Cire pour cheveux : comment la retirer entièrement ?

Cire pour cheveux : comment la retirer entièrement

Si vous utilisez de la cire à cheveux pour vous coiffer, vous devez savoir qu’il faut absolument l’enlever de vos cheveux le soir avant d’aller vous coucher. Toutefois, cela peut s’avérer assez compliqué. Voici donc nos différents conseils pour vous aider à enlever la cire de vos cheveux.

Pourquoi faut-il enlever la cire de vos cheveux ?

Lorsque vous utilisez de la cire, il est important qu’elle soit bien retirée le soir. Si ce n’est pas le cas, des résidus de cire pourraient se mélanger au sébum naturellement libéré, ce qui entrainerait plusieurs désagréments. Vous pourriez en effet être confronté à un assèchement du cuir chevelu, mais aussi à l’apparition de pellicules ou de sensations désagréables telles que des irritations et des démangeaisons.

Comment bien retirer la cire dans les cheveux ?

Pour vous assurer de vous débarrasser de toute trace de cire dans vos cheveux, vous devez avant tout utiliser un shampoing disposant d’un fort pouvoir nettoyant. En outre, la cire est un produit qui est hydrophobique, ce qui signifie qu’il repousse l’eau. L’idéal est donc de commencer par appliquer votre shampoing sur vos cheveux secs. Ainsi, la cire commencera à se diluer et sera ensuite plus facile à retirer. Une fois que cela est effectué, vous devez rincer vos cheveux pour retirer un maximum de résidus de cire. Il ne vous reste ensuite plus qu’à faire un nouveau shampoing, en l’appliquant cette fois sur vos cheveux mouillés. Une fois vos cheveux rincés, n’hésitez pas à les peigner, ce qui permettra de supprimer les derniers résidus de cire.

Une routine capillaire assez lourde

Si vous appréciez de coiffer vos cheveux avec de la cire, nous vous conseillons tout de même d’espacer vos utilisations. En effet, le nettoyage de la cire coiffante demande un entretien assez lourd qui, à terme, peut être assez néfaste pour les cheveux et le cuir chevelu. Il n’est en effet pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours, alors que cela sera requis si vous appliquez quotidiennement de la cire dans vos cheveux.

En conclusion

Bien qu’elle dispose de nombreux avantages, la cire est un produit qu’il est assez difficile de retirer. Pourtant cela doit être fait systématiquement, notamment pour éviter les démangeaisons, les irritations, l’assèchement du cuir chevelu et l’apparition de pellicule. Pour le faire, nous vous conseillons de commencer par faire un premier shampoing à sec avant de bien rincer vos cheveux avant de faire un second shampoing, en l’appliquant cette fois sur vos cheveux mouillés. Vous pouvez terminer en vous peignant les cheveux, ce qui permettra de retirer les derniers résidus de cire. Enfin, nous vous conseillons de ne pas utiliser de la cire tous les jours. Cela vous évitera d’imposer à vos cheveux et à votre cuir chevelu une routine lourde et quotidienne.Last Updated on juin 5, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *