Comment faire pour parvenir à vous épiler vous-même le dos ?

Alors que certains hommes ont le dos particulièrement poilu. Si c’est votre cas et que vous souhaitez vous en débarrasser, vous pouvez les épiler. C’est toutefois une zone qui peut poser problème, notamment parce qu’elle est assez difficilement accessible. Voici donc nos différents conseils et astuces pour vous permettre de facilement y parvenir.

Préparez bien votre épilation

Avant toute chose, vous devez vous assurer de bien vous préparer pour vous épiler le dos. Vous devriez par exemple commencer par prendre une douche bien chaude. Cela permettra notamment d’ouvrir les pores de votre peau, ce qui vous permettra de faciliter l’épilation, puisque les poils s’enlèveront plus facilement. Cela permettra aussi de bien nettoyer la peau, ce qui vous permettra de travailler sur une surface parfaitement propre. Si vous voulez vous épiler le dos tout seul, vous devriez également être confronté à un autre problème. Vous n’allez pas pouvoir voir votre dos et donc ce que vous faites lorsque vous épilez. Il est donc important de mettre en place un système de miroirs qui vous permettra de remédier à ce problème. Enfin, le dos est également une zone très difficile à atteindre. Vous devez donc prévoir un dispositif qui vous permette d’atteindre tous vos poils. Il peut par exemple s’agir d’un appareil avec un manche particulièrement long ou d’une spatule qui soit équipée d’une longue poignée.

Choisissez votre méthode d’épilation

Il existe en effet plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour vous épiler le dos, chacune d’entre elle disposant de ses propres avantages et inconvénients. Voici donc celles que vous pouvez utiliser.

Le rasoir

Le rasoir n’est pas forcément la méthode d’épilation la plus efficace. C’est notamment parce qu’elle coupe les poils au lieu de les arracher. La repousse est donc généralement plus drue et plus rapide. Toutefois, c’est une méthode qui est assez facile pour épiler le dos, notamment si vous optez pour un rasoir adapté. Toutefois, avant de vous épiler, vous devez protéger votre peau, par exemple en utilisant de la mousse à raser ou un gel de rasage. Enfin, c’est une méthode qui s’avère généralement peu coûteuse.

La crème dépilatoire

C’est une méthode qui est plus efficace que l’épilation au rasoir, mais la repousse est tout de même relativement rapide. Elle est également assez simple à utiliser, à condition que vous disposiez d’une longue spatule. Vous devez également choisir une crème qui s’enlève facilement à l’eau. Vous devez l’étaler correctement sur votre dos, en utilisant votre spatule Une fois que c’est fait, vous devez laisser agir le produit, en fonction de ce qui est indiqué sur la notice du produit. Il ne vous reste ensuite plus qu’à rincer votre dos sous la pomme de douche. Cela vous permettra d’enlever les éventuels résidus de produits ou de poils. Toutefois, avant d’utiliser une crème dépilatoire sur l’intégralité de votre dos, vous devez la tester sur une petite partie de votre corps, de préférence très discrète, au moins 24 heures avant votre épilation. Vous devez alors renoncer si vous constatez la moindre réaction allergique.

La cire dépilatoire

C’est une autre méthode qui est très intéressante pour le dos. Elle est en effet très efficace et permet de retarder la pousse des poils. Toutefois, pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’opter pour de la cire chaude. C’est notamment parce que la cire, lorsqu’elle est froide, peut casser les poils, ce qui aurait tendance à accélérer la repousse des poils. C’est aussi une méthode qui peut être particulièrement douloureuse. C’est aussi une méthode qui peut être assez pratique, à condition toutefois d’utiliser des bandes de grande taille. Veuillez noter que la bande doit toujours être appliquée dans le sens de pousse du poil et retirée d’un coup sec dans le sens inverse du sens de poil. Enfin, nous vous conseillons d’éviter d’appliquer deux fois de la cire au même endroit. Vous risqueriez d’abimer votre peau sans que cela ne soit plus efficace.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire