmes mais que certains modèles peuvent également être utilisés par les hommes. Toutefois, c’est une méthode qui peut être un peu douloureuse et certains hommes préfèrent utiliser un rasoir ou une tondeuse de précision.

Quels sont ses avantages ?

avantages d’utiliser un épilateur électrique

Utiliser un épilateur offre en effet de nombreux avantages. Le plus important d’entre eux est sans aucun doute qu’il vous permet de vous épiler de chez vous sans avoir besoin de vous rendre dans un institut de beauté. Cela représente une importante économie de temps et d’argent. En outre, c’est un appareil qui vous permet de vous épiler très rapidement et d’être tranquille pendant plusieurs semaines. En effet, alors qu’un épilateur arrache les poils à la racine, la repousse devrait prendre deux à trois semaines. C’est aussi un appareil qui est très facile à utiliser et qui ne présente pas le moindre risque pour la peau. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité sans craindre l’apparition de coupures ou d’irritations. Un épilateur est aussi très simple à transporter et vous pouvez facilement l’emmener avec vous lors de vos voyages, par exemple lorsque vous partez en vacances. Enfin, c’est une méthode d’épilation dont le cout de revient est relativement faible, puisque les épilateurs électriques sont généralement vendus à un petit prix, surtout si on compare à d’autres méthodes, notamment un épilateur homme à lumière pulsée. C’est donc une excellente solution pour épiler le corps efficacement.

Notre sélection des meilleurs épilateurs électriques pour homme

meilleurs épilateurs électriques pour hommes du moment

Choisir le meilleur épilateur électrique homme peut s’avérer compliqué, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons cette sélection de tests et avis sur les meilleurs épilateurs électriques pour hommes. Dans ce guide complet, vous trouverez également tous les conseils et astuces nécessaires pour choisir votre épilateur électrique masculin et savoir comment l’utiliser.


1. Braun Silk-épil 9 9/890

Braun Silk-épil 9 9/890

Performances9,5/10
Prise en main9,4/10
Fonctionnalités9,6/10
Fiabilité9,4/10
Prix8,7/10

L’épilateur électrique Braun Silk epil 9 9/890 est sans aucun doute le meilleur épilateur du moment et il se distingue grâce à ses nombreux avantages. Le principal d’entre eux est qu’il vous permet de vous épiler rapidement et sans douleur grâce à sa tête de rasage très large. En outre, il dispose également de la technologie Micro-Grip. Cette dernière implique de petites pincettes qui offrent une épilation bien plus facile et confortable. Il propose aussi une tête pivotante, ce qui vous permet de l’utiliser avec une grande précision tout en vous adaptant aux courbes de votre corps, mais aussi pour le visage. De son côté, la technologie Smartlight vous permet d’éclairer les poils, même les plus fins, pour garantir une meilleure épilation. Il est aussi parfaitement étanche qui peut être utilisé sur peau mouillée ou sèche et même sous la douche. Cela facilite également son nettoyage, puisque vous devez simplement la passer sous l’eau du robinet. Enfin, il est vendu avec de nombreux accessoires. Vous pouvez ainsi profiter de plusieurs têtes pour vous adapter à toutes les situations, mais également une tondeuse dédiée au visage. Cette dernière vous permet d’épiler votre visage en seulement quelques minutes.

Ses avantages

  • Il permet de vous débarrasser de vos poils et sans aucune douleur
  • Épilateur pour homme d’une excellente qualité
  • Sa tête d’épilation est large et permet de rapidement traiter une zone
  • 50 minutes d’autonomie Charge rapide en 60 minutes.
  • Il dispose d’un système qui permet d’éclairer les poils et d’augmenter la visibilité
  • Vous pouvez profiter d’un grand nombre d’accessoires
  • Garantie 2 ans

Ses inconvénients

  • Un prix un peu élevé

2. Philips BRE225/00 Satinelle Essentials

Philips BRE225/00

Performances9,3/10
Prise en main9,5/10
Fonctionnalités8,9/10
Fiabilité9,3/10
Prix9,1/10

L’épilateur électrique Philips BRE225/00 Satinelle Essentials est un appareil qui se distingue avant tout par sa facilité d’utilisation. Ce modèle dispose en effet d’un design qui s’adapte parfaitement à la forme de la main alors qu’il ne fonctionne qu’avec un seul bouton, qu’il faut pousser pour qu’il soit dans la position adéquate. Ainsi, vous pouvez le placer en position éteint ou choisir une des deux vitesses proposées pour cet appareil. En outre, il dispose d’une tête composée de 21 petites pinces qui permettront de facilement vous débarrasser de vos poils, qu’ils soient de petite ou de grande taille. Cela vous permet de profiter d’une épilation réussie et nette. Enfin, la tête d’épilation s’enlève très simplement de l’épilateur Philips BRE225/00 Satinelle Essentials. Cela vous permet de pouvoir la retirer pour la nettoyer plus efficacement et facilement. Il vous suffit alors de la passer sous l’eau du robinet pour enlever toutes les impuretés et les poils coincés entre les lames.

Ses avantages

  • Son design adapté à la forme de la main offre une excellente prise en main
  • Ses 27 pincettes lui permettent d’épiler vos poils très efficacement
  • Il est très facile à utiliser
  • Sa tête d’épilation se retire très facilement, ce qui facilite son nettoyage

Ses inconvénients

  • C’est un appareil assez bruyant.
  • Batterie peu durable.

3. Braun Silk-épil 5 5-820

Braun Silk-épil 5 5-820

Performances9,6/10
Prise en main9,2/10
Fonctionnalités9/10
Fiabilité9,3/10
Prix9,2/10

Avant toute chose, bien que le design de l’épilateur électrique Braun Silk-épil 5 5-820 wet dry soit assez girly, c’est quelque chose qui a finalement peu d’importance. Vous avez en effet de grandes chances de ne l’utiliser que dans la salle de bains, alors que vous êtes seul. En dehors de ça, cet épilateur est de très bonne qualité qui vous permet de profiter d’une épilation rapide et efficace. C’est notamment parce qu’elle permet de retirer tous les poils, fins ou plus gros, en un seul passage. Il le doit avant tout à sa tête d’épilation qui dispose de 28 pincettes MicroGrip particulièrement efficaces. Il est aussi très facile à utiliser, ce qui le rend parfait pour ceux qui s’épilent pour la première fois alors que sa tête d’épilation inclinable lui permet de facilement s’adapter à toutes les courbes de votre corps et d’atteindre les zones difficiles d’accès aux hommes. Enfin, il émet des vibrations qui permettent de vous épiler sans douleur. C’est aussi parce que vous pouvez l’utiliser sous la douche grâce à la technologie wet dry.

Ses avantages

  • Il permet de s’épiler très rapidement tout en limitant les douleurs
  • Charge rapide et bonne autonomie.
  • Sa prise en main est très aisée
  • C’est un modèle étanche que vous pouvez donc utiliser sous l’eau
  • Sa tête d’épilation est flexible et s’adapte donc parfaitement aux courbes du corps

Ses inconvénients

  • Il n’est pas possible de l’utiliser lorsqu’il est branché au secteur

Comment choisir le meilleur modèle ?

comment bien choisir son épilateur électrique

Pour profiter d’une épilation parfaitement réussie, vous devez disposer d’un épilateur de qualité. Vous pouvez bien évidemment en choisir un issu de notre sélection, qui sera une valeur sûre. Toutefois, vous pouvez aussi vous appuyer sur plusieurs critères, ce qui permettra de trouver celui qui conviendra le mieux à vos exigences et à vos besoins.

Avant toute chose, comme pour n’importe quel appareil électrique, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques les plus connues. Cela vous permettra de profiter de toute l’expérience d’une entreprise présente dans ce secteur depuis de nombreuses années et donc de profiter d’un épilateur performant. Vous devriez donc vous tourner vers des marques telles que Braun, Philips, Babyliss ou Remington.

Vous devez également vous intéresser à ses performances pures, et notamment aux caractéristiques de sa tête d’épilation. Cette dernière est composée de plusieurs pincettes, généralement entre 12 et 24. Vous devez vous assurer qu’elles soient de petite taille, afin de pouvoir éliminer les poils les plus courts et les plus fins. Les appareils disposant d’une tête rotative sont également très intéressants puisqu’ils permettent à votre appareil de parfaitement épouser les formes de votre corps, tout en s’avérant parfait pour le visage. C’est quelque chose qui est notamment pratique si vous voulez vous épiler les aisselles, une zone assez difficile d’accès.

Plusieurs dispositifs permettent également de profiter d’un plus grand confort d’utilisation et une bonne prise en main. Par exemple, de nombreux modèles fonctionnent sans fil ce qui vous évite que ce dernier ne vous gêne. En outre, il existe des épilateurs étanches. Ces derniers sont très intéressants. Ils peuvent en effet être indifféremment utilisés sur peau sèche ou mouillée et même sous la douche. En outre, leur nettoyage est bien plus aisé puisqu’il vous suffit de le passer sous l’eau du robinet pour enlever toutes les traces de poils et de résidus. Il est également important de considérer son encombrement. Si c’est un modèle de petite taille, vous pourrez facilement emmener votre epilateur partout avec vous. Vous pourriez aussi profiter de plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, certains modèles disposent d’une tondeuse bikini ou d’un rasoir électrique supplémentaire, permettant de s’occuper des zones spécifiques.

Comment devez-vous l’utiliser ?

Même si vous avez un épilateur très performant, il ne sera pas vraiment efficace si vous ne savez pas l’utiliser. Voici donc la marche à suivre résumée étape par étape.

  • Vous devez avant tout préparer votre peau. Pour cela, vous devez effectuer un soin de gommage, idéalement 24 heures avant de vous épiler. Vous devez également la rincer à l’eau chaude, ce qui permettra d’ouvrir les pores de la peau et donc d’éliminer les poils plus facilement. Avant d’utiliser votre épilateur, assurez-vous qu’elle soit bien sèche. En outre, si vous avez les poils particulièrement, il peut être préférable de les tondre à la tondeuse.
  • Vous devez maintenant vous occuper de votre appareil en commençant par vérifier que vous disposez bien de suffisamment de batterie. En outre, vous devez également régler sa vitesse. Cette dernière doit être lente si vous épilez des zones sensibles et rapide pour les jambes, le torse ou les bras.
  • Vous pouvez ensuite commencer à vous épiler. Pour le faire, vous devez avant tout tendre votre peau au maximum pour limiter au maximum la douleur. C’est particulièrement important pour les zones telles que les aisselles, dont la peau est particulièrement sensible. En outre, vous devez le tenir bien droit et perpendiculaire à la peau. Vos poils doivent être épilés dans le sens inverse du sens de pousse tout en évitant d’appuyer trop fort sur l’appareil. Non seulement, cela ne rendra pas votre épilation plus efficace, mais vous risquez même de vous faire mal et de provoquer des lésions cutanées. Toutefois, si le besoin s’en fait sentir, n’hésitez pas à repasser plusieurs fois au même endroit.
  • Si vous disposez d’un appareil disposant d’une tondeuse bikini ou d’un rasoir électrique, n’hésitez pas à l’utiliser pour traiter les zones particulièrement sensibles, ce qui vous permettra de profiter d’un meilleur confort d’utilisation, notamment pour le visage.
  • Il ne vous reste plus alors qu’à prendre une douche pour enlever les résidus de poils et de nettoyer votre appareil. Pour cela, à condition qu’il soit étanche, il vous suffit simplement de la passer sous l’eau du robinet. C’est quelque chose qu’il est important de faire entre toutes les séances d’épilation pour conserver votre épilateur en parfait état.
  • Enfin, vous devez prendre soin de votre peau, notamment en la réhydratant. Pour cela, vous pouvez utiliser de nombreuses crèmes.

Comment devez-vous la nettoyer ?

Messieurs, nous imaginons que vous souhaitez conserver votre épilateur sans qu’il ne s’abime. N’oubliez pas de bien laver la tête de votre épilateur électrique après chaque séance Pour cela vous devez vous assurer de prendre soin de votre appareil et de l’entretenir correctement entre deux séances. Si vous disposez d’un modèle étanche, vous pouvez le faire simplement en passant sa tête d’épilation sous l’eau du robinet. Si ce n’est pas le cas, vous devez simplement retirer les poils coincés entre les pinces en utilisant la brosse nettoyante généralement fournie.


En Savoir plus ? :

s’épiler le maillot avec un épilateur électrique homme
Épilation maillot avec épilateur électrique : comment faire ?
Lire l'article
Épilation laser ou électrique pour les poils du visage
Poils du visage : quelle méthode pour les épiler ?
Lire l'article
L’épilation intégrale avec un épilateur électrique
Épilation intégrale : possible avec un épilateur électrique ?
Lire l'article

En conclusion

Il peut être difficile d’opter pour le meilleur épilateur et de savoir l’utiliser correctement. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc une sélection des meilleurs produits du moment, mais aussi des conseils et astuces pour mieux le choisir et l’utiliser. Cela vous permettra de trouver les meilleurs épilateurs électriques et de profiter d’une épilation particulièrement efficace

Last Updated on septembre 23, 2021

Laisser un commentaire