Cire à cheveux pour homme : comment reconnaitre la bonne qualité ?

Cire à cheveux pour homme : comment reconnaitre la bonne qualité

Voulez-vous avoir des cheveux bien coiffés tout au long de la journée ? Vous avez besoin d’une cire à cheveux pour homme. Elle est très connue par sa capacité à bien fixer les cheveux, tout en leur permettant de garder une allure naturelle. Elle vous permet alors de facilement adopter le style que vous souhaitez à vos cheveux sans leur donner un effet cartonné. Mais si vous comptez en acheter, il y a quelques points à étudier pour que vous puissiez profiter d’un produit d’excellente qualité. Voici donc les critères à examiner avant de l’acheter, ainsi que quelques conseils pour pouvoir l’utiliser correctement. Nous allons aussi vous donner ses avantages et ses quelques inconvénients.

Comment choisir la meilleure cire à cheveux pour homme ?

Puisque c’est un produit que vous devez mettre sur vos cheveux, votre cire à cheveux pour homme doit être de bonne qualité. Si ce n’est pas le cas, elle risquerait de les abîmer. Voici donc quelques conseils qui pourront bien vous être utiles.

Bien choisir son type de cire

On distingue deux types de cire à cheveux pour homme : la cire mate et la cire brillante. La cire mate ne fera pas briller vos cheveux. Elle ne fera que les discipliner et les maintenir parfaitement en place tout au long de la journée. Ce type de cire est donc parfait pour les cheveux gras et bouclés. En effet, les cheveux gras ont déjà tendance à briller. Ils n’ont donc pas besoin d’un produit qui les fera briller davantage.

En ce qui concerne la cire brillante, elle rendra vos cheveux plus brillants, tout en les ordonnant. Elle convient mieux à ceux qui ont les cheveux secs ou très secs.

Choisissez donc le type de cire qui vous convient en fonction de la nature de vos cheveux.

Bien choisir sa senteur

Vous pouvez trouver des cires à cheveux pour homme avec ou sans parfums. Si vous voulez choisir un produit parfumé, assurez-vous de choisir une senteur que vous appréciez. Il faut aussi que son odeur plaise à votre entourage (votre famille, votre partenaire, vos ami(e)s, etc.). Nous vous conseillons donc d’éviter les parfums trop forts.

Privilégiez les produits de marque

C’est le point le plus important car si vous avez choisi une cire à cheveux de mauvaise qualité, ce sont vos cheveux qui en paieront les pots cassés. Nous vous conseillons donc d’acheter un produit d’une marque fiable et très connue, telle qu’Hairgum. Ainsi, une noisette de cire suffit à bien discipliner vos cheveux. En outre, si le vent la décoiffe, pas besoin d’y remettre de la cire pour la recoiffer. Il vous suffit en effet d’y repasser un coup de peigne ou de replacer vos cheveux avec vos doigts.

Méfiez aussi des cires à cheveux à prix trop bas. Préférez dépenser un peu plus pour un produit de bonne qualité.

Inspectez scrupuleusement ses ingrédients

N’oubliez pas de vérifier ses ingrédients car ce sont eux qui sont responsables de la santé de vos cheveux. Ils varient d’un fabricant à l’autre et la plupart d’entre eux n’ont rien d’inquiétants. Cependant, certains produits comportent des composants chimiques nocifs. Il vaut mieux alors que vous choisissiez une cire à cheveux pour homme bio et dont la liste des ingrédients n’est pas très longue.

Choisir la bonne contenance

En ce qui concerne sa contenance, de la cire à cheveux est généralement vendue dans des pots de 50 à plus de 100 millilitres. Votre choix dépend avant tout de la fréquence à laquelle vous utilisez de la cire à cheveux pour homme. Cependant, afin de faire des économies, nous vous conseillons de toujours acheter la plus grande contenance disponible. Surtout que vous n’allez utiliser qu’une petite noisette de cire à chaque application.

 

Comment bien utiliser sa cire à cheveux pour homme ?

Si vous n’avez jamais utilisé de cire à cheveux pour homme, nous allons vous aider à le faire de manière adéquate. Voici donc les étapes à suivre :

  • Commencez par bien vous laver les cheveux et les mains
  • Attendez à ce que vos cheveux soient bien secs
  • Prenez ensuite une petite quantité de cire
  • Pétrissez-la entre vos doigts jusqu’à ce qu’elle mousse
  • Mettez-la ensuite sur vos cheveux en commençant par ses racines
  • Profitez-en pour donner à vos cheveux le style que vous voulez en utilisant un peigne
  • N’oubliez pas de bien laver vos mains après

Vous devriez juste retenir que la cire à cheveux ne s’applique pas sur des cheveux humides. Il faut aussi que vous utilisiez du shampoing si vous voulez laver vos cheveux. Ce dernier enlèvera facilement toute la cire qui s’y trouve.

Enfin, si vos cheveux se décoiffent à un moment de la journée, vous pouvez les recoiffer en utilisant un peigne ou vos doigts mouillés.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Comme c’est le cas des autres produits que vous devez mettre sur vos cheveux ou votre peau, la cire à cheveux pour homme vous procure de nombreux avantages. Voici donc les principaux d’entre eux :

  • Sa capacité de faire briller vos cheveux tout en préservant leur effet naturel tout en les fixant tout au long de la journée
  • Sa capacité à hydrater, soigner et protéger vos cheveux des facteurs externes qui pourraient les abîmer
  • Sa discrétion, c’est-à-dire elle ne se remarque pas une fois qu’elle est appliquée
  • Sa compatibilité avec tous les types de cheveux (lisses, ondulés, crépus, frisés, etc.), que ce soit des cheveux longs ou courts
  • Son aptitude à bien ordonner les cheveux les plus rebelles et à éliminer les frisottis
  • La cire à cheveux pour homme vous permettra de réaliser votre style préféré

Mais même si elle a de nombreux atouts, elle a tout de même quelques inconvénients, c’est-à-dire :

  • Elle n’est pas très efficace sur les cheveux trop fins ou très courts
  • Elle n’est pas idéale pour les cheveux très gras car elle les rendra beaucoup plus gras
  • Une utilisation non modérée peut supprimer la quantité de sébum que sécrète la peau du cuir chevelu.
  • Les restes de cire et de shampoing accumulés peuvent provoquer des démangeaisons et peuvent assécher la peau. Pour y remédier, lavez bien vos cheveux le soir, tout en vous assurant qu’il n’y reste pas le moindre de cire ou de shampoing.

 

En conclusion, la cire à cheveux pour homme peut très bien fixer vos cheveux, tout en leur permettant de conserver leur look naturel. Si elle est de bonne qualité, elle permettra de soigner vos cheveux pour les rendre encore plus beaux. Alors, avant de l’acheter, n’oubliez pas de vérifier les critères mentionnés dans ce guide d’achat. Cela devrait vous permettre de faire le meilleur choix.


Notice: Undefined index: subscribe in /home/admin/web/barbededarwin.fr/public_html/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36