Quel choix pour les cheveux homme entre cire et gel ?

Bien qu’il existe de nombreux produits que vous pouvez utiliser pour fixer ou styliser votre coiffure, le gel et la cire sont les deux qui remportent le plus de succès auprès des hommes. Toutefois, il peut être difficile de choisir entre ces deux produits. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc de découvrir les principales caractéristiques de ces deux produits ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Le gel coiffant

Le gel est sans aucun doute le produit coiffant le plus connu et populaire auprès des hommes. Il le doit sans aucun doute à son incroyable pouvoir fixant. C’est en effet le produit idéal si vous voulez fixer une coiffure de manière rigide, tout en vous assurant qu’elle ne bouge pas. C’est notamment le cas pour toutes les coiffures axées sur le mouvement, notamment si vous voulez leur donner un effet décoiffé. Vous trouverez également de très nombreux effets, qui vous permettront de personnaliser votre coiffure exactement comme vous le souhaitez. Vous pourriez par exemple opter pour une coiffure offrant un effet mouillé ou une fixation béton. C’est également un produit qui offre généralement une excellente tenue, à condition de choisir le produit le mieux adapté pour vos cheveux. Par exemple, s’ils sont particulièrement épais, nous vous conseillons d’opter pour un gel offrant une fixation forte ou très forte. Néanmoins, c’est un produit qui ne donne pas toujours un effet très naturel et qu’il faut absolument bien doser, sous peine de voir apparaitre des dépôts particulièrement inesthétiques.

La cire

La cire est un autre produit pour cheveux très populaire auprès des hommes. Toutefois, il offre des avantages bien différents. Bien que sa tenue soit moins importante, il offre un rendu bien plus naturel. En outre, sa composition est généralement bien meilleure et s’avère même particulièrement nourrissante pour les cheveux. Elle permet donc d’améliorer la santé des cheveux tout en les disciplinant et en leur donnant un effet parfaitement naturel. Elle est également très intéressante si vous avez les cheveux particulièrement fins. Elle permet en effet de les texturiser et de leur donner un volume bien plus important. En outre, elle est bien plus facile à utiliser. En effet, contrairement au gel, elle ne laisse pas le moindre dépôt dans les cheveux et ne colle pas. Vous pouvez même profiter de sa fixation moins forte pour facilement remodeler votre coiffure au long de la journée. Toutefois, si vous avez les cheveux gras ou épais, c’est un produit que nous vous déconseillons d’utiliser. Il pourrait en effet avoir tendance à alourdir votre coiffure.

Le gel et la cire sont deux excellents produits coiffants qui disposent chacun de leurs propres avantages. Le gel est parfait pour les hommes qui veulent profiter d’une excellente tenue et qui cherchent à styliser leur coiffure. Au contraire, la cire est un produit qui se démarque par son côté naturel, aussi bien du côté de son rendu que de celui de sa composition. Toutefois, il offre une fixation bien moins importante.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire