Quel produit pour assurer la bonne fixation des cheveux

Gel, cire ou laque : quel produit choisir pour vos cheveux

Vous recherchez un produit qui vous permette de fixer vos cheveux, mais vous ne savez pas pour lequel opter. Il est vrai que le gel, la cire ou la laque disposent tous de leurs propres avantages et inconvénients. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons donc ce guide dans lequel nous vous présentons chacun de ces produits.

Le gel coiffant : ce que vous devez savoir

Le gel coiffant est la solution la plus utiliser pour modeler vos cheveux. C’est notamment parce que vous en trouverez dans de nombreux commerces, notamment dans les grandes surfaces. C’est également un produit qui est facile à appliquer et qui ne sèche qu’en quelques minutes. C’est donc un produit qui brille avant tout par sa commodité et sa facilité d’utilisation. Toutefois, il a un défaut de taille : il est généralement composé à base d’alcool. C’est donc un produit qui aura tendance à assécher vos cheveux, notamment s’il est utilisé à outrance. Plusieurs types de gels coiffants sont également disponibles sur le marché, ce qui vous permet de choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour un gel coiffant destiné aux cheveux particulièrement épais ou difficile à coiffer, mais aussi sur un produit prévu pour donner un magnifique effet mouillé à vos cheveux. Pour l’appliquer, vous devez en prendre une petite quantité dans vos mains et le répartir dans vos cheveux. Toutefois, évitez d’en utiliser une trop grande quantité, ce qui pourrait provoquer de petits dépôts blancs.

La cire : une alternative intéressante au gel

La cire est sans aucun doute le produit qui fait le plus de concurrence au gel. C’est en effet un produit qui a des caractéristiques assez similaires. Tout comme ce dernier, elle s’adapte à tous les types de cheveux et vous trouverez même des cires qui vous offriront des effets supplémentaires, par exemple, un effet coiffant ou cheveux mouillés. Toutefois, les deux produits se démarquent par rapport à leur consistance. La cire est en effet composée en grande partie d’huile. Si cela vous permet de fixer vos cheveux tout en les hydratant, vous serez assurés de ne pas assécher vos cheveux. Toutefois, si vous en abusez, vous risquez de rendre vos cheveux extrêmement gras, ce qui n’est pas forcément très agréable. L’application se déroule aussi de la même manière que celle du gel coiffant, à la différence près que vous devez faire chauffer votre cire avant de l’appliquer sur vos cheveux.

La laque : avant tout pour les cheveux fins

Si vous avez les cheveux fins, la laque est un produit intéressant qui permet d’offrir une excellente fixation. C’est aussi un produit qui permet de donner plus de volume à votre coiffure, ce qui est justement intéressant lorsqu’on a les cheveux particulièrement fins. En effet, ces derniers auront tendance à s’aplatir, ce qui n’est pas forcément très esthétique. Toutefois, c’est un produit qui contient de l’alcool et qui pourrait avoir tendance à assécher vos cheveux. La laque doit donc être utilisée avec parcimonie. Enfin, c’est un produit qui se présente sous la forme d’un spray que vous devez vaporiser de manière uniforme sur vos cheveux.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment