Comment se raser le dos en utilisant une tondeuse ?

Vous avez des poils dans le dos et vous voulez vous en débarrasser. Pour cela, vous pouvez les raser en utilisant une tondeuse. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons de découvrir ce guide complet dans lequel vous trouverez de nombreux conseils et astuces.

Commencez par bien vous préparer

Avant de commencer à vous tondre les poils du dos, vous devez commencer par vous préparer. Pour le faire, vous devez avant tout prendre une douche chaude, ce qui vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages. L’un d’entre eux est que cela vous permet d’ouvrir les pores de la peau. Ainsi, vous poils seront bien plus faciles à enlever et vous réduirez également considérablement le risque d’apparition de poils incarnés. Cela vous permet aussi de bien nettoyer votre peau. Ainsi, vous pourrez travailler sur une surface parfaitement propre et débarrassée de toutes ses impuretés.

Faites preuve d’organisation et d’ingéniosité

Se raser soi-même le dos peut poser quelques problèmes. Pour les résoudre, vous devrez donc faire preuve d’ingéniosité et d’organisation. L’un de ces problèmes est que vous ne verrez pas votre dos lorsque vous l’épilerez. Pour remédier ce problème, vous devez vous placer devant le miroir de votre salle de bains, tout en utilisant un second miroir que vous devez tenir derrière votre dos. Cela vous permet de voir ce que vous faites, et donc de faire un travail très propre en enlevant tous les poils. L’autre élément qui peut poser problème est que le dos est une zone difficilement accessible. Vous devez donc prévoir une rallonge de tondeuse, un accessoire grâce auquel vous pourrez profiter d’un long manche et donc de pouvoir atteindre toutes les zones de votre dos.

Comment utiliser votre tondeuse

Une fois que tout est en place, vous pouvez commencer à tondre votre dos. Bien évidemment, si vous voulez éviter d’avoir le moindre poil, nous vous conseillons d’utiliser votre tondeuse sans le moindre sabot. Vous devez ensuite passer votre tondeuse du bas vers le haut jusqu’à ce que vous vous soyez débarrassé de tous vos poils. Il ne vous reste alors plus qu’à rincer votre dos pour élever les éventuels résidus de poils. Veuillez noter que si vous utilisez un modèle étanche, vous pourrez même l’utiliser sous la douche, ce qui rend la tonte bien plus aisée. Nous vous conseillons également d’utiliser un modèle sans fil, ce qui vous offrira une plus grande liberté de mouvement.

Devez-vous protéger votre peau

Si vous disposez d’une tondeuse de qualité, il ne sera pas nécessaire de protéger votre peau. En effet, contrairement à un rasoir, une tondeuse ne risquera pas d’irriter votre peau et la glisse se fait aisément. C’est notamment parce que les lames d’une tondeuse sont bien mieux protégées. Vous pouvez tout de même en utiliser avec certaines tondeuses. Vous devez toutefois vous assurer que le modèle que vous utilisez soit compatible avec le rasage humide. Si ce n’est pas le cas vous risqueriez de l’abimer avec votre produit.

En conclusion

Il est tout à fait possible d’utiliser une tondeuse pour vous raser le dos. Toutefois, cela nécessite que vous preniez quelques précautions. Par exemple, il est essentiel de bien préparer votre peau, notamment en prenant une douche. En outre, vous devez aussi vous arranger pour régler les deux problèmes inhérents au rasage du dos, c’est-à-dire en profitant d’une meilleure visibilité sur votre dos et en pouvant facilement accéder à cette zone. C’est ensuite un appareil qui est très simple à utiliser et il vous suffit simplement de la passer sur toute la zone en faisant des mouvements du bas vers le haut. Enfin, en fonction des modèles, il peut être possible de l’utiliser sous votre douche et avec ou sans produit pour protéger la peau de votre dos.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire